Ce texte a été lu lors du décès de mon oncle. Je voulais vous le partager

 

 

 

 

 

Pour te permettre de vivre enfin libéré de ce corps qui te faisait tant souffrir, qui te ralentissait. Tu es enfin face à cette Lumière que Jésus nous a promis. La maison de son Père dont il nous a parlé, t’a accueillie.

Tu as terminé cette évolution terrestre qui était si pénible par moment et ton esprit s’est soudain élevé vers un niveau supérieur, tu as appris et tu apprendras encore mais plus vite près de ce Maître de la perfection.

Un jour, lorsque notre tour de quitter cette vie viendra, nous te reverrons dans toute la splendeur d’un être qui a compris tout ce qui nous semble mystérieux pour nous, pauvres humains.

Va, (nom de la personne), nous nous réjouissons pour toi; sois heureux(se) maintenant, tu le mérites tellement, et aide-nous à saisir que tu ne nous as pas vraiment quittés, que tu es simplement passé à une dimension plus élevée.

Aide-nous à ne pas te pleurer mais plutôt à comprendre que tu es libéré(e).

Nous t’aimons cher(ère) (nom de la personne), que nos yeux humains ne nous permettent plus de voir, nous continuerons de nous servir de l’expérience que ton passage sur cette terre nous a permis de connaître.

Pourquoi me pensez-vous mort, alors que ma vie ne fait que commencer ? Pourquoi me pleurer, alors que je viens tout juste d’être libéré(e) ?

Soyez heureux de mon départ car je suis simplement allé parachever mon évolution, et lorsque votre tour viendra de changer de vie, je serai là pour vous accueillir et vous aider à continuer de vous transformer.

Auteur inconnu

« Ton grand amour reste à jamais gravé dans nos coeurs car ni la distance, ni l'absence ne peuvent séparées ceux qu'animent un même esprit et qu'unit un même amour »
Auteur inconnu

 

 

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2003 Tous droits réservés