par Marcel Beliveau

Pour une visualisation parfaite de cette page : Résolution d'écran 1024 x 968

 

 

L'humoriste a rédigé un livre sur les "21 jours magiques" à suivre pour obtenir ce que l'on veut.

"Je sais maintenant qu'on peut obtenir en beaucoup moins de temps que ça mais c'est une très bonne approche pour les néophytes : Faites cette programmation durant 21 jours, trois semaines. Qu’est-ce que trois semaines dans toute une vie, pour changer SA vie. Donnez-vous cette chance...

Si vous oubliez une journée, RECOMMENCEZ."

La première affirmation à écrire sur votre feuille blanche est la suivante :

1. "Mon subconscient trouve en moi et pour moi, toutes les forces et les actions mentales et physiques qui me permettent de réaliser ce que je veux maintenant."

C’est une suggestion, vous pouvez écrire l’équivalent dans vos propres mots. Exemple : "Mon subconscient me guide dans les réalisations proposées."

Il en sera de même pour toutes les autres affirmations. Chacun de nous a des attentes différentes, des ambitions différentes, des buts différents.

Qu’est-ce qui vous préoccupe ? Travail, santé, amour, confiance en vous, décisions importantes à prendre, problèmes financiers, bonheur, réussite ? Même si votre demande est purement matérielle, faites-le. Demandez simplement, et croyez que vous l’obtiendrez, visualisez votre désir, ayez confiance et vous l’aurez...

Deuxième affirmation

Vous vivez une période ou une situation difficile. Vous êtes débordé, tendu, morose, quelque peu découragé, désorienté et vous ne savez plus où donner de la tête. Répétez l’affirmation suivante à voix haute :

2. "Je suis calme, détendu, serein, décontracté et en pleine possession de tous mes moyens."

Vous subissez la situation plutôt que de la contrôler. Vous avez perdu le sens de l’orientation dans votre propre vie. Affirmez ceci :

3. "Je suis totalement en contrôle de moi-même en toutes circonstances et en toutes situations."

Vous doutez de vos décisions, de la direction à prendre et craignez de vous tromper. Affirmez simplement ceci :

4. "Je prends sagement les bonnes décisions pour moi-même, ma famille et les personnes que j’aime."

Vous traînez de la patte, vous êtes fatigué, vous avez peu d’entrain, votre patron vous a fait des remarques sur votre efficacité, vous avez l’impression que tout est lourd et difficile à supporter. Vous manquez d’énergie. Faites l'affirmation suivante :

5. "Je suis énergique, dynamique et efficace. Chaque jour je trouve le moyen de faire plus et de faire mieux."

Vous êtes représentant, enseignant ou directeur, vous croyez dans ce que vous faites et vous voulez être plus performant et plus convaincant. Vous souhaitez de meilleurs résultats. Affirmez ces mots qui vous aideront :

6. "Je trouve les mots, les gestes et les actions qui me permettent de convaincre avec force les personnes à qui je m’adresse."

Vous pouvez tout demander et tout obtenir. Mais avant de demander plein de choses matérielles, réconciliez-vous avec la vie et avec vous-même. Vous pouvez faire une affirmation comme celle-ci :

7. "Je fais confiance à la vie et la vie m’apporte beaucoup."

Affirmez davantage.

8. "Je suis privilégié et protégé par le destin."

9. "Toutes les puissances bienveillantes du destin sont à mes côtés, m’accordant leur appui et me faisant participer aux richesses de la vie."

Soyez heureux en affirmant votre bonheur. Ne quémandez pas le bonheur, soyez le bonheur.

10. "Je suis heureux, de bonne humeur, aimable, souriant et j’aide les autres à le devenir. Je suis le bonheur."

Soyez généreux dans vos demandes et vos affirmations.

11. "Je partage et je répands autour de moi tout le bien que je peux.

Chaque jour, plusieurs fois par jour, répétez à haute voix ces affirmations et celles que vous ajouterez vous-même. Vous serez étonné des résultats. Vous n’aurez plus qu’à dire merci.

12. "Je remercie cette force qui m’accompagne et me guide. Je remercie cette force qui me permet d’obtenir toutes les choses demandées."

Chaque jour, durant 21 jours, le plus souvent possible dans la journée, lisez à haute voix, trois fois, chacune des affirmations de votre programmation personnelle. J’ai commencé à faire une programmation mentale personnelle en 1965, j’avais vingt-cinq ans. Aujourd’hui je le fais toujours avec la même ferveur et la même conviction. Je suis toujours aussi étonné de son efficacité et des résultats obtenus. J'espère qu'il en sera de même pour vous. Je vous souhaite santé, longue vie et beaucoup de bonheur.

Marcel Béliveau

Personnellement je pratique aussi cette méthode, depuis 1982.

Yvette

 

 

 

Retour à "Croissance personnelle"

 

 

 

 

 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2010 Tous droits réservés