Pour l'amour d'un peigne


Et puis il fallait bien qu'il m'en arrive encore une !!!!

Je sors de mon bain, je me coiffe, je mets le linge à sécher dans la sécheuse, je m'habille et je lave le bain.

Jusqu'ici on s'entend que tout semble normal ?

Bon voilà qu'il me reste le toupet... pardon ma "frangine" a éméché loll. Je griche... (je ne sais pas comment on dit ce mot en Européen hi hi), je viens pour prendre le peigne exprès...

Oh !!! Malheur ! Il n'est plus là ! Il n'est plus dans la boite de rangement où je mets peignes et brosses.

Bon je me dis qu'il doit être tombé à côté, vu que j'ai enlevé des choses pour donner. Je prépare mon déménagement pour l'Europe, qui n'a rien d'un déménagement d'une ville à l'autre, hé hé hé.

Surtout ! On ne panique pas ! Très important ! Rester zen !

Je suis certaine qu'il est simplement tombé dans l'armoire à coté du panier, quoi de plus normal. Enfin... c'est ce que je pensais...

MAIS !!!!

Il y a une fente entre le mur et le plancher de l'armoire en dessous du lavabo. Le peigne est là... qué cé j'vas faire !... Il ne faut pas que je le perde, sinon il sera entre les deux planchers et j'en ai besoin pour partir en Europe, tout à coup ils n'ont pas ce genre de peigne hi hi hi.

Donc je fais bien attention, je reste calme, mais comble de malheur, comme de raison... je rate mon coup. Bon je vais chercher un couteau... rien à faire...

Quelle merde !!!! Que fais-je ???

Rien n'est bien cloué ici, alors je regarde si je peux déclouer cette planche qui sert de plancher à l'armoire. Facile ! Même pas besoin de marteau loll.

Bon ça regarde bien alors.

Je vide l'armoire d'abord, c'est mieux n'est-ce pas ? Mais j'ai mon jeans là, je suis tout habillée, il me restait juste à coiffer mon toupet et mettre de la laque. Me vlà donc à 4 pattes et je vide l'armoire et soulève la tablette... du moins j'essaie loll.

C'était trop facile pour être vrai grrr, il y a un trou qui laisse passer le tuyau et cette maudite tablette a été mise là avant qu'ils mettent le haut du comptoir. Le monde pense donc pas aux locataires qui peuvent être des femmes seules hi hi hi. Il y a sûrement un moyen que je me dis.

Surtout, rester calme !

Ouille !!! Je mets les mains sur de quoi que je n'aime pas, mais pas du tout... Je regarde... C'est tout plein de fils d'araignées de longueeeeeesss date.... Ouff ! D'habitude je tire les meubles pour passer l'aspirateur, mais je n'ai tout de même pas l'habitude de déclouer les murs pour passer l'aspirateur entre les murs ah ah ah.

J'y suis presque, sauf que la mausus de tablette reste coincée dans la penture de la porte... Je suis incapable de la soulever. Mais, comme je suis une fille intelligente mdrrrr, j'y arrive finalement. Je vais donc chercher l'aspirateur... Tant qu'à faire... Je vais faire du ménage entre les murs loll... Car je ne vois toujours pas mon peigne et je n'irai pas me mettre les mains là moi !!! Juste au cas... On sait jamais, c'est le temps de l'halloween après tout... et si une grosse araignée sortait... Ouch !!!!

Tout est propre... J'ai même penser à laver, mais faut pas exagérer quand même hi hi hi, une fille a beau être propre, mais on ne va tout de même pas laver entre les murs !

Bizarre... tout à coup, je sens mon jeans mouillé. Je suis à 4 pattes par terre moi là sur mon tapis de salle de bain. Mais c'est que ça empire tout le temps, mon jeans est de plus en plus mouillé... et la guenille pour nettoyer qui est trempe... ben pourtant je l'ai dans les mains !! Alors pourquoi mon jeans est mouillé ?

Question ??? Je me retourne... C'est pas vrai !!

Ma bouteille neuve de rince bouche dont le couvercle ferme avec une barrure exprès pour les enfants, ben croyez-le ou non, même si j'avais vérifiée la barrure en la sortant de l'armoire, le "clic" ne s'était pas fait.

Résultat !!! Le tapis est tout plein de rince bouche et mon jeans aussi.

La morale de cette péripétie, peut-être que j'ai mauvaise haleine, mais pas mon jeans, ça je vous l'assure.

Et je n'ai toujours pas mon peigne moi là ! Crime chu pas folle, je l'ai vu de mes yeux vu tomber là !

Ben croyez-le ou non, il y avait un morceau de prélart (revêtement à plancher) et il était entré en dessous...

Comment il a fait ?... Aucune idée ! Vraiment là, c'est assez spécial. Ce qu'il en a fait des détours ce peigne... pourtant rigide.

Et puis voilà, ensuite j'ai remis la tablette, je l'ai recloué et j'ai remis les choses dedans loll.

J'ai coiffé mon toupet...

J'ai changé de jeans et j'ai mis mes tapis dans la laveuse.

Le téléphone sonne, c'est ma fille, elle est morte de rire de m'entendre raconter ça.

 

Novembre 2004

 
 
 

 

Retour " Les péripéties de Lunalou "

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2008 Tous droits réservés

Création Cham