Madame lave son chien

 


Madame ne fera jamais une toiletteuse.

Madame ce matin a le nerf sciatique bien douloureux. Mais le chien de madame est doux et propre.

Hier, Madame se prépare pour aller laver son toutou. Elle se rend à la clinique vétérinaire où elle travaille, la toiletteuse lui a offert de se servir de son local. Avant de partir, Madame se prépare et pense mentalement à ne rien oublier. Elle se dit qu'elle doit prendre des serviettes... et, ah oui ! Surtout un chandail supplémentaire... au cas !!!

Madame est nerveuse...

Madame part avec son chien et arrive à la clinique. Comme elle craint que son toutou lui joue encore un tour en lui montrant que c'est un monsieur, elle le surveille de proche. Il se couche donc en entrant sur le tapis comme elle lui ordonne. Ensuite elle l'invite à faire le tour du propriétaire pour lui montrer qu'il est en sécurité et l'habituer à ne pas faire... hummmm... vu l'odeur des autres chiens.

Elle se prend aussi un shampoing dans l’armoire en passant. Ouf ! Quel chance, il en reste un. En revenant sur ses pas, elle demande à son toutou de s'asseoir près d'elle, elle doit écrire dans le cahier de commande qu'il n'y a plus de shampoing, elle vient d'acheter le dernier.

Madame descend au salon de toilettage. Elle est un peu nerveuse, elle ne sait pas comment cela va se passer. Tout s'est bien passé... MAIS À QUEL PRIX !!!!

Bon... Chopin on commence !!!!

Madame prend son toutou dans ses bras... Mais c'est qu'il a pris du poids !!!! Ça ne se prend pas comme on veut ce toutou, elle manque presque de l'échapper. Ouf ! Chopin atterri enfin dans le bain. Le tapis de bain n'a pas de suces et bouge sans arrêt. Elle se dit qu'elle aurait dû amener son tapis de bain. La toiletteuse de service elle, est habituée avec son tapis. Mais la toiletteuse de service n'est pas là.

Madame commence donc à mouiller son chien. Belle affaire ! Il a le poil tellement fourni que c'est loin d'être facile de mouiller ça jusqu'à la peau !!!

Tout à coup, Oh non ! Quel malheur !!! Elle réalise que les serviettes sont restés à la maison.

En même temps elle lève la tête et se dit qu'elle va prendre les serviettes de Josée la toiletteuse et les lavera ensuite... Les serviettes de Josée ne sont pas là exceptionnellement.

Oh mon Dieu ! Chopin que va-t-on faire ?

Il est trop tard, on continue donc.

Bon on met du shampoing, mais ça ne mousse pas beaucoup et Madame commence à se dire qu'elle aurait dû laisser faire pour laver le chien toute seule. Ah ! Si Josée était là !

Le chien plante à tout bout de champs car le tapis glisse et des fois il bouche le trou de renvoi du bain. Là, le tapis est correct, bon !

Le maususte de bouchon de bain que madame avait mis sur le rebord du bain, vient  de tomber et bouche le trou...

Courage qu'elle se dit, il faut continuer. La prochaine fois, Josée aura le contrat. Rendu à savonner les pattes, l'eau sale commence à couler. Au moins Madame ne lave pas son chien pour rien. On rince le toutou.

Que fait Madame ? Donne-t-elle un 2ième shampoing ?

Hummm. Elle ne sait plus vraiment, de toute façon elle croit avoir oublié des endroits, le savon ne mousse pas vraiment non plus. On reprend donc. Mais avant, Madame essaie de lire sur la bouteille de shampoing, mais n'a pas ses petites lunettes. Elle réussit à voir qu'il fallait brasser le shampoing. C'est pas vrai !!! On brasse le shampoing et on recommence.

Ça va mieux, le chien est plus mouillé et surtout le shampoing fait de la mousse. On rince le chien, mais si le tapis n'arrête pas de bouger et le chien de planter qu'elle agrippe par le dessous du bras, elle va devoir appeler le vétérinaire de garde pour une patte de cassée.

Finalement le chien comprend et s'assoit au lieu de rester debout. Il était temps... maintenant qu'il reste à peine 5 minutes.

Comment va faire Madame pour essuyer le chien. Madame se retourne... Son chandail et ses dessous dégouttent. Elle est aussi trempe que le chien. Et... voilà qu'elle voit le dégât.

La laisse du toutou qui est sur la table de toilettage derrière Madame est trempe comme si elle avait été dans l'eau, et par terre, elle voit le plancher... Elle ne s'était pas aperçu que la douche avait un petit jet qui sortait en dehors du bain.

Madame est découragée. Car si elle avait passé l'aspirateur avant dans le chenil, ce serait beaucoup moins difficile de nettoyer. Maintenant, l'eau est mélangée aux poils... Ah misère ! Quelle aventure !

Elle sort son toutou de l'eau et le met sur la table. Encore là elle manque presque de l'échapper. Et le toutou, sachant qu'il n'y a pas de serviettes, prends les grands moyens... Il se secoue de toutes ses forces. Bravo Chopin ! De toute façon madame était déjà trempée.

Madame se dépanne avec quelques essuie-tout, met le chien dans la grosse cage à chat et on place le séchoir de la toiletteuse. Heureusement que Madame a un bon chien. Il ne dit rien et se couche. Mais Madame est bien découragée de voir le chenil dans cet état. Elle prend une grande respiration, va changer de chandail, et garde évidemment ses liggies tout trempé. Elle ne peut quand même pas se promener en bobette ! Les vétérinaires viennent des fois les fins de semaine quand il y a des appels d'urgence.

Elle se dit qu'elle va commencer par nettoyer les cages. C'était le but initial de la visite au chenil. Quand le nettoyage des cages est fini, elle se retourne croyant que le plancher aurait pu être sèche et qu'elle pourrait passer l'aspirateur avant de nettoyer. Elle a dû rêver en couleur. Elle essuie le plus gros. On va commencer par le commencement.

MAIS IL EST OÙ LE COMMENCEMENT !!!

Ah misère !!!! Quel malheur !!!

Madame retourne laver et essuyer le bain de la toiletteuse. Et comme elle a essuyé le plus gros et qu'elle rince le bain, c'est là qu'elle s'aperçoit que le jet de la douche à un léger problème et elle remouille le tout. C'est pas vrai ! Elle voudrait crier à l'aide, mais personne ne l'entendra. On se débrouille comme on peut, mais c'est que c'est long...

Après un temps qui lui paraît interminable à essayer de nettoyer le chenil, elle ressort le chien de la cage pour lui sécher le derrière. Elle fini par réussir à l'attacher sur la table de la toiletteuse, mais il est en train de s'égorger. Chopin a bien de la difficulté à comprendre qu'il doit rester assis, Chopin se couche tout le temps. Aussi bien le détacher.

Bon ça ne fonctionne pas avec le séchoir. Elle remet encore son poids lourd dans la cage. Lueur d'espoir ! Elle voit un petit séchoir à cheveux. Toute contente, elle se dit que ça va sûrement aller mieux. Elle ressort le poids lourd de la cage et le remet sur la table. Après avoir branché le séchoir, elle s'aperçoit qu'il ne fonctionne pas...

C'est alors que Madame décide de s'en aller. Elle dit à son toutou de rester tranquille sans bouger, pour qu'il ne tombe pas en bas de la table, et Madame va nettoyer la cage dans laquelle il était. Et on va mettre le toutou dans l'auto. Madame ramasse ses choses et vérifie une dernière fois si tout est propre et s'en va à la maison... après 2 heures.

Elle finit donc à la maison le séchage et le brossage de son toutou pas du tout traumatisé par l'expérience.

Le toutou est soyeux, c'est beaucoup plus agréable de le flatter.

Madame a les reins bien sensibles, sans parler de son nerf sciatique.

"Ah non !!! Chopin, tu ne veux pas aller dehors ? Je viens de te laver."

Car pendant que Madame était partie laver son chien, le voyage de sable servant à bâtir le garage est arrivé.

"Chopin, tu ne vas pas jouer dans le sable hein ? T'as compris ? Tu es tout propre."

Depuis ce temps la toiletteuse a le contrat de laver le chien de Madame. Après tout elle est diplômée...

 

Juillet 2001

 
 
 

 

Retour " Les péripéties de Lunalou "

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2008 Tous droits réservés

Création Cham