Cette photo-là, j'y tiens comme la prunelle de mes yeux tant elle me rappelle un merveilleux souvenir. Ce fut sans contredit mon plus bel anniversaire car de plus je ne me doutais de rien.
 
Le veille de mes 39 ans, alors que je termine un remplacement à temps complet à l'hôpital sur un quart de travail de soir, mes filles qui ont à cette époque 13 et 14 ans, me demandent de me lever tôt le lendemain matin.
 
 Je leur avoue que ça me tente plus ou moins, leur expliquant que je suis bien contente de terminer un remplacement qui a été fort occupé et aimerais, puisque c'est le jour de mon anniversaire, prendre cela un peu relaxe. Mon mari me rappelle au travail et me dit : "Yvette les filles ont préparé quelque chose, ne les déçois pas". Je rappelle ma fille et on s'entend que je vais me lever aux environs de 8 h 30.
 
 
Lorsque j'arrive chez moi à 00 h 15, tout est parfaitement normal, pas même une traînerie. Je prends le temps de décompresser et ajuste l'heure de mon cadran lorsque je me couche. À mon lever, je me rends compte que je ne sais pas à quoi m'attendre, je toussote pour montrer que je suis debout, me brosse les dents, et là je fais quoi... je me sens un peu mal à l'aise, je ne suis pas habituée aux surprises moi.
 
Bon 1-2-3- go... je sors de la chambre. La caméra m'attend, les banderoles faites à l'ordinateur, des ballons... mais il n'y avait rien cette nuit !!! Elles m'avouent s'être levées à 7 h 00 pour tout préparer mais elles ont trouvé le temps long à attendre que je me lève. Elles baillent aux corneilles. Bon là je me fais un café et c'est tout ce que j'ai le droit de faire.
 
On me prépare un petit déjeuner, mais un déjeuner d'ogre : oeufs, patates, saucisses, bacon, jambon, le tout décoré de tranches de tomate et d'orange. Ouf ! Incapable de tout manger.
 
C'est donc l'heure des cadeaux.
 
Ben pour une surprise, c'est toute une surprise mais il paraît que c'est pas fini.
 
 
 
Je vais prendre mon bain, mais je manque le livreur de fleurs. Les filles viennent donc me porter une douzaine de roses dans mon bain.
 
Le petit mari arrive pour dîner lorsque je suis à me coiffer, mais bien entendu je n'ai pas faim avec ce déjeuner. Il me dit : "Viens prendre le dessert". Je réponds que je ne mange jamais de dessert !!! Il me répète : "Viens manger le dessert". Mais moi j'ai l'air d'un chat trempé avec mes cheveux mouillés. Et là clic clic la caméra se fait entendre. Vous devriez voir les photos d'un chat mouillé qui souffle sur des bougies :-)))
 
 
Ensuite j'ai pu me pomponner un peu, une amie est venue dans l'après-midi et le soir je suis allée souper avec mon conjoint.
 
Moi je vous montre la photo "après" mais ma grande a encore du plaisir à montrer la photo "avant", celle du chat mouillé :-)))
 
Et voilà, c'était mes 39 ans que je fêtais.
 
 
 
J'ai eu du plaisir à vous raconter cet évènement puisque pendant que j'écrivais tout ceci, je revivais ce merveilleux souvenir dont je me rappellerai toujours.
 
Bien sûr on ne m'a pas oubliée pour mes 40 ans, mais j'avais demandé qu'à cette occasion qui était une étape importante pour moi, je sois entourée de ceux que j'aime.
 
Alors qu'à mes 39 ans, ce fut la seule fois où je ne me suis doutée de rien, et cela venait du coeur de mes deux adolescentes.

Hannah Yvette

Tous droits réservés -  Copyright © 2001

Ne pas reproduire mes textes sans mon consentement.

 

 
 
 

Retour au Menu " Éclosion de poésie "

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001 Tous droits réservés