Bonjour et beau moment présent.

Lorsqu'il arrive quelque chose qui nous dérange dans la vie, la première réaction normale de type troisième dimension, est d'accuser l'autre ou alors de se culpabiliser, donc de s'accuser soi.

"C'est l'autre qui n'agit pas comme je veux", "c'est l'autre qui fait mal son travail", "c'est l'autre qui ne gare pas bien son camion", "c'est l'autre qui triche, vole, râle, critique, n'a pas d'amour, est toujours en colère, ne s'occupe pas bien de la nature... '. Et je peux en mettre des milliers d'exemples.

Ceci, est méconnaître la loi d'attraction et de retour.

Toutes nos pensées, paroles, actions, programmes intérieurs et mémoires ancestrales et karmiques, entraînent un champ de fréquences qui nous est propre, unique. C'est notre empreinte cosmique qui agit comme un aimant à attirance personnelle.

Tout ce qui vibre dans le champ de notre fréquence est attiré automatiquement à nous et nous amène des expériences particulières.

Donc, il n'y a ni hasard, ni faute à l'autre, mais simplement attraction de ce que l'on doit vivre pleinement, afin de s'en rendre compte, et de l'effacer de notre vie si ça nous gène.

Par exemple. Une personne ne s'entend pas avec son collègue, qui ne range rien et qui est souvent en retard pour rendre un dossier, alors qu'elle est toujours ponctuelle, et même souvent en avance et que tout est bien rangé sur son bureau.

Son habitude est de le critiquer intérieurement et de lui faire aussi des remarques "tu devrais mieux ranger, tu devrais arriver à l'heure..."

Elle.si parfaite ne se remets pas en cause, car elle est parfaite. "Je ne vois pas pourquoi je changerai alors que je suis ponctuelle et rangée ?!"

Vue sous cet angle, cela semble juste. Mais vu de l'intérieur c'est différent.

Les pensées et programmes qui attirent ce collègue réellement sont plutôt : "J'ai besoin de prouver à l'autre que je suis mieux que lui", "Mes parents sont fiers de moi parce que je suis un enfant obéissant, je range et je suis à l'heure", "Je ne peux pas me faire critiquer car je ne donne aucune occasion de le faire, j'ai trop peur de me faire disputer"...

Et ainsi de suite. Et ce sont ces programmes qui attirent automatiquement une personne dans l'entourage qui répond aux critères d'être moins bien qu'elle.

Le fait de se rendre compte de ces programmes, de les annuler par compréhension et responsabilisation, et de les libérer, entraine automatiquement une modification dans l'entourage :

  • Je prends conscience et je désire le changer

  • Je libère ces programmes par amour pour la vie

  • Je remercie mon esprit de m'avoir fait comprendre la vraie source de mes ennuis et je remercie l'autre de m'avoir montré mes programmes actifs.

  • Je me pardonne et je le libère de mon champ d'attraction.

C'est ainsi que l'on peut se libérer de tout un poids d'attraction d'événements qui nous pèsent.

Pour cela, il faut beaucoup d'amour et d'humilité, d'empathie pour l'autre personne afin de comprendre pourquoi elle agit ainsi avec nous, de courage pour changer et d'amour pour se pardonner et pardonner ces événements.

La vie devient simple et belle.

Que le meilleur soit !

Joéliah
 

Source : Joéliah

Merci de laisser la source si vous diffusez.

http://www.amourdelumiere.fr/

 

 

 

 


 

Retour au Menu " Évolution spirituelle "

 

 

 

   

En exclusivité pour Au Jardin de l'amitié

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2010 Tous droits réservés