Une période de déménagement est très appropriée pour se rendre compte de l'accumulation d'objets, de papiers et de toutes sortes de choses dont on ne se sert pas forcément régulièrement.

Une question se pose toujours... faut-il garder ou se séparer ?

Une personne éveillée sait que tout est énergie et que la matière physique n'est qu'une matérialisation de cette énergie. Avec la hausse du taux vibratoire de la terre et l'élévation du taux de conscience des éveillés qui aide à matérialiser beaucoup plus rapidement, il n'est plus utile d'accumuler, mais de créer ses envies au fur et à mesure de ses désirs.

Plus on est conscient de cela et plus on peut libérer facilement et se séparer de matière tout en sachant qu'on peut tout avoir !

Habitant avec mon fils et ma belle-fille, j'avais décidé, en les quittant, de leur laisser la cuisinière et la machine à laver en pensant que j'en aurai une autre facilement. Mon compagnon en fait de même de son côté et... nous avons découverts que dans la nouvelle maison, les propriétaires ont laissé une cuisinière et une machine à laver presque neuve ! Il suffit de savoir que la vie peut tout nous donner et être surs que ça viendra de la meilleure façon et tout arrive parfaitement !

Aujourd'hui, j'ai reçu une amie qui recherchait un bidon en verre pour mettre son eau diamant et... dans un des placards nous avons trouvé un joli bidon ! Il suffit d'affirmer son besoin et cela se fera de plus en plus.

Prenez l'habitude de formuler à haute voix vos besoins et de dire que cela est divinement comblé de la meilleure façon possible.

Avec cette habitude régulière, vous façonnez votre esprit à vous donner le meilleur au moment le plus opportun, et vous pourrez donner et vous séparer de choses qui ne vous servent pas trop, tout en sachant que vous pourrez obtenir autre chose en échange.

Il est donc plus facile d'apprendre le lâcher prise dans la possession de matériel.

Accumuler est très souvent lié à une peur consciente ou non de manquer. Le fait d'avoir des choses en plusieurs quantité rassure souvent.

Les personnes qui ont connu des grands moments de pénurie ont un grand besoin de se rassurer en ayant des provisions pour plusieurs jours voir plusieurs semaines.

S'il est bon d'avoir des réserves pour ne pas avoir à aller tous les jours faire ses achats, il est moins correct énergétiquement d'accumuler par peur du manque.

Si vous êtes dans ce cas, apprenez à vous rassurer en travaillant la confiance et la protection. Le rayon bleu de la foi peut vous y aider. Actionnez ce rayon en vous (voir les 7 rayons sacrés sur le site) et demandez la force de la protection et de la foi.

Physiquement, apprenez à acheter par plus petite quantité et soyez surs intérieurement que vous aurez toujours tout ce qu'il vous faut.

Il est aisé aujourd'hui d'avoir beaucoup de choses, mais il est aussi opportun d'aller à l'essentiel.

Ce qui est extérieur est souvent le reflet de ce qui est intérieur, alors en regardant l'agencement de sa maison, de ses placards, de sa penderie et autre, chacun peut se rendre compte de sa façon de fonctionner dans ses pensées et émotions...

Les affaires bien rangées, propres, nettes, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place est signe d'un grand calme intérieur et d'un bon centrage alors que les affaires mises en désordre, sales, mélangées, laissé trainées sont plutôt signe d'un grand fouillis.

Le fait de ranger extérieurement, peut aider à ranger intérieurement et vice versa; Le fait de vider, nettoyer, libérer l'ancienne énergie peut aider à se libérer plus facilement de liens avec le passé.

Les objets sont souvent liés à des souvenirs plus ou moins plaisants. Garder ces souvenirs peuvent contribuer à alourdir une peine aussi, il est parfois judicieux de libérer cette émotion liée à ces objets en s'en séparant avec simplicité.

Le rayon violet de la liberté peut vous aider à le faire. Inondez cet objet ou pensée, ce meuble ou autre de la force de la liberté et séparez-vous en, en le remerciant de ce qu'il vous a donné comme plaisir, puis lâchez-le pour de bon en soufflant un bon coup.

Ainsi vous libérez aussi toute l'émotion qui y est liée.

Regardez autour de vous, libérez ce qui peut vous aider à vous sentir mieux et gardez ce qui vous fait du bien !

Une vidange peut ainsi aider à se créer une vie d'ange !

Joéliah
Le Jardin de Joeliah

Merci de faire circuler en gardant la source y compris cette ligne.

Francine Bertrand vous donne aussi son avis :

L’Attachement ou la Dépendance

L’attachement n'est pas une dépendance.

Vous pouvez être attaché à un endroit, à une maison, à quelqu'un ou à un groupe, à une famille; mais si vous n'avez plus cette maison ou que vous ne pouvez plus aller à cet endroit, ou que cette personne ou ce groupe ou cette famille se sont éloignés, vous pouvez continuer à les aimer; c'est tout. Loin ou près, vous les aimez si vous, vous savez être libre.

L’attachement vient du cœur, il est pur, nous pouvons aimer et être attachés à quelque chose ou à quelqu'un sans vouloir le posséder.

Toute notre vie nous nous sommes attachés à des choses et à des personnes que nous aimions et qui ne sont plus dans notre vie aujourd’hui. En sommes-nous plus malheureux ? Non. Nous avons de très beaux souvenirs si nous voulons bien y penser.

L’attachement est un sentiment d'amour qui vient du cœur, donc nous en sommes libres. Aimer n'est pas vouloir tout posséder.

Imaginez, vous êtes attaché à la nature, aux fleurs, aux animaux, aux enfants, aux voitures, aux rivières, aux plages, à tout ce que vous voyez et que vous aimez. Pourriez-vous tout mettre dans votre maison... non ! et vous vivez très bien sans.

L’attachement est un lien du cœur; c'est aimer sans vouloir posséder, aimer simplement avec le cœur.

La dépendance vient des émotions.

Être dépendant c'est vouloir tout posséder, les choses et les personnes, sinon vous ne pouvez pas être heureux.

Si vous êtes dépendant d'une situation et que ladite situation ne tourne pas comme vous le voulez, vous vous sentirez malheureux, en colère, frustré, abandonné.

Si vous êtes dépendant d'une personne et que cette personne s'éloigne de vous ou vous quitte, vous serez en colère, vous chercherez à vous venger, ou à nuire à cette personne par tous les moyens.

Vous vous sentez abandonné, sans valeur et toute la panoplie des : pas assez bien, pas assez intelligent, pas assez gentil, pas assez beau, pas assez riche, tout simplement parce que vous êtes dépendant de cette personne et que à vos yeux, elle n'a pas le droit de vous abandonner.

La dépendance est la même avec des produits tels que médicaments, boisson ou drogue. Pour une personne dépendante, tout est catastrophique. La dépendance vient d'une peur et crée encore une peur qu'il est très difficile de dépasser, si vous restez à ressasser le passé.

Ceux qui sont dépendants sont dépendants pour tout; ils n’ont aucune estime pour eux-mêmes et pensent toujours que leur sécurité ou leur bien- être passe par vous; ils vous tiennent prisonniers et sont en général de bons manipulateurs.

Vous en éloigner est très souvent leur rendre service, pour leur donner une chance de se prendre en main et leur apprendre à vivre par eux-mêmes et pour eux-mêmes.

Je souhaite que vous compreniez ces deux exemples et que vous soyez tous attachés et non dépendants des choses et des êtres.

La liberté dans l'amour du cœur est la seule chose qui doit exister entre les êtres humains.

Amour Lumière et Paix.

Francine


Joéliah
Le Jardin de Joeliah
Merci de faire circuler en gardant la source y compris cette ligne.
 

Référence : [Lettre d'éveil du 30/06/2008] - 151 - Garder ou se séparer

 

 

 

 


 

Retour au Menu " Évolution spirituelle "

 

 

 

   

En exclusivité pour Au Jardin de l'amitié

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2010 Tous droits réservés