J’aurai une meilleure compréhension quand je réaliserai…
qu'à chaque instant je suis en contact avec toutes les formes de vies
présentes et passées.

 

Les gens ne meurent jamais vraiment. Ils quittent leur corps. Ils mettent un terme à leur existence terrestre afin de continuer leur cheminement spirituel, sous une autre forme, sur un autre plan. La personne qui entre dans un domaine de l'existence appelé la mort n'est jamais au-delà du champ d'action de votre amour. Cette chose que nous appelons la mort, ce n'est pas une existence froide, sombre, effrayante ou cruelle. C'est un aspect essentiel de la vie qui nous aide à croire à ce que nous ne pouvons pas voir. Si vous connaissez une personne, vous allez toujours la connaître. Si vous avez aimé une personne, votre amour la gardera en vie.

La vie continuera après la mort aussi longtemps que vous vous souviendrez du sourire de l'autre, de la douceur de ses caresses, du sens qu'il a donné à votre vie. Le souvenir de l'autre empêche la mort d'avoir le dessus sur la vie. La vie change de forme, tout simplement. Quand vous passez du temps à vivre les rêves de celui qui a changé de forme, quand vous continuez à défendre les choses dans lesquelles il croyait et à faire les choses que vous aimiez faire ensemble, alors c'est comme si vous disiez : « Ta vie reste en contact avec ma vie ».

Restez en contact avec les êtres qui vous son chers. Transmettez-leur votre amour. Servez-vous des souvenirs du temps que vous avez passé ensemble pour vous motiver à grandir. N'oubliez jamais d'honorer la manière avec laquelle ceux que vous avez connus et aimés ont influencé votre vie. Vos souvenirs sont pour eux une victoire sur la mort.

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez mal compris la mort. Il se peut que vous ayez pleuré la perte d'un être cher en pensant qu'il était parti pour toujours.

Aujourd'hui, appliquez-vous à être le reflet vivant des rêves et de l'amour de la personne qui est décédée.

Aujourd’hui, je m'applique à vivre ma vie en faisant la démonstration de l'amour que je ressentais pour ceux qui ont simplement changé de forme.

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.