J’ouvre mon cœur et mon esprit pour être conscient…
que j’ai laissé l’opinion qu’ont les autres sur moi devenir l’opinion que j’ai de moi-même.

 

Si vous dites quelque chose pendant un certain temps, vous allez finir par le croire. Si vous oubliez de prendre le temps de remettre en question les raisons pour lesquelles vous faites ce que vous faites, il se peut que vous deveniez convaincu que vous ne pouviez faire autre chose. Et d’autres personnes vous aideront à rester convaincu.

Il y a des gens qui ont l’habitude de dire aux autres qui ils sont. Ils vous disent ce qu’ils s’attendent de vous, ce qu’ils on besoin que vous soyez et ce qu’ils veulent que vous soyez. Si vous écoutez ce que les gens disent de vous, vous réaliserez peut-être que vous ne pouvez être vous-même, parce que vous avez été quelqu’un d’autre pendant trop longtemps !

Comment pouvez-vous être vous-même et plaire encore à vos parents ? Comment pouvez-vous être vous-même tout en satisfaisant les exigences des gens autour de vous ? Dans quelle mesure ce que vous faites est-il le reflet de ce que les autres attendent de vous ? Pouvez-vous déterminer quelle part de vous est eux ? Il va s’en dire, cela n’est pas facile ! Mais il y a une façon de le savoir.

Si vous pouvez être bien dans votre peau et dans ce que vous faites, sans vous sentir coupable, alors vos parents seront contents. Si vous négociez le salaire que vous croyez mériter, vous serez heureux d’aller travailler. Si vous résistez à la tentation de contrôler vos enfants, vous serez le parent dont chaque enfant a besoin. Si vous êtes prêt à vous accepter sans penser que vous devez toujours avoir raison, tout le monde voudra se marier avec vous. Si vous ouvrez votre cœur et laisser les gens vous voir tel que vous êtes, vous aurez des amis à ne plus savoir quoi en faire. Si d’un autre côté vous vous entêtez, vous cherchez des excuses et tentez de justifier pourquoi vous êtes comme vous êtes, alors il est bien possible que vous ne sachiez jamais qui vous êtes vraiment.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous n’ayez pas pris conscience de votre identité véritable. Il se peut que vous ayez accepté que les attentes des autres soient le matériau de votre être.

Aujourd’hui, affirmez votre véritable identité sans culpabilité, sans vous en défendre et sans vous en excuser.

Aujourd’hui, je m’applique à trouver qui je suis vraiment !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.