Je connaîtrai la paix quand… j’apprendrai à me pardonner.


 

Il peut être difficile de pardonner à quelqu’un. Mais la personne qui est peut-être la plus difficile à pardonner, c’est « vous ».

Puisque vous en savez beaucoup sur vous-même et que vous savez de quoi vous êtes capable, il peut arriver parfois que vous soyez incapable de vous pardonner certaines choses que vous avez faites.

Il vous arrivera même de croire que vous ne méritez pas d’être pardonné. Pour certaines raisons, vous croyez à tort que pardonner veut dire que tout est en ordre. La plupart d’entre nous n’accepteront jamais d’être pardonnés sans d’abord avoir été puni.

Il est cruel et tout à fait inutile de vous punir, parce que vous êtes humain. En tant qu’êtres humains, nous cherchons toujours la croissance, l’apprentissage et la guérison. Le pardon les aide à se développer.

Chacune de vos actions est motivée ou bien par quelque chose que vous êtes prêt à recevoir, ou bien par quelque chose que vous êtes prêt à abandonner. Les actions nuisibles signifient généralement que vous êtes prêts à abandonner quelque chose. Souvent des croyances fausses ou destructrices. Ou des craintes irrationnelles. Vos actions vous serviront à comprendre pourquoi vos croyances ou vos craintes vous nuisent. Vos actions vous montreront ce qu’il faut faire pour grandir, pour apprendre et pour guérir.

Quand vous êtes prêt à vous pardonner d’avoir cru que vous méritiez d’être puni, alors il vous est possible de grandir, d’apprendre et de guérir. La punition favorise rarement l’apprentissage. En fait, c’est une forme de contrôle. Quand vous vous pardonnez, vous cessez d’avoir peur et vous évitez d’être contrôlé par la peur.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez trouvé qu’il était très difficile de vous pardonner pour certains gestes que vous avez posés.

Aujourd’hui, soyez prêt à grandir, à apprendre et guérir. Préparez-vous à abandonner les peurs qui contrôlent votre esprit. Pardonnez-vous.

Aujourd’hui, je m’applique à créer des occasions de croissance, d’apprentissage et de guérison en me pardonnant moi-même !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.