Je suis prêt à reconnaître…
que
la vérité doit être dite, mais de la bonne manière


 

Certaines personnes réussissent très bien à se servir d'une lame de rasoir avec un sourire. Leurs parole sont si douces, si gentilles, si posées, qu'il peut vous prendre un certain moment avant de réaliser qu'on vous a coupé ! Pendant que vous êtes là à saigner, abondamment, elles enlèvent la lame de rasoir juste assez longtemps pour pouvoir vous demander : « Qu'est-ce qui se passe chéri ? » Souvent la personne dit la vérité, mais ce n'est pas la vérité qui est le problème ici ! C'est de la manière de dire la vérité. Une lame de rasoir cachée derrière un doux et charmant sourire reste quand même une lame de rasoir !

La plupart des gens sont prêtes à entendre la vérité quand elle est dite de la bonne manière. Les gens ne veulent pas vous écouter si vous les blâmez. Les gens ne veulent pas vous écouter si vous attaquez leurs faiblesses. Les gens ne veulent pas écouter ce que vous dites si vous essayez de prendre avantage sur eux. Ne faites pas l'erreur de croire que les gens à qui vous parlez ne savent pas ce que vous voulez vraiment dire. Ils le savent ! S'il n'y a qu'une parcelle de jugement, de critique ou de dénigrement dans ce que vous dites, ils ne vous écouteront pas. En vérité, ils vont vous foutre à la porte !

Si vous êtes certain d'être écouté par les gens lorsque vous abordez une question difficile ou inconfortable, pars-leur avec votre cœur. Parlez-leur avec compassion et intérêt. Considérez-vous comme leur professeur, comme leur guérisseur, afin de les faire monter à un niveau supérieur de croissance spirituelle et émotionnelle. Voyez-les comme la part de vous-même qui n'aime pas être prise en défaut, qui n'aime pas être critiquée, qui n'aime pas être mise en lambeaux par le processus d'apprentissage.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez dit la vérité de manière cinglante, rude ou tranchante, ce qui fait que les gens ne voulaient pas vous écouter.

Aujourd’hui, exercez-vous à dire une vérité sur vous-même que vous trouvez difficile d'entendre. Quand vous aurez maîtrisé l'art de vous dire la vérité avec amour, servez-vous de ce que vous avez appris lorsque vous parlerez aux autres.

Aujourd’hui, je m’applique à apprendre comment dire la vérité avec gentillesse, compassion et amour !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.