Je prendrai conscience de ma propre valeur quand j’accepterai…
que je fais pour mon propre bien sera profitable à tous.



 

Ce que vous faites pour votre bien, pour votre bien-être, sera profitable aux autres. Ce sera un peu effrayant au début, mais à la fin, vous vous sentirez beaucoup mieux. Vous aurez la conscience tranquille. Tout le monde aura été averti. Heureusement pour eux, ils ne subiront pas votre colère et votre ressentiment s’ils essaient et échouent à savoir ce que vous voulez.

Heureusement pour vous, vous ne perdrez pas votre temps à prétendre que les choses vont bien alors que ce n’est pas le cas. Il est à votre avantage de dire la vérité.

Il est à votre avantage de dire ce que vous voulez, franchement. Au début, vous ne serez peut-être pas à votre aise. À la fin, cela vous épargnera beaucoup de peine. Vous apprendrez que vos besoins sont importants. Vous apprendrez comment laisser les gens vous aider. Vous apprendrez que vous n’avez pas à vous éreinter sans les choses qui sont nécessaires. Vous n’aurez pas à faire des choses qui vous rendent amer et qui sont inutiles.

Il est bien pour vous et pour les autres que vous indiquiez quelles sont vos limites. Faites savoir aux gens ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Même s’ils essaient de vous convaincre de faire autre chose, respectez vos limites. Ne laissez pas les gens prendre le contrôle de votre vie. Et n’essayez pas non plus de prendre le contrôle de la leur. Prenez votre place ! Cela évitera les querelles et les paroles blessantes. Tout le monde en tirera profit.

Quand vous faites ce que vous croyez être bon pour vous, certaines personnes peuvent se sentir dérangées. Elles peuvent se sentir mal à l’aise avec le fait que vous ayez le courage d’être honnête. Elles peuvent même vous défier et vous critiquer. Alors vous vous demanderez peut-être si vous avez raison d’agir comme vous le faites. Ne vous inquiétez pas ! Vous vous en remettrez ! Les autres aussi ! Sinon, cela veut peut-être dire que ces personnes n’ont pas vos intérêts à cœur.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez hésité à faire ce qui est bon pour vous.

Aujourd’hui, affirmez-vous, et cela pour votre plus grand bien.

Aujourd’hui, je m’applique à faire ce que je sais être le mieux pour moi !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.