La vie se passera bien pour moi quand je réaliserai…
qu’un problème « là maintenant » peut être en fait une « très vieille histoire »


 

Chut ! Ne répétez pas cette histoire ! Ne parlez pas de ce que de méchantes personnes vous ont fait. Ne parlez pas de lui, d’elle, ni d’eux, à moins que cela ne vous aide à vous sentir mieux maintenant.

Silence ! Ne prononcez pas un autre mot sur la douleur, les pertes qui vous ont dévasté, à moins que vous ne soyez prêt dès maintenant à vous en remettre. Arrêtez cela ! Cessez de regarder en arrière, en vous rappelant de mauvais souvenirs, à moins que cela soit pertinent par rapport à ce que vous faites maintenant. Chaque fois que vous pensez au passé, que vous en parlez ou que vous vous en rappelez, vous y gaspillez à ce moment votre énergie.

Bien sûr vous devez comprendre ce que vous ressentez pas rapport aux choses que vous avez vécues. Mais vous ne devez pas, cependant, faire en sorte que cette histoire vous aide à vous sentir mal. Dites ce que vous en avez appris ! Dites comment vous en avez guéri ! Si vous regardez cette histoire, il y a probablement une façon de l’utiliser maintenant pour aller de l’avant. Lorsque, cependant vous restez bloqué sur les détails qui vous brisent le cœur, c’est que vous racontez cette histoire de la mauvaise façon, pour les mauvaises raisons.

Oui, vous devez revoir les détails de votre vie afin d’accepter votre part de responsabilité. En fait, chaque fois que vous racontez votre histoire, vous atteignez de nouveaux niveaux de compréhension et de pardon. Quand vous verrez les détails sordides de votre vie sous cet angle, vous vous propulserez vers un état d’être supérieur. Quand cependant vous racontez l’histoire et que vous vous sentez mal, ne racontez pas cette histoire ! Racontez une histoire, n’importe quelle histoire, qui parlera de la merveilleuse occasion que vous avez eue d’écrire une nouvelle histoire.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez eu l’habitude de raconter comment les choses allaient mal pour vous.

Aujourd’hui, changez vos conclusions, priez pour comprendre, puis écrivez une nouvelle histoire qui débute avec où vous en êtes maintenant.

Aujourd’hui, je m’applique à mettre de côté l’histoire ancienne et à écrire un nouveau scénario qui débute dès maintenant !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.