Je suis maintenant ouvert à l’idée que…
je dois apprendre à douter de mes doutes et à refuser mes refus.


 

Les médecins prescrivent des médicaments pour faciliter la guérison physique. Dans le livre des Proverbes, on peut voir ce que plusieurs théologiens considèrent être la prescription ultime pour une vie réussie : « De tout votre coeur ayez confiance au Seigneur et ne vous appuyez pas uniquement sur votre propre compréhension. Dans toutes vos actions faites-Lui une place. Et Il vous guidera sur votre route ». Si seulement c'était si simple ! Ces paroles soulignent l'importance de quatre défis majeurs : la confiance, le coeur, la compréhension et la reconnaissance.

Nous avons un problème avec la confiance ! Nous ne sommes pas capables de faire confiance aux autres ! Nous avons de la difficulté à croire que les choses se passeront comme nous le voulons. Alors, comment pouvez-vous avoir confiance en Dieu. Vous n'avez pas confiance ! Vous devez laisser Dieu avoir confiance en vous. Vous devez avoir confiance que Dieu vous croit lorsque vous dites que vous ferez ou ne ferez pas quelque chose. Vous devez avoir confiance que Dieu vous aidera dans les choses qui sont importantes pour vous. Si vous pouvez apprendre à vous pardonner pour toutes les fois où vous avez abandonné, la confiance de Dieu grandira en vous et Dieu grandira dans votre coeur.

Si vous croyez que vous savez tout, vous n'aurez jamais la connaissance. Si vous pensez que le sens de la vie est toujours en évidence sur la surface des choses, vous ne vous comprendrez jamais et vous ne comprendrez ni Dieu, ni la vie. Malheureusement, trop souvent les gens croient à la vérité seulement s'ils la voient. Comme conséquence, ils ne peuvent voir la vérité si elle est révélée. Ces gens veulent avoir raison ! Quand vous voulez avoir raison, il devient difficile de faire confiance à votre coeur, car vous savez que souvent il s'est trompé.

Est-ce que vous reconnaissez Dieu ? Plus important encore, comment reconnaître Dieu ? Étape 1 : acceptez que vous ne savez pas tout. Étape 2 : ouvrez votre coeur, même s'il a été brisé. Étape 3 : ayez confiance que ce que Dieu veut pour vous est la même chose que ce que vous voulez pour vous-même. Alors, vous reconnaîtrez Dieu.

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez hésité à prendre la médication divine.

Aujourd'hui, sachez qu'elle fera effet, même si vous ne savez pas comment elle fera effet.

Aujourd'hui, je m'applique à suivre la prescription divine pour une vie réussie !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.