Je suis maintenant ouvert à l’idée que …
lorsque j’ai peur d’entendre la vérité, je la maquille pour la mettre à mon goût.

 

Il y a des gens qui entendent ce qu’ils veulent bien entendre. Cependant, il devient extrêmement difficile pour les autres d’essayer de communiquer avec eux.

Les gens qui entendent ce qu’ils veulent entendre passent à côté ou interprètent mal le sens de ce qui est dit, ou ils déforment tout simplement les choses afin d’être plus à l’aise avec ce qui est dit et avec la personne qui le dit.

Quand ils sont questionnés au sujet de leur interprétation de ce qui a été dit, les gens qui entendent ce qu’ils veulent entendre deviennent agacés ou même furieux à cause de paroles qu’ils ont entendues, mais qui n’ont jamais été prononcées.

Les gens qui entendent ce qu’ils veulent entendre peuvent se sentir accusés, dévalorisés ou critiqués, peu importe ce qui a été dit. Ils sont souvent sur la défensive, ce qui fait qu’il est difficile de leur parler, même de choses importantes.

Les gens qui entendent ce qu’ils veulent entendre savent comment les choses devraient être dites, mais même lorsque c’est le cas, ils ne semblent pas les entendre.

Les gens qui entendent ce qu’ils veulent entendre savent lire les pensées et ils sont des experts du langage corporel ! Ils peuvent deviner le sens des paroles en entendant le sont et la voix. Ils déduiront même le sens des paroles à partir des gestes de leur interlocuteur. Ils croient même que les mouvements des yeux et la direction du regard de l’interlocuteur peuvent révéler le sens véritable de ses paroles.

Ils mettent en doute l’intégrité et l’intelligence de certaines personnes, car ils ne veulent pas les écouter. Cela leur donne une raison de jeter sur quelqu’un d’autre le blâme pour ce qu’ils ont ou n’ont pas fait. Ce n’est pas de leur faute ! Mais pour eux, ce l’est. Ils ne veulent rien entendre.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez été une personne qui entendait ce qu’elle voulait entendre, au lieu d’entendre, ce qui ce qui était dit.

Aujourd’hui, essayez de ne pas déformer ni mettre en doute ce qui est dit en vous fiant uniquement à votre jugement de la personne qui le dit.

Aujourd’hui, je m’applique à entendre la vérité sur ce qui est dit, au lieu d’imposer à la vérité ma propre interprétation !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.