Je suis maintenant prêt(e) à me pardonner…
à des informations sur moi qui étaient inexactes.


 

Lorsque nous sommes enfants, tout ce que nous apprenons sur nous-mêmes vient de ceux qui nous entourent. La chose la plus importante que nous apprenons est l'essence de notre valeur et la profondeur de notre dignité.

Trop souvent on transmet aux enfants de fasses informations sur eux-mêmes et sur le monde. Ces informations devienne le miroir à travers lequel nous nous regardons. Longtemps après que nous ayons pris conscience que ces informations sont inexactes, même quand nous avons la preuve qui vient infirmer ce que l'on nous a enseigné, nous restons quand même fidèles à ces informations et à ceux qui nous les ont transmises. Beaucoup de gens passent leur vie à essayer de ne pas aller à l'encontre de ce qu'on leur a dit sur eux-mêmes lorsqu'ils étaient enfants. C'est de l'« auto sabotage ».

Il vient un moment dans nos vies où nous devons examiner nos gestes et nous demander : « Pourquoi ? Quelles croyances servent à justifier ce qu'une personne fait ? » À moins que vous soyez prêts à démentir les impressions qui sont gravées dans votre conscience, vous hésiterez toujours entre ce que votre âme vous dit et ce que l'on vous a appris.

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez lutté pour réconcilier ce que vous savez et ressentez avec ce que vous ont enseigné vos parents et vos tuteurs.

Aujourd'hui, examinez la fidélité inconsciente que vous avez peut-être envers les informations inexactes qui vous ont été transmises. Dans votre journal personnel, écrivez la première pensée qui vous vient à l'esprit en lisant les questions suivantes : (1) Quelle opinion ai-je de moi-même ? (2) Comment cette opinion influence-t-elle mon comportement ? (3) Que m'a-t-on enseigné au sujet de moi-même ? (4) Comment mon comportement est-il fidèle à ce que l'on m'a enseigné ? Vos réponses vous aideront à créer une image plus positive et plus constructives de vous-même.

« Aujourd’hui, je m'applique à cesser d'être fidèle à toutes les informations inexactes à mon sujet ! »  

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.