Je suis maintenant prêt(e) à me pardonner…
d'avoir cru que le fait de dire la vérité peut me faire du mal.


 

Vous pouvez avoir les meilleures intentions du monde, mais il y a des fois où vous pouvez être conduit à croire que dire la vérité n'est pas une bonne chose. Il se peut que vous disiez la vérité par amour et que vous soyez accusé de créer des problèmes. À cause de cela, il se peut que deveniez convaincu que dire la vérité est la pire chose à faire pour vous et pour les autres. Mais cela ne serait pas une bonne chose.

Un jour un homme a dit la vérité. Il a dit la vérité pour aider les gens à se sortir de la souffrance et des ténèbres de l'ignorance. Il a dit la vérité car il savait que la vérité libérerait les gens de leurs chaînes physiques, mentales et émotionnelles. Il a dit la vérité car il ne savait pas faire autrement. Les gens ont entendu ce qu'il avait à dire, puis ils l'ont cloué sur une croix. En conclusion : quand vous dites la vérité, les gens vous en voudront. Ils auront peur de vous. En fait, si vous dites trop la vérité, trop souvent, les gens vous crucifieront !

Quand vous dites la vérité, cela dérange ! Cela éclaire les ténèbres. Plus important encore, la vérité fait réfléchir les gens. Pour les gens qui pensent avoir tout compris, réfléchir n'est pas une bonne chose ! En fait, ils savent que s'ils pensent trop, ils peuvent être confrontés à une vérité qu'ils avaient rejetée ou qu'ils ne sont pas prêt à accepter. Rien de tout cela ne devrait s'appliquer à vous.

Si vous préférez vraiment la lumière aux ténèbres, alors vous êtes suffisamment fort pour faire face à la musique. Choisissez de dire la vérité, car seule la vérité vous libérera. Dire la vérité ne vous apporte pas seulement la liberté intérieure et extérieure, cela vous laisse en bonne compagnie.

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez évité de prendre le risque de dire la vérité.

Aujourd'hui, pardonnez-vous d'avoir cru que dire l'absolue la vérité, telle que vous la connaissez, pourrait vous apporter autre chose que du bien.

« Aujourd’hui, je m'applique à reprendre ma liberté ! Je suis prêt à dire la vérité »
 

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.