Je suis maintenant prêt(e) à me pardonner… d'avoir cru
que je pouvais offrir quelque chose aux autres avant de me l'être offert à moi-même.


 

Si vous essayer de pardonner à quelqu'un, mais que vous ressentez toujours la colère, pensez à ceci : vous cherchez probablement vengeance ! Le pardon ne vous procurera pas de soulagement si vous cherchez réparation. Le pardon à un effet bénéfique quand il est offert avec compassion.

Quand vous vivez le drame de la trahison, de l'abandon ou du rejet, la réaction normale est la colère. Votre colère est d'abord dirigée vers l'agresseur. Votre cible logique suivante sera Dieu, qui a laissé le drame se produire. Pour cela, vous avez besoin d'être pardonné. Vous avez besoin d'être pardonné d'être resté accroché à des pensées et des émotions qui vous ont beaucoup angoissé et fait souffrir. Vous avez besoin d'être pardonné d'avoir cru que vous deviez chercher furieusement vengeance parce que Dieu ne vous a pas vengé !

Vous avez besoin d'être pardonné d'avoir cru qu'en pardonnant à une autre personne, vous lui rendiez la vie facile. En vérité, en ne lui pardonnant pas, vous vous rendez la vie difficile !

Si le pardon n'a pas fonctionné, essayez la compassion. Ayez de la compassion pour vous-même parce que vous vous sentez blessé. Ayez de la compassion à cause du fait que vous avez été incapable de laisser tomber. La compassion est la capacité de ressentir le chagrin, tout en voulant soulager la souffrance. Quand votre désir de vous sentir mieux est plus fort que votre colère, alors vous ouvrez la porte à un pardon qui est fait de compassion.

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez cherché vengeance.

Aujourd'hui,
posez-vous la question : est-ce que mon désir de vengeance est plus grand que mon désir de me sentir mieux ? Si c'est oui, alors vous n'êtes pas prêt à être guéri. Si c'est non, invoquez la compassion et pardonnez-vous d'avoir choisi la colère au lieu du pardon.



« Aujourd’hui, je m'applique à ressentir et à exprimer l'esprit de la compassion en moi et pour moi ! »

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.