L'ultime pardon

Auteur André Harvey - Édition André Harvey

Est-il possible de vivre heureux dans le monde tel qu'il est aujourd'hui ?

Est-il même sage d'aspirer au bonheur, ou n'est-ce qu'une quête illusoire ?

Pouvons-nous être les artisans de notre propre bonheur ?

Dans un langage accessible et appuyé par de nombreux exemples, André Harvey nous proposera 7 portes dont l'accès nous assurera une vie plus simple, agréable et remplie de nouveaux défis… Une vie plus lumineuse et plus consciente aussi !

La première de ces portes ? Dédramatiser la vie, la rire au lieu de la subir en jouant inexorablement à la victime... Ensemble, nous découvrirons donc pourquoi il est bon de dédramatiser notre existence et comment y arriver. Et voilà un aperçu de la première porte !

Pour les autres ? S’engager, être authentique, tolérant… Et puis ? Une histoire à suivre...

Résumé du livre

Dans la plupart des récits, l’histoire se termine quand le héros meurt. Mais dans cet ouvrage, c’est au décès tragique du protagoniste que l’intrigue prend naissance.

À la dérive au-dessus de son corps, Patrice découvre un tout autre univers et parcourt, avec peine et hésitation, la route le menant vers l’Au-delà.

Au terme de son voyage, il se retrouve dans la chambre du pardon, seul avec lui-même, face aux déboires de sa vie passée. Une seule issue s’offre à lui : le pardon ! Pardonner quoi, à qui, et dans quel but ? Il le saura bien assez tôt...

Mais avant de pouvoir accéder à cet univers merveilleux qui l’attend, il devra franchir certaines étapes cruciales qui l’amèneront à changer complètement sa perception de son « vécu ».

Vous qui êtes en quête de bonheur et qui désirez un ressourcement, des portes s’ouvrent toutes grandes pour vous… les portes du cœur.

André Harvey l’auteur vous invite à franchir la porte du cheminement intérieur. Il y est question des grands thèmes de la vie : le bonheur, les relations humaines, le pardon, le bien-être, la sexualité, la maturité, etc., tout cela en toute simplicité.

Au Québec, en France, en Belgique, au Luxembourg et partout dans le monde francophone, André Harvey apporte dans ses bagages un message d’amour. Ouvrez-lui la porte…

Débutez dès maintenant votre quête du bonheur en choisissant une carte du Jeu des qualités. Le message qui apparaîtra est pour vous… en ce moment précis.

Bienvenue dans le monde de l’ouverture du cœur!

L'ultime pardon - André Harvey

Entrevue avec Lilou Mace


André Harvey a fait ses études classiques au Petit Séminaire de Québec dans un encadrement religieux très strict. Après sept années passées dans cet environnement dogmatique, il ne trouve plus de réponses à ses grandes questions. Il tente alors d'étancher sa soif de liberté en parcourant l'Europe et l'Afrique. Cette quête à la recherche du bonheur a duré un an et demi.

Revenu au pays, il entreprend un autre cheminement, intérieur cette fois. Il rencontrera plusieurs « instructeurs » mis sur sa route par la vie pour guider ses pas et inspirer ses ouvrages. Avec leurs enseignements et grâce à de nombreuses lectures et expériences personnelles, André Harvey apprendra à se prendre en charge lui-même.

Il choisira ainsi son propre système de croyances, sans se lier à quelque groupement ou religion. Ce cheminement intérieur l'amènera à s'ouvrir sur le monde. Il se bâtira peu à peu une réputation comme autorité dans le domaine de la pensée positive et de l'accomplissement personnel. Il passe plusieurs années à effectuer des recherches et des expérimentations. Il constate que son bonheur personnel grandit au fur et à mesure que sa quête spirituelle avance. C'est ce bonheur florissant qui l'incite à partager ses découvertes.

Avec ses livres, ses conférences et ses ateliers, André Harvey attire des gens qui ont le désir de se prendre en main. Des gens qui veulent se bâtir un avenir solide où seule la pensée positive et la recherche du véritable bonheur ont leur place.

- source : http://www.andreharvey.info/