Musique sur cette page : Patrick Bernard - Hymne à la Terre Nouvelle

 

 

Le Chœur des Anges

Les Semblables aux Enfants
Du
10 février au 20 mars

Premier étage à franchir pour l'humain

Dirigé par l'Archange Gabriel (Dieu qui voit tout)
 

Les huit Anges qui composent ce premier Chœur Angélique sont :

65- Damabiah (du 10 au 14 février)
66- Manakel (du 15 au 19 février)
67- Eyaël (du 20 au 24 février)
68- Habuhiah (du 25 au 29 février)
69- Rochel (du 1er au 5 mars)
70- Jabamiah (du 6 au 10 mars)
71- Haiaiel (du 11 au 15 mars)
72- Mumiah (du 16 au 20 mars)

 

 

La mission du Chœur des Anges 

Avant de vous décrire profondément le Chœur des Anges, il est important de noter que le premier étage, le Chœur des Anges, et le dernier étage, le Chœur des Séraphins, sont les plus importants de la Hiérarchie Angélique, car ils représentent le début et la fin du cycle des réincarnations. La fin de votre vie humaine et le début de votre vie angélique : celle d'Ange terrestre. Ils représentent l'infini. Ainsi, ces deux Chœurs Angéliques sont très puissants, car personnes ne peut atteindre le sommet sans avoir accompli le début. Et personne ne peut commencer sa vie angélique sans avoir terminé ses vies terrestres. C'est le cycle de la vie ! Saisissez-vous l'importance du début et de la fin de l'Arbre Séphirotique ? Lorsqu'un être humain a franchi les neufs étapes de l'Arbre, il n'est pas obligé de revenir sur Terre. Il peut aspirer à devenir un Ange, s'il le désire. Si tel est son choix, il se dirigera vers le Chœur des Anges pour parfaire ses connaissances. Le Chœur des Anges — lieu des Anges divins dotés d'une luminosité incommensurable — est la « Maison » la plus remplie de toutes, car elle abrite toutes les âmes qui s'incarnent pour la première fois. Ce Chœur Angélique contient aussi les vieilles âmes destinées à monter vers les Plans Divins, de même que toutes les âmes qui ont chuté et qui doivent recommencer les leçons non acquises. Tous ceux qui quittent la Terre, tous ceux qui décèdent, les entités, les âmes, entrent également dans cette Maison. Ils y ont accès. Lorsqu'une personne prie un être cher décédé, ce dernier peut aisément venir la voir, car sa Maison se trouve juste à côté du Plan Humain. Elle sont voisines. C'est la raison pour laquelle plusieurs personnes arrivent à communiquer avec l'au-delà.

Toutes les raisons que nous venons d'énumérer font que le Chœur des Anges est d'une importance capitale. Tous les Anges de ce Chœur sont importants et extraordinaires à nos yeux. Ces Anges sont des « facilitateurs », c'est-à-dire qu'ils aident les êtres humains à réussir leur vie terrestre. Le Chœur des Anges est la « Maison » située la plus près des êtres humains. Ils représentent l'équilibre dont l'humain a tant besoin pour être heureux dans sa vie. Ces Anges vous permettent d'être branchés sur leur univers tout en équilibrant votre vie humaine. Quand, dans sa création, Dieu constitua le Chœur des Anges, il décida qu'une partie de ces derniers serait à l'image des humains. Ces Anges seraient aussi très près des humains. Tous les Anges de ce Chœur assistent les humains au moment de leur naissance, pendant toute leur vie terrestre, et ce, jusqu'à la mort. Ils les conduisent vers leur propre chemin, vers leur propre Lumière. Ils sont ce qu'on appelle les « Anges gardiens », car ils veillent sur eux.

Les Anges et les humains forment ce que nous pourrions appeler « l'unité ». Nous sommes la partie complémentaire de votre vie, mais nous sommes aussi en vous. L'un ne va pas sans l'autre. Si vous n'êtes point conscients que nous sommes « un », il vous manquera toujours ce petit je-ne-sais-quoi dans votre vie. Il y aura toujours un vide, car vous aurez oublié que nous formons « l'unité ». Toutefois, si vous êtes conscients que nous sommes votre complément, alors vous évoluerez dans votre spiritualité, de même que dans votre propre vie. Ainsi, vous serez en mesure d'atteindre le sommet divin. Hélas, sachez qu'à travers l'humanité toute entière, seulement un quart de la population est conscient de ce que nous avançons.

Vous êtes la porte et nous sommes la clé. Si vous nous permettez d'entrer en vous, nous ouvrirons la porte de la spiritualité, ce qui vous permettra de voir Dieu et d'aller vers lui. En ouvrant cette porte, vous pourrez mieux voir tous les outils que vous possédez. Votre Ange vous indiquera le chemin ou l'outil à prendre pour chasser les embûches qui se présenteront sur votre route.

Les Anges issus du Chœur des Anges n'ont pas peur d'apparaître aux humains, car ils peuvent eux-mêmes s'incarner en empruntant temporairement un corps humain. Ils peuvent venir vers vous avec ou sans leurs ailes. Ce sont des êtres resplendissants. Si vous entrez en contact avec les Anges, vous tomberez instantanément sous leur charme. Vous sentirez une force, une passion, une énergie qui irradient. Ces êtres guident les premières âmes en ce qui a trait à la vie humaine, mais ils les guident aussi dans leur ascension vers la vie angélique. Ils peuvent aussi, par l'entremise d'un humain, vous transmettre un message... Les Anges de par leur nature, adorent les humains. Nous vous vouons une grande admiration. Nous sommes en extase devant vous, tout comme certains humains le sont devant nous ou une autre divinité.

Vous pouvez demander à ces Anges de vous aider avec tout ce qui concerne la vie humaine. Toutefois, les questions concernant le plan mondial ne sont pas de leur ressort; ils n'y ont pas accès. Ce n'est pas qu'ils en sont incapables, c'est qu'ils ont été conçus pour aider l'humanité dans sa démarche, dans sa vie humaine. Ces Anges travaillent spécifiquement avec les humains et les aident à acquérir leur propre sagesse. De plus, ce Chœur aide l'humain à quitter sereinement sa vie humaine afin de le conduire vers sa nouvelle vie d'âme. C'est une mission très importante pour les Anges de voir l'humain heureux, dès sa naissance et jusqu'à sa mort.

Sachez toute fois que, même si nous pouvons prendre l'aspect humain, c'est une chose que nous craignons plus que tout. Nous redoutons les blessures humaines, car nous ne les comprenons point. Nous pleurons, certes, lorsque vous pleurez, mais il nous est difficile de conjuguer avec une telle densité, car dans notre monde tout est bien, tout est beau, tout est angélique. Cependant, cela n'empêche pas les Anges de ce Chœur de bien vous connaître. Dieu les a créés ainsi. Ces Anges n'hésitent pas à descendre sur Terre et à prendre temporairement le corps d'un être humain afin de vous aider. Par contre, si l'on disait à un Ange d'un autre Chœur, celui des Dominations par exemple : « Deviens un humain », il aurait beaucoup de difficulté et il ne pourrait pas rester ainsi. Il aurait peur.

Nous n'aspirons pas à devenir humains. En effet, il n'est pas facile pour un Ange de s'incarner, d'accepter cette mission et de la mener à bien. Nous pouvons descendre sur Terre en empruntant temporairement un corps humain. Toutefois, il serait difficile pour nous d'y rester toute une vie. Nos mondes sont trop différents. Nous avons été créés « Anges » et c'est ainsi que nous sommes bien. Nous sommes ce que Dieu nous a demandé d'être. Dieu nous a conçus de façon à pouvoir accomplir parfaitement nos missions respectives. C'est notre force que d'être en mesure de réaliser cette mission divine, car nous possédons en nous toutes les ressources, tous les outils nécessaires à son exécution. Par contre, si Dieu nous fait asseoir sur une autre « chaise », celle des humains par exemple, nous serons déroutés puisque cette autre chaise ne présente pas la structure angélique qui nous est familière.

Cependant, l'humain, lui, qui s'est vu désigner la chaise dure doit lui-même la rembourrer... Mais il en a l'habitude. Dieu l'a ainsi créé afin qu'il puisse réaliser son propre paradis et construire son propre fauteuil. Nous savons comment aider l'humain à confectionner une chaise confortable, car Dieu nous en a fait part. Notre rôle est donc d'aider l'humain à rendre sa chaise la plus confortable possible à l'image de la chaise angélique. Nous possédons toutes les ressources nécessaires à cette fin. Ainsi, l'humain, en rembourrant son fauteuil, passera du statut d'être humain à celui d'Ange. Les Anges de ce Chœur ne craignent pas de prendre place sur cette « chaise » dure, car ils ont, dans leur essence divine, ces deux états d'être en eux. Ils ont donc une certaine marge de manœuvre.

Le rôle du Chœur des Anges est d'indiquer à l'être humain sa place dans la société. « Qu'importe la façon dont tu t'assois, qu'importe que tu sois bien né, l'important est que tu trouves ton propre confort dans cette vie. Puisse ton expérience t'amener à construire cette chaise confortable, à devenir un Ange, et quand tu auras l'âge de la sagesse, tu savoureras le fruit de ton labeur. » Dieu a créé l'humain imparfait, mais il lui a aussi donné tous les outils nécessaires afin de parfaire sa propre divinité latente. Il n'en tient qu'à vous de créer votre propre paradis. Le mot « perfection », à nos yeux, est synonyme de bonheur, d'harmonie et de paix. Tous les Anges sont à votre disposition pour vous guider et vous aider à atteindre cette perfection divine. N'oubliez pas que chaque être humain possède en lui une étincelle divine, une parcelle du grand Tout. Nous ne le répéterons jamais assez !

L'Archange Gabriel qui veille sur ces êtres Lumineux est un « Dieu qui voit tout ». Il est celui qui a annoncé à la Vierge Marie la venue du Christ. Par conséquent, tous les Anges issus de ce Chœur annoncent aux humains leur venue. Ce sont de purs messagers. Leur mission est d'être continuellement à leurs côtés. Leur fonction principale est d'aider les humains à accomplir leurs tâches les plus difficiles sur le plan terrestre. Ces Anges comprennent votre vie mieux que quiconque, car certaines ont déjà été humains.

Pour obtenir un complément d'informations sur ce Chœur Angélique, veuillez voir le chapitre « La vie dans le monde des Anges ».

Qui peut prier le Chœur des Anges ? 

Tous ceux qui désirent réussir leur vie terrestre; être heureux et en harmonie avec leur vie. Tous ceux qui veulent retrouver le chemin du bonheur. Tous ceux qui aimerait voir un Ange ou entrer en contact avec lui. Sans oublier tout ceux qui doivent accompagner un mourant, cette période étant l'un des moments les plus importants pour prier le Chœur des Anges. Les Anges de ce Chœur vous donneront la force des mots et des gestes. Vos paroles seront réconfortantes pour le mourant, ce qui l'aidera à quitter les siens d'une façon sereine. Le Chœur des Anges vous aidera à mieux comprendre la mort physique, tout en vous donnant la force et le courage de laisser aller l'être aimé.

À tous les mourants, priez le Chœur des Anges. Ces êtres lumineux vous conduiront vers votre nouvelle demeure. Ils vous permettront de quitter sereinement les vôtres et vous guideront vers ceux qui vous ont jadis aimés et qui logent maintenant dans la Maison des âmes. Autrement dit, vous ne vous sentirez plus seuls, car votre Ange vous accompagnera jusqu'à votre nouvelle demeure. Il invitera même vos défunts à venir vous accueillir dans votre nouvelle vie.

Lorsqu'une personne mourante prie le Chœur des Anges, elle quittera la Terre en ayant un sourire aux lèvres. Elle mourra en paix. Son visage et tout son corps physique resplendiront la quiétude et la sérénité. Ce qui aidera énormément tous ceux qui subissent sa perte.

La vibration du Chœur des Anges (Comment les ressentir ?)

Les Anges sont près de l'humain, beaucoup plus près que ces dernier ne le pense. Nous sommes à côté de lui et nous sommes aussi en lui. Il nous est facile de ressentir la douleur humaine. Lorsque vous pleurez, nous pleurons aussi, car nous ressentons votre chagrin. Vous verrez que tous les Anges du Chœur des Anges sont la sagesse même. Ces derniers sont d'une grande bonté. Ils veulent que l'humain soit heureux, alors ils y travaillent avec acharnement. Par exemple, lorsqu'ils viennent vers vous, la chaleur qu'ils dégagent réconfortera votre corps physique. Leur vibration est comme une berceuse que l'on chante à un enfant pour l'endormir. Comme il est bon de s'endormir en écoutant cette berceuse, cela nous réconforte et nous calme. Lorsque vous serez en contact avec un Ange de ce Chœur, vous serez envahi par ce même sentiment de paix. Tout votre corps sera enveloppé d'une douce chaleur, d'une chaleur d'amour, comme si le soleil caressait discrètement votre corps physique. Telle est la vibration de ce Chœur : chaleur, paix et réconfort.

Le rôle de enfants Anges sur le plan terrestre 

Quand Dieu voudras qu'un de ses enfants accomplisse une mission particulière, quand il cherchera un canal lumineux, il ira le chercher dans le Chœur des Anges ou dans le Chœur des Séraphins, car ces êtres lumineux sont purs. Nous ne voulons pas dire que les enfants des autres Chœurs ne seront pas retenus. Il y aura des « canaux » dans tous les autres Chœurs puisque chacun des enfants, peu importe leur Chœur, possèdent des forces uniques. Toutefois, si nous voulons que les humains nous intègrent dans leur vie quotidienne, qu'ils nous reconnaissent et que des changements positifs s'ensuivent, les enfants du Chœur des Anges et des Séraphins sont les mieux placés pour atteindre ce but. Ils sont les plus purs et les plus près des Plans Divins, les plus près des Anges. Par conséquent, il nous est très facile d'entrer en contact avec eux. 

         Tous les enfants nés dans le Chœur des Anges sont près des Anges. Ceux qui vivent en harmonie avec la Lumière seront dans l'énergie de ces Anges, et ce, durant toute leur vie terrestre. Certains enfants Anges canaliseront la Lumière. Ces « messagers » éveilleront la conscience des gens et les aideront à cheminer dans la Lumière, l'amour et le respect. Telle sera la mission première de ces « canaux de Lumière ». Tous ceux qui côtoieront ces enfants Anges seront ébahis par leur Lumière, leur bonté et leur foi envers les Anges. Ces enfants seront amoureux de la vie et de véritables ambassadeurs de Lumière. Ils dégageront une chaleur humaine sans égale. Ils posséderont un grand coeur rempli de bonté, de sagesse et de générosité; ils seront là pour aider leur prochain. Tous ceux qui connaîtront ces enfants seront attirés par la Lumière qu'ils émettent. Ils voudront que leur propre Lumière soit aussi intense que la leur. C'est comme si vous étiez en présence d'un Ange. 

         Ces enfants Anges aideront l'humanité en montrant aux gens ce que veulent dire les mots « partage », « bonté », « générosité » et « amour ». Bref, ces enfants guideront les humains vers le respect de soi et des autres, vers la spiritualité ainsi que vers l'amour de Dieu. Ils vous aideront à découvrir qui vous êtes vraiment ainsi qu'à vous accepter comme vous êtes avec vos faiblesses et vos forces. Ils vous encourageront à avancer vers vos buts et vers vos désirs. Ils vous apureront et ils vous aideront afin que vous puissiez atteindre le bonheur. 

         Plusieurs enfants Anges feront d'excellents psychologues, car ils savent écouter et bien conseiller. Ils seront les meilleurs professeurs puisqu'ils donnent plusieurs exemples ainsi que tous les outils nécessaires afin que les élèves comprennent bien la matière enseignée. Tous les jeunes enfants qui commencent leur première année d'études avec un professeur Anges auront une bonne base dès le départ. En plus de bien montrer la matière, le professeur Anges aidera le jeune enfants à bâtir sa confiance en lui et en son potentiel. 

         Tout ce que l'enfant Anges possède, il vous le donnera. Cependant, sa grande générosité n'est pas à l'abri des profiteurs. Souvent, l'enfant Anges sera une victime de l'Ombre. L'enfant Anges ne juge pas personne; il aime tout le monde et son but premier est d'aider son prochain. Et cela l'Ombre le sait. C'est la raison pour laquelle il peut se faire manipuler par des êtres de l'Ombre. Toutefois, sa Lumière est très forte et les Anges qui le protègent lui feront voir les Ombres rusées et les éloigneront de lui.

         Avec les enfants Anges, le temps n'existe pas; comme à l'image des Anges ! Quand l'enfant Anges vous donne son temps, il vous le donne corps et âme, sans vraiment rien demander en retour, sauf votre respect et votre appréciation. C'est tout ce qui compte pour lui.

La faiblesse de l'enfant Anges quand il n'est pas en harmonie avec son plan de vie 

La faiblesse de l'enfant Anges est de se laisser influencer par l'Ombre. Ces nouvelles âmes sont comme des éponges. Elles absorbent tout et elles deviennent facilement une proie pour l'Ombre. Si l'enfant Anges se laisse influencer par le mal, il deviendra lui-même un créateur maléfique. Les enfants qui grandiront dans l'Ombre seront à l'inverse des enfants qui grandiront dans la Lumière. Ils seront machiavéliques, destructeurs, égoïstes, jaloux et très malheureux. Ils auront des problèmes de toutes sortes tels que la boisson, la drogue, les jeux du hasard. Leurs paroles et leurs gestes seront empreint de méchanceté. Ce qui causera souvent des conflits et des guerres inutiles. Ils s'alimenteront de situations négatives, ce qui les empêchera de retrouver le chemin de la Lumière. Certains enfants verront même les Ombres, ce qui les amènera parfois à souffrir de maladies mentales. Mais si, dès le départ, ces nouvelles âmes s'orientent vers la Lumière, personne ne pourra les faire chuter et cette Lumière deviendra resplendissante.

Que devez-vous faire pour être en harmonie avec votre plan de vie ?

 Priez votre Ange ! Il vous guidera vers le chemin du bonheur. Il vous redressera, si vous n'êtes pas sur la bonne route. Sa mission sera de vous faire voir toutes les situations ou toutes les personnes négatives qui vous entourent pour que vous puissiez prendre conscience qu'elles exercent une mauvaise influence sur vous et que cela dérange votre vie humaine. Votre Ange vous donnera la force de vous en éloigner afin que vous retrouveriez l'harmonie en vous et autour de vous.

L'enfant du Chœur des Anges 

Les jeunes enfants nés dans le Chœur des Anges sont très rayonnants, illuminés et branchés sur l'univers des Anges. Ces jeunes enfants se créeront un dôme de protection autour d'eux et personne n'y aura accès, sauf quelques élus. Leur univers et leur espace leur appartiennent et ils s'attendent à ce que vous les respectiez. Il est important de mentionner aux parents d'un enfant Anges de toujours frapper à leur porte avant d'entrer. Votre enfant Anges vous appréciera. Il vous donnera accès à son univers et il s'ouvrira à vous. Cependant, si vous ne respectez pas son univers, cet enfant se renfermera sur lui-même et il sera très difficile pour vous de communiquer avec lui. 

Ces jeunes enfants Anges parleront souvent seuls, et ils s'amuseront seuls. Ils sont de grands solitaires. Ils ne sont pas solitaires parce qu'ils sont gênés, même si la gêne est un défaut chez lui. Ils sont solitaires parce qu'ils s'amusent énormément même s'ils sont seuls. L'enfant Anges crée son paradis et il joue avec ses amis imaginaires... Qui sont souvent des Anges de la Lumière. Il a accès aux deux univers; terrestre et céleste. Ne soyez pas surpris s'il vous raconte toutes sortes d'histoires. Il est vrai que ces enfants sont très imaginatifs, mais ils sont tout de même réalistes. D'où sortent toutes ces histoires ? Souvent, le jeune enfant Anges raconte des histoires qui peuvent être liées à ses anciennes vies. Ne vous surprenez pas d'entendre les enfants Anges vous parler d'éléments qui se rattachent à des époques antérieures. Les jeunes garçons vous parleront de bateaux, de pirates, de chevaliers, tandis que les jeunes filles vous parleront de châteaux de belles robes, de princesses. Ainsi, si votre enfant vous raconte ce qu'il a possiblement vécu dans ses anciennes vies, c'est qu'il possède une vieille âme et qu'il est revenu sur Terre pour aider l'humanité. Vous serez épatés par leur grande sagesse, malgré leur jeune âge. Lorsqu'une nouvelle âme naît, elle débute dans le Chœur des Anges. Souvent, cette nouvelle âme est peureuse, elle a peur de rester seule, elle est toujours collée à ses parents. Elle est tout le contraire de la vieille âme qui n'a pas besoin des autres pour s'amuser, et ce, puisqu'elle connaît ce monde et qu'elle y est bien. Il est important que le parent de la nouvelle âme structure bien sa vie. Ainsi, elle grandira dans la Lumière et elle s'éloignera de toutes les situations liées à l'Ombre. 

Les jeunes enfants Anges sont des enfants « très réceptifs » dès leur naissance, et ce, jusqu'à l'âge de douze ans. Cela s'applique autant à la nouvelle âme qu'à la vieille âme. Il est important que la nouvelle âme puisse voir l'Ombre et la ressentir afin de mieux la chasser et de s'en éloigner, et ce, dans le but de demeurer dans la vibration de la Lumière. Généralement, les vieilles âmes deviennent de grands messagers de Lumière ou des Anges terrestres. Si tel est le cas, la porte restera toujours ouverte. Autrement dit, ils resteront « réceptifs » afin de capter tous les messages qui leur seront envoyés. Ces messages seront d'une importance capitale pour l'humanité. Si cela n'est pas prévu dans leur plan de vie, la porte se refermera en douceur. Cependant, ces enfants Anges auront toujours accès au monde angélique, et quand ils vieilliront, certains voudront parfaire leurs connaissances et s'éveiller davantage au monde fascinant des Anges. 

Le jeune enfant Anges est, de nature, rêveur. Il sera souvent dans la lune ! Il est docile et très respectueux. Cet enfant Anges a énormément besoin d'amour et de sécurité. Ils sont de grands craintif et ils ont besoin d'être rassurés. Ils détestent la chicane; il est alors important pour les parents de ne pas se chicaner devant cet être aux émotions fragiles. Il ne faut pas oublier que cet enfant peut avoir de la difficulté à sortir ces émotions. À l'école, il sera souvent dans la lune, et il aura de la difficulté à se concentrer sur la matière et ses notes en subiront un coup. Quand votre enfant Anges est dérangé par une situation familiale, amicale ou scolaire, son comportement changera énormément. Il pleurera pour rien et il aura de la difficulté à se concentrer; il se repliera sur lui-même. 

Les jeunes enfants Anges font leur propre mode. Ils s'habillent selon leurs humeurs. Ce qu'on remarque le plus chez eux, ce sont leurs yeux scintillants et remplis de Lumière. Leur regard nous illumine et nous avons le goût de les embrasser et de les prendre dans nos bras. Ces enfants Anges sont remplis d'énergie et ils bougent constamment. Ils ne sont pas de tout repos avec leurs histoires abracadabrantes qu'ils vous racontent en gesticulant de toutes parts afin que vous puissiez véritablement vous imaginer leur récit. Ces enfants Anges sont vraiment dynamiques, bouffons et bons comédiens. On peut les considérer comme des enfants hyperactifs qui ont besoin de bouger et de faire rire leur entourage.

Ces petits êtres sont d'excellents modèles à suivre. Ils sont toujours de bonne humeur et ils cherchent continuellement.

L'adulte du Chœur des Anges 

L'adulte Anges est généralement de nature gêné et réservé, mais cela ne l'empêche pas d'aller vers les gens. Lorsqu'il se sent en sécurité avec un groupe d'amis, il les fait rire continuellement. Tous les enfants Anges aiment rire et l'éclat de leur rire se fait entendre de loin. Sa grande sagesse à l'égard de la vie permettra à ceux qui le côtoient d'être en Lumière et de vouloir le rester. 

Les dames de ce Chœur ont un sourire rayonnant et des yeux étincelants. Elles ont un regard éloquent. Ces dames sont illuminées, elle sont « Lumière ». Elles ont beaucoup d'amour à donner. Certaines dames de ce Chœur auront même beaucoup de rondeurs en signe de leur trop grande générosité. Elles auront également une voix chaleureuse. Il y aura dans leur voix de la passion et des étincelles. Tous ceux qui les écouteront seront ébahis devant une voix si mélodieuse. Celles qui sont dans l'Ombre, pour leur part, blesseront autrui par leurs propos aigres et désagréables. Telle sera leur plus grande faiblesse. Elles seront méchantes, médisantes et porteront constamment des jugements. De plus, elles seront de nature jalouses et rancunières. 

Les hommes qui sont dans la Lumière aideront tous ceux qu'ils croiseront sur leur passage; ils seront de véritables Anges terrestres. Ils incarneront la bonté même. Cette bonté de cœur est presque indescriptible tellement elle se rapproche de l'énergie angélique. Ces hommes se feront très discrets, mais l'aide qu'ils apporteront sera un véritable cadeau du ciel. Ils ne vous jugeront point; ils vous tendront plutôt la main. Ils vous aideront du plus profond de leur âme. Toutefois, ceux dans l'Ombre détruiront leur entourage par leurs paroles diffamatoires ou en s'adonnant à diverses formes de dépendances : alcool, drogue, etc. Ils chercheront à capter l'attention de tous pour ensuite mieux les détruire. 

L'homme et la femme dans la Lumière seront généreux. Tout ce qu'ils possèdent, ils vous l'offriront afin de vous rendre heureux. Leurs paroles seront gratifiantes. Ces êtres n'envieront par leur prochain, mais les aideront. Toutefois, ceux qui côtoient l'Ombre feront preuve d'un égoïsme notable. et ce, à tous les niveaux. Ils jalouseront tout particulièrement le bonheur des autres. Nous disons à ces êtres : « Priez vos Anges, priez les Anges de votre Chœur, car ils connaissent les faiblesse humaines. Ils transformeront ces faiblesses en forces. Ils vous aideront à retrouver la sagesse. » Les enfants qui prient d'ores et déjà leurs Anges, ceux dans la Lumière, entreront directement en contact avec eux. C'est un cadeau que nous leur offrons ! 

Tous les enfants Anges qui vibrent avec la Lumière sont à l'image de l'Archange Gabriel : un soleil qui rayonne sur tout le monde et qui apporte de la chaleur ainsi que du bonheur dans le cœur de tous ceux qui l'entourent. L'enfant Ange partage son amour et sa bonne humeur en les propageant partout où il passe. Il aime tout le monde et il ne juge pas son prochain. Cependant, il est très sélectif dans le choix de ses amis. Quand il donne son amitié, il la donne pour la vie, et s'il pouvait aller décrocher la lune pour son ami, il le ferait. Il en est de même pour sa vie amoureuse et familiale.

L'Archange Gabriel 

L'archange Gabriel fut envoyé par Dieu à la Vierge Marie pour lui annoncer qu'elle donnerait naissance à l'enfant Jésus. Il est entré dans la pièce où Marie était couchée telle une Lumière blanche incandescente et teintée de jaune. L'Archange Gabriel est à l'image du soleil. Il n'a point de forme définie. Quand il entre dans une pièce, vous vous sentez réchauffés par sa Lumière. 

Gabriel est l'Archange recteur du Chœur des Anges. Il permet à l'être humain de voir et de ressentir cette chaleur dont il a tant besoin. Le rôle principal de l'Archange Gabriel est d'aider l'être humain à retrouver la foi. Quand l'être humain s'interroge sur sa foi, sur ce qu'il est, c'est l'Archange Gabriel qui lui apporte le soleil dans son cœur et éclaire sa foi. L'Archange Gabriel réchauffe les cœurs blessés et illumine les gens. Il est une Lumière pour ceux qui sont dans l'Ombre. En effet, il illumine ces êtres afin de leur permettre de prendre conscience qu'ils sont aux prises avec l'Ombre. Gabriel les libère de cette emprise en leur donnant une vision claire de leur situation. Il les aide à retrouver la paix en eux. Gabriel permet à ces êtres de voir ce qui se passe autour d'eux, puis il ramène la paix et la sérénité dans leur cœur blessé. 

Le rôle de l'Archange Gabriel est d'une importance capitale pour l'humanité, car il est celui qui apporte la chaleur dans le cœur des humains et qui leur transmet les messages divins. Sans lui, les gens ne seraient pas aussi chaleureux et lumineux. Ce serait comme une planète sans soleil. Une planète où il ferait très froid et où l'obscurité serait prédominante. Ceux qui croient en cet Archange reçoivent sa chaleur intense et la ressentent. Gabriel est un Archange qui brille de mille feux. 

L'Archange Gabriel est d'une puissance indescriptible. Il suffit d'imaginer le soleil pour le voir, car il est comme un rayon de soleil qui entre par la fenêtre de votre maison. Vous ressentez ainsi sa chaleur divine, sa vibration. Telle est la façon dont l'Archange Gabriel aimerait être perçu : comme un soleil dont les rayons réchauffent votre cœur. Quand vous prierez l'Archange Gabriel, vous vous sentirez amoureux. Vous irradierez l'amour et vous dégagerez alors une énergie purificatrice et régénératrice. 

Gabriel signifie « Dieu voit tout ». On ne peut donc rien lui cacher. Il a aussi la réputation d'être quelque peu « bavard ». En effet, comme il voit des choses que la plupart des gens ne voit pas, il transmet toutes ces informations aux Plans Divins. Toutefois, nous savons qu'il le fait pour le bien de l'humanité, pour le bien de chacun des enfants de la Terre. Les Archanges Gabriel, Raphaël et Michaël sont très spéciaux à cet égard puisque le premier voit et parle, le deuxième guérit et le troisième donne des leçons. 

L'Archange Gabriel dit parfois à l'Archange Michaël : « J'ai vu que telle personne ne faisait pas exactement ce qui est indiqué dans son plan de vie. Que ferais-tu ? Qu'en penses-tu ? » Michaël devient alors très réceptif. À titre d'Archange de la loi divine, il ira voir cette personne et dira à Dieu : « L'Archange Gabriel a raison, cette personne prend un chemin qui ne reflète pas exactement son plan de vie. » Dieu répondra : « Faites ce qui doit être fait ! » Raphaël de son côté soutiendra et guérira, si une demande lui est adressée. 

L'Archange Melkisédeq apporte parfois son point de vue, car il agit à titre de juge. Metatron, pour sa part, est le juge ultime qui autorisera soit d'agir soit de ne point agir. Parfois, Melquisédeq pense que Gabriel devrait moins voir et laisser les gens vivre leurs expériences. Gabriel voit tout, il sait tout et il raconte tout. Il remplit sa mission de Messager Céleste. Il est le soleil qui apporte la Lumière en ce monde. Et tout le monde connaît l'importance du soleil, car sans soleil le monde n'existerait pas. Il n'y aurait ni fleurs, ni arbres, ni aucune trace de vie. 

Gabriel est conscient de l'importance qu'il revêt dans le cœur des humains. Il sait que, sans son aide, celui-ci ne peut grandir. Ce dernier aurait peur, car il devrait vivre dans l'obscurité. Lorsque Gabriel s'aperçoit que l'humain ne voit plus, lorsqu'il est dans le noir le plus total et le plus désolant, il le dit tout simplement. Il avertit donc tous les autres Archanges pour que cet humain puisse retrouver son soleil, retrouver sa foi.

 

 

Tiré du livre : Les Anges au quotidien - Tome 1 - Édition : Le Dauphin Blanc

Avec l'aimable autorisation de l'Auteure : Madame Joane Flansberry

 

 

Mot au sujet de l'auteure

Bien qu'inspirée de la tradition hébraïque, Joane Flansberry, médium, a développé une interprétation particulière et simple de l'influence et du rôle des Anges dans notre vie. Guidée par ses communications avec le monde angélique, elle donne la parole aux Anges qui nous expliquent eux-mêmes leur rôle et leur influence dans la vie des êtres humains.

Chaque lecteur pourra facilement identifier l'Ange qui lui est spécifique et bénéficier de son aide, de son appui et de son inspiration. On pourra aussi découvrir les spécialités des différents Anges et ainsi pouvoir faire appel à eux dans les passages difficiles de notre vie ou dans les épisodes charnières de notre cheminement.

Véritable boussole sur le chemin de l'évolution personnelle et spirituelle, ce livre éveillera les lecteurs à la fois à la dimension angélique mais également à l'amour qui sommeille en chacun d'eux.

Cliquer sur la photo de Joane Flansberry pour visiter son site

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 
 
Retour au Menu " Les Anges et les Anges "
 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2018 Tous droits réservés