17 septembre 2015
 

     Bonjour à tous et toutes fidèles abonnés(ées), ainsi qu'à toi qui est peut-être de passage au Jardin.

     Tout d'abord, je souhaite la Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(ées), je suis vraiment très heureuse de vous accueillir et vous remercie d'aimer ce que contient mon site.

     Un gros merci à ceux qui ont écrit dans mon livre d'or ou par courriel me disant avoir découvert le site de "Au Jardin de l'amitié" et d'en aimer le contenu.

     Le retour de "Au Jardin de l'amitié" s'effectue lentement cette année. Cette canicule au Québec nous ralentit. Et je crois qu'en Europe c'est la même chose. Mais voilà, je tenais à vous donner quelques nouvelles en attendant de revenir, et depuis 4 jours que je travaille à vous envoyer cet infolettre, bien que je sois souvent dérangée de ce temps-ci. Alors sachez que je ne vous oublie pas. Toutefois, bonne nouvelle, la Pensée de la semaine recommencera la semaine prochaine, ainsi que la rubrique "Jusqu'à aujourd'hui" qui s'effectue en même temps que la Pensée de la semaine. Je ne me suis pas avancé comme j'ai cru pouvoir le faire pour l'automne, mais je me remet au boulot pleine d'énergie.    

     Merci aussi à mon amie Nicole du blog "La petite douceur du coeur" d'avoir parlé de moi. J'ai d'abord été émue de lire son infolettre pour le congé estivale, mais comme je dis souvent, quand on n'a pas d'attente, quand on donne avec le coeur, joyeusement et sans condition, il y a le juste retour des choses. Parfois et même souvent, cela vient d'une toute autre personne, cette fois-ci, ce fut de la même personne à qui j'avais donné une chance de se faire connaître en 2009 lors de mon retour au Québec. Merci belle amie Nicole. Je t'aime fort.

     Désolée d'avoir oublié les calendriers fond d'écran du mois de septembre. D'abord les canicules et également beaucoup de changements dans ma vie, j'ai donc profiter de mon moment présent et oublié les calendriers.

     Je vous ai parlé souvent de faire une "Roue de fortune" (ou un "Tableau de rêves"). C'est la troisième Roue de fortune (en anglais "Wish Board") depuis 9 ans que je fais et chaque fois, il y a beaucoup de changements. Pourquoi trois Roues de fortune ? C'est qu'au cours des années, nos besoins changent. Et cette année, ma vie a changé encore radicalement au mois de juin.

     Donc ne désespérez pas... Tout vient au bon moment et selon ce qui est bon pour nous, et nous recevons souvent d'une manière très différente de ce que nous imaginions ou voulions. Lâcher prise, faire confiance, rester positif(tive), être réceptif(tive) à ce qui peut arriver, faire des affirmations en ce sens, et savoir attendre dans la joie, sont les clés de tout changement. Savoir ce que l'on veut, clarifier nos désirs et éviter d'être dans l'indécision, « oui - non - peut-être - j'ai peur », être sur la bonne fréquence vibratoire, tout comme un poste de radio, si l'on veut que la force de Vie opère et sache ce que l'on désire vraiment, car si nous sommes indécis, nous risquons très souvent de faire avorter un projet, un désir, et rien ne se passe puisque nous ne laissons pas agir l'Univers, les Anges ou Dieu, nous mettons nous-mêmes un frein à nos attentes, nous bloquons en ayant tant de conditions, d'insécurité, il est alors difficile de recevoir, c'est comme si l'univers ne sait plus sur quel pied danser de par notre indécision... — Lâcher prise ! Clarifier nos désirs !

     Je sens que j'aiguise votre curiosité... hi hi hi. Bien voilà... J'ai dit un soir à l'archange Michael : Je suis prête à ce que tu m'envoies mon âme soeur, tu sais quelle personne est la bonne pour moi afin de vivre une relation saine et sainte.

     Je ne cherchais pas, car je me disais et savait que lorsque le bon moment serait venu, eh bien que les Anges m'enverrait la bonne personne. Il y a toujours un travail sur soi à faire d'abord....

     Et vlan ! Mais croyez-le ou non, j'ai perdu un an loll, car je ne voulais pas de cet homme. Pourquoi ? Je ne sais pas j'avoue, il ne me disait rien, il n'y avait pas de chimie, mais je crois que je ne le connaissait pas tout simplement et je n'ai pas pris ce temps de le connaître ! Et plus probablement n'étais-je pas prête l'été passé quand je l'ai rencontré, je me suis même éloignée très vite avant même qu'il ne continu de parler, je sentais cette invitation venir. Il faut dire que mon coeur a toujours appartenu à un autre homme, mais la vie nous a séparés, alors inconsciemment, mon coeur n'était pas libre. Et puis... pour être honnête, moi qui ai éduqué mes filles à regarder l'intérieur de la personne et non pas l'extérieur, c'est à dire, le physique, tout à coup, voilà que cette fois-ci, il y avait quelque chose qui clochait sans que je sache vraiment de quoi il s'agissait. Ce que je ne dis pas, c'est que j'ai souvent dû par le passé cacher ma spiritualité, car je disais toujours : je n'essaie pas de changer l'autre, mais moi je suis ainsi, spirituel, croyante, je crois à l'au-delà, aux anges, mais je rencontrais des hommes qui n'était pas rendu au même cheminement, et qui pour eux, j'étais une illuminée, ou encore que mon site était une secte et quoi encore. Alors je voulais être "MOI, Yvette Lapointe" et qu'on m'aime pour ce que je suis.

     Bref beaucoup d'émotions, beaucoup de questionnements, la peur de se tromper encore une fois, bien oui, ça m'arrive aussi loll. Des petits tiroirs dans l'inconscient avec de vieilles mémoires qui se rouvraient à mon insu, et sur lesquelles j'ai dû travailler encore, ma petite vie qui changeait, alors que j'avais mis beaucoup d'énergie et de courage à me reconstruire, me meubler lors de mon retour au Québec. J'étais mêlée et pas un peu. Ça me prenait par surprise. Je tentais de comprendre cette leçon, celle que l'on m'envoie l'homme que je ne voulais pas hi hi hi. Mais je demandais souvent conseil à l'Archange Michaël et je restais en contact avec ma lumière intérieure et la divinité en moi. Je continuais de réciter "Les 7 rayons sacrés".  Ensuite, l'homme que j'ai rencontré et moi, avons décidé tous les deux d'aller doucement dans cette nouvelle relation et surtout, de s'accepter tel que l'on est et de toujours dialoguer tout de suite dans notre démarche d'être ensemble car il y a toujours un temps d'adaptation. Et voilà, tout va merveilleusement bien. Je suis bien aimée de sa famille et de même, il l'est de la mienne, de mes filles aussi. Et beaucoup de choses aussi changent dans ma vie et pour le mieux. Il est plein d'humour et taquin, pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'ai besoin de rire et de taquiner comme de respirer, et me faire taquiner n'est pas un problème pour moi.

     Beaucoup de personnes m'ont écrit pour me dire qu'avec ce Tableau de rêves, ou encore avec le chèque d'abondance et les voeux, tout s'était réglé dans leur vie. L'important est de remercier, « Merci mon Dieu, Merci, Merci ». Je remercie pour tout chaque jour, chaque soir : je demande d'être protégée durant cette journée qui commence, et je remercie pour tout ce qui va arriver. Je remercie pour le bon lit sur lequel je repose, pour la belle journée que j'ai passé, pour les personnes que j'ai rencontré, etc. Merci la vie, merci l'univers. Apprendre à remercier, prendre le temps de remercier pour chaque petite chose que l'on voit ou qui arrive dans notre vie. Remercier pour la nature, le bel oiseau qui passe, cette jolie fleur sur notre chemin. Avoir de la gratitude est aussi une clé très importante pour la réalisation de nos rêves, et ce, même s'ils ne sont pas encore réalisés. — Avoir de la gratitude !

     Il y a des leçons à apprendre, des devoirs à faire. Souvent nous n'écoutons pas assez notre petite voix intérieure, qui nous dit « de ne pas faire » ou « de faire » telle ou telle chose. Nous fonçons tellement nous voulons cette chose, croyant que c'est la bonne, et nous ne portons pas attention aux indices qui sont pourtant évidents. Nous faisons alors des erreurs, qui sont des expériences de vie, mais, apprenons par ces expériences... même si elle sont désagréables, à les voir comme une leçon de vie qui nous fait grandir, qui nous fait nous dépasser.

     Souvent aussi, avant une grande réalisation, avant qu'un vœux se réalise, nous vivons ce qui nous semble une catastrophe de plus dans notre vie... soit notre caractère empire alors que nous travaillons à l'améliorer, nous prenons du poids ou stagnons alors que nous désirons en perdre, nous tentons de payer toutes nos dettes et vlan ! une très grosse dépense arrive, mais j'ai appris avec les années à dire Merci et à faire confiance, sachant que cette « soi-disant » catastrophe est le début d'un changement majeur, c'est tout simplement une petite leçon de lâcher-prise juste avant la grande réalisation. — Savoir attendre en gardant confiance joyeusement !

     Je prends mon exemple plus haut mentionné, j'aime un homme depuis de longues années, mais la vie nous a séparée comme je disais, et voilà que je croyais possible après 7 ans, d'après ce que nous parlions ensemble, je m'imaginais que ce rêve, ce désir, était pour lui aussi encore la même chose, soit celui de nous retrouver. Mais ce n'était qu'à sens unique, puisqu'il vivait des peurs face à ce sujet, alors bien sûr, je me suis encore fait très mal. Je vois souvent des personnes supplier et prier que telle autre personne les aime, mais ça ne fonctionne pas ainsi, c'est difficile parfois je sais, mais si ce n'est pas ce que nous réserve notre plan de vie, nous continuons d'être malheureux(se) à vouloir à tout prix puisqu'on ne force pas une personne à en aimer une autre, oh ! ça peut fonctionner un temps, mais si nous ne sommes pas rendus au même endroit dans notre cheminement, un moment donné, il y a des coupures. Que TA volonté soit faite. La Vie, les Anges, Dieu, appelez cela comme vous voulez, connaît ce qui est bon pour nous, alors quand nous réussissons à lâcher prise et à faire confiance, voilà le cadeau merveilleux qui arrive dans notre vie.

Ici un texte qui date de plusieurs années de Joéliah sur lequel j'ai beaucoup travaillé, car cela me ressemblait :

Vivre en amour.

     Je vous ai dit que pendant des années, j'étais seule et que l'un de mes désirs était de rencontrer un bon compagnon de vie afin de partager des moments quotidiens dans la simplicité, l'amour et l'harmonie.

     En l'an 2000, analysant mes pensées... j'ai écris ce petit texte... qui exprime bien les peurs et les croyances à lâcher pour rencontrer la personne qui nous correspond :

LA FEMME QUI CHERCHAIT UN MARI.

     Il était une fois une femme très pieuse, généreuse et pleine d'amour qui ne trouvait pas de mari. Comme d'habitude, dans ses prières du soir, après avoir confié à Dieu la souffrance du monde et prié pour tous ceux qui lui demandaient de l'aide, elle demanda un bon mari.

     Le Seigneur avait de la tendresse pour cette femme. Il décida exceptionnellement, au cours de la nuit, pendant son sommeil, de la conduire vers l'ange des affaires matrimoniales.

     Le seigneur dit à Cupidon : "Je te la confie".

     L'Ange la salua et lui dit que ça faisait quelques années qu'il lui cherchait un bon mari, mais qu'il n'en trouvait pas qui correspondait à sa demande.

     - Pourtant, lui dit-elle, je ne demande pas quelqu'un d'extraordinaire ! Un homme simple, gentil, affectueux, honnête, travailleur et respectueux. Ce sont des qualités courantes...

     - Certes lui dit l'ange, mais trouver tout ça dans un seul homme ! Et puis, tu oublies quelques limitations inscrites en toi !

     - Des limitations ?

     - Tu m'as donné tes pensées, mais regarde maintenant au plus profond de ton âme...

     - Elle lu, stupéfaite, des sentiments profonds dont elle n'avait pas conscience et qui limitaient sa demande : Je ne voudrais pas d'un handicapé, ni d'un homme qui ait déjà des enfants. J'aimerai bien qu'il soit grand et pas mal physiquement. Pas d'un alcoolique ni d'un fumeur. Je ne suis pas raciste, mais j'aimerai mieux un de ma couleur, sinon que dirait ma famille ? Il faudrait qu'il ressemble à Papa, ce serait génial mais surtout pas à son frère, l'oncle Albert. Ne jamais quitter ma région, ni m'éloigner de ma famille. J'aimerai bien avoir trois ou quatre enfants...

     Bien d'autres pensées étaient inscrites au plus profond de son âme !

     - Vois-tu, lui dit l'ange, les hommes sont ainsi. Ils ne se rendent pas toujours compte des limitations inscrites en eux.

     Maintenant viens voir les hommes qui auraient pu t'intéresser : En voici quelques-uns qui possèdent les six qualités que tu demandes : L'un est très gentil mais habite à 500 km de chez toi, l'autre a une petite fille handicapée qui aurait besoin d'une gentille maman. Celui-ci fume parce qu'il est seul et celui-là bois pour oublier sa femme qui s'est tuée en voiture. Celui-ci est trop gros, celui-là trop maigre et ce dernier trop petit... Ainsi, il y en a de nombreux mais tes limitations t'empêchent de les voir.

     La femme qui était intelligente compris les raisons de sa solitude. Elle promis à l'Ange d'ôter ces limitations qui la bloquaient dans sa demande. Soudain, l'ange disparut et elle se réveilla.

     Rêve ? Réalité ?

     Elle pria ainsi désormais : "Seigneur, conduis-moi à l'homme qui me rendra heureuse, quel qu'il soit, je t'en remercie".

     Deux mois plus tard, au cours d'un repas dans son entreprise, elle rencontra un associé de son patron. Un gentil et riche veuf qui ressemblait à l'oncle Albert et qui avait deux superbes enfants.

     Ils se marièrent dans l'année.

     Elle eût deux autres enfants et ils vécurent vraiment très heureux !

Joéliah. 22/7/2000

     Je viens de retrouver ce texte qui est vraiment très parlant... car beaucoup de personnes sont telles que cette femme, à demander ce qui parait simple mais sans savoir qu'au fond, dans leur subconscient, existent des dizaines de peurs et de limitations.

     Je me souviens avoir fait ma demande à la "pleine lune" il y a une douzaine d'années. Aux Antilles, existe ce rituel de saluer "Dame Lune" et de lui demander d'exaucer un voeu. Alors, bien sûr, j'avais demandé un gentil mari en disant, je sais que "je suis prête, je n'ai plus de peur".

     En effet j'avais bien travaillé sur ma croyance que tous les hommes n'étaient pas "tous" infidèles... et que je pouvais en trouver un fidèle - sans savoir que c'est déjà à ses propres pensées qu'il fallait être fidèle et surtout se valoriser et se donner le droit à être aimé entièrement (ça c'est venu après...).

     Là, j'ai entendu clairement une voix intérieure me répondre "tu n'as plus de peur, crois-tu ?..."

     Tu as peur qu'il ne te plaise pas et surtout que tu ne plaises pas, tu as peur qu'il n'apprécie pas tes enfants ou que tes enfants ne l'apprécient pas, tu as peur qu'il n'accepte pas ta façon de vivre et ta spiritualité... et ainsi une dizaine de peurs m'ont été présentées...

     Je me suis dit alors "j'ai encore du boulot avant d'être libre !"... et je me suis mise au travail.

     Pendant des mois, je me suis valorisée, fait des affirmations positives, pris de l'élixir floral de Bach, fait des séances de relaxation, rebirth, Reiki... beaucoup de travail pour arriver à devenir telle que je m'acceptais, "Joéliah" channel, auteur spirituelle, éveilleuse de conscience et femme normale qui a envie de vivre l'amour au quotidien.

     Si je vous dis ça, c'est pour que tous ceux qui ont vraiment envie de rencontrer la femme ou l'homme de leur vie de conscience, d'aller aussi chercher en eux ce qui peut les bloquer et de lever en conscience ces barrages.

     Les rencontres de couples ne sont pas hasardeuses. Soit elles sont liées au karma, c'est à dire au retour de ce qu'on a pu semer dans cette vie ou une autre, et qu'il faut absolument libérer et guérir, soit elles sont liées à la création de vie consciente et répondent vraiment à l'amour et l'harmonie. Il y a aussi les vrais "coups de foudres" qui sont dus fait de la rencontre des âmes en même temps que les corps.

     Aujourd'hui, très peu de couples de cette incarnation en sont à leur première rencontre. Le monde est plein d'humains qui se sont déjà incarnés des centaines ou milliers de fois et se retrouvent pour guérir leurs blessures, et faire vivre enfin l'amour sur la terre, ce qui était leur premier but...

     Pour vivre simplement et d'une manière heureuse avec une autre personne, il est important d'avoir tout libéré et d'être sans attente, simplement soi, et d'accepter l'amour comme quelque chose de normal, d'évident.

     Ceci vaut, aussi bien, pour un couple, que pour des parents avec leurs enfants, des frères et soeurs, des amis, des associés... Plus vous êtes en amour avec vous, et plus l'amour se répand tout autour de vous et revient en retour.

     Je vous souhaite de réaliser cette merveilleuse mission d'amour à soi-même et de libération des peurs et manques d'amour afin que vous puissiez vivre pleinement cette magnifique vibration de vie

Joéliah
amourdelumiere.fr
Merci de garder ce texte entier avec la source y compris cette ligne.

Demain, vous serez tous dans mon coeur dès 16h à la mairie et à 16h30 pour la cérémonie d'amour.
Je vous envoie tout mon amour dès à présent.
Joéliah

     Bref, il faut rester confiant qu'il y a une solution divine pour tout, demandons simplement, et laissez là se manifester.

     Sur ce je vous laisse et vous revient la semaine prochaine. Mais je vous laisse tout en vous faisant un résumé des nouveautés qu'il y a eu pendant l'été si vous n'êtes pas venus sur le vite pour les vérifier.

Tout d'abord, Au Jardin de l'amitié a revêtu un tout nouveau décor, je souhaite que vous aimerez. Plus en douceur, plus convivial. Merci à Chaminou vous invite.

Les Anges et les Archanges : Médiation de thérapie par les Anges avec Doreen Virtue. Je peux vous assurer que c'est très bénéfique.

La bibliothèque du Jardin :

- Auteurs étrangers : La mémoire d'une autre par Mélanie Rose | Le cercle des tricoteuses par Ann Hood | Le rossignol de Val-Jalbert - Tome 6 par Marie-Bernadette Dupuy

- Auteur québécois : Les filles de lune par Élisabeth Tremblay

- Spiritualité : Quand l'au-delà se manifeste par Serge Girard

Douce colombe - Paix dans le monde : 1 nouveauté

- Pourquoi les guerres ? Chant et vidéo

Chapelle du Jardin : 1 nouveauté

- Section Recueillement : Notre Père - Dialogue avec Dieu

Je vous laisse donc ici. Bonne lecture et à la semaine prochaine pour des nouveautés et la Pensée de la semaine.

Où que vous soyez, restez dans votre moment présent et que le meilleur soit !

Namasté

Avec toute mon amitié et ma tendresse
MERCI de faire partie de ma vie


Votre amie et Webmestre
Hannah Yvette (Lunalou)

Merci de m'encourager à faire connaître mon site ! Un clic = 1 vote.  Je l'apprécie beaucoup !

 

top souhk

 

Merci pour tous vos gentils messages dans mon livre d'or.

Il est agréable de recevoir vos commentaires afin de connaître ce que vous aimez le plus sur le site, cela m'aide à savoir où diriger nos efforts, à savoir quelles sections vous appréciez le plus, et vos gentils messages m'encourage vraiment à continuer.

IMPORTANT

 

 Avant de faire suivre un courriel, même si cela vous semble atroce... vérifier la source de ce message ! Cliquer sur le logo ci haut. C'est souvent une information erronée.

Vous recherchez une page en particulier sur ce site ?
Inscrivez un mot clé pour trouver cette page.

 
  Web http://www.aujardindelamitie.com
 

 

Bonjour et Merci : Avec les années, et surtout l'avènement des texto sur les téléphones mobiles, je réalise combien les petites marques de bienséance se perdent, le tout pour aller plus vite pour texter. Pourtant à l'école, nous avons appris à dire Bonjour et Merci. Seulement moi, je ne suis pas une machine à qui l'on texte ! Tout courrier qui ne comporte pas ces mots : Bonjour, Merci et votre Signature, sera rejeté et je n'y répondrai pas.

Liens morts : Ne vous gênez pas, si vous voyez des liens, des images ou autres qui ne fonctionnent pas sur le site, SVP m'en aviser pour que je puisse faire la correction, cela me rends vraiment service.

Important - Si vous transférez une mise à jour à une autre personne : Il arrive souvent que des personnes soient désabonnées contre leur gré, elles envoient une Nouvelle Floraison à un ami, et l’ami en question clique sur leur lien de désabonnement sans leur dire et sans vouloir mal faire, tout simplement parce que lui n'est pas intéressé. Donc si vous ne me recevez plus un moment donné, pensez à cela et de vous réabonner.

Orthographe : N'oubliez pas que je ne fais jamais corriger mes mises à jours car je suis toujours trop à la dernière minute, désolée si il y a des fautes que je n'ai pas vu. Par contre, sur le site, dans les textes, si vous voyez des fautes, SVP m'en avertir, je serai vraiment heureuse de corriger.

 

Merci de votre compréhension

 

Cliquer sur le titre pour le faire vous même.

D'abord, j’ai 3 Mailing List, il est donc plus facile pour vous et pour moi que vous le fassiez vous même.

 

DÉSABONNEMENT
Il est inutile de m'écrire pour me dire de vous désabonner, au bas de chaque infolettre, il y a un lien pour que vous puissiez le faire vous même.

Merci pour votre compréhension

Au Jardin de l'amitié
Croissance personnelle, Mieux-être et Ressourcement



"Offrir de la tendresse, c'est offrir de la lumière de son âme"

Yvette Lapointe - Travailleure de Lumière
Soins angéliques - Belvaspata