6 juin 2015
Heure du Québec

Bonjour à tous et toutes fidèles abonnés(ées), ainsi qu'à toi qui est peut-être de passage au Jardin. Je souhaite la plus cordiale Bienvenue aux nouveaux abonnés de la dernière heure que je suis très heureuse d'accueillir au Jardin.

Voilà la fête des papas bientôt. Le Spécial Fête des Pères est donc ligne.

     Je vous ai mentionné il y a quelque temps que je travaillais sur un dossier, comportant entre autre : la gratitude, le pardon, la parole juste, qui amène à la loi d'attraction, la sérénité et la paix intérieure, la joie de vivre et qui élève notre taux vibratoire. Malheureusement je n'ai pas pu avancer sur ce dossier comme je pensais le faire. Il y a aussi qu'en changeant pour Windows 7 et IE 11, j'ai dû faire beaucoup de correctifs, et il en reste à faire. Car peu importe le moteur de navigation, cela a changé la beauté de plusieurs pages, en plus d'en bloquer quelques-unes, et comme le site est gros et comporte beaucoup de pages... :) cela m'a donc pris au dépourvu. Et le peu de choses gratuites qui restaient, pour nous webmasters, alors que l'on avait mis du temps à trouver un remplacement l'an dernier, vient de nous lâcher, encore de quoi qui retarde et je ne peux plus, rajouter de sous pour le site, je paie déjà pour un hébergement de qualité.

     Donc, comme je disais aux abonnés à la Pensée de la semaine, il est temps pour moi de me retirer pour l'été, afin de refaire le plein d'énergie, de me ressourcer. Donner est bien, mais il faut aussi se remplir. L'année passée j'avais continué, exceptionnellement, la Pensée de la semaine pendant la saison estivale, je m'en sentais capable. Présentement, comme toutes les années précédentes, il est temps pour moi de prendre un petit congé.

     Aussi, les jours de mauvais temps je pourrai m'avancer pour l'automne car ça bouillonne d'idées dans ma tête, mais je dois aussi les coucher et monter les pages. Mais les beaux jours, j'aime travailler dans la terre, les fleurs, c'est très ressourçant.

     Il y a beaucoup de sujets sur le site pour vous ressourcer et vous documenter même si je prends un petit congé, il est toujours bon de relire, car souvent on s'aperçoit que l'on a oublié des choses ou encore, mieux, de voir que l'on a cheminé. Peu importe ce que vous vivez, il y a de quoi pour vous aider, que ce soit un deuil, une peine d'amour, de la violence, ou tout simplement retrouver l'harmonie dans votre vie. C'est bon de lire, mais aussi faut-il le mettre en pratique. Donc, cet été c'est ce que je vous conseille. De prendre une petite pause en mettant en pratique.

     Des épreuves il y a en aura toujours, mais cela fait partie de notre cheminement, et plus on avance, plus il est facile malgré tout de les vivre. Je viens tout juste de vivre quelque chose où j'ai eu l'impression de perdre pied, en fait je l'ai perdu quelques jours, ce fut très difficile, mais avec les Anges, j'ai réussi à m'en sortir et à revenir la Yvette épanouie. Il est important de souligner encore que cheminer ne se fait pas du jour au lendemain. C'est comme un enfant qui apprend à marcher, qui tombe, et qui se relève. L'important est de se relever, de faire des efforts, de continuer, de lâcher prise sur une situation donnée, croire que le meilleur pour nous arrive "au bon moment", mais faut-il bien syntoniser notre poste de radio. Les ondes-pensées que nous envoyons dans l'univers nous reviennent, il faut donc s'assurer d'émettre la bonne pensée. Exemple, si je dis : je n'arrive jamais à perdre du poids.... il est fort probable qu'il en sera ainsi. Par contre si je dis : je mange de bons aliments pour ma santé, mon estomac digère bien, etc. etc. le résultat sera inversé et nous obtiendrons ce que nous désirons.

     Et ça, personne ne peut le faire à notre place. C'est pourquoi je vous invite pendant l'été à visiter le site, il y a toujours quelque chose qui peut vous aider, et si vous demandez d'être dirigé vers la bonne solution, le bon livre, le bon texte, la bonne personne, immanquablement vous trouverez ce dont vous avez besoin à ce moment. Quand on demande à l'univers, aux Anges, il est possible que cela n'arrive pas dans la minute, c'est qu'il y a quelque chose qu'il faut travailler d'abord, selon notre plan de vie. Nous sommes tous et toutes à l'école de la vie, il y a des passages obligés, peu importe qui que nous soyons, il faut cesser de se voir en victime, de dire que l'on a une vie de merde, inévitablement on s'attire quelque chose dont nous ne voulons pas si nous avons cette attitude, d'abord, nous venons de le lancer dans l'univers qui s'empresse de répondre à notre demande. Nous avons choisi de vivre ces expériences bien avant de naître, nous sommes venus les travailler, avec l'aide de notre Ange, des Archanges Michaël et Raphaël, de nos guides spirituels, et quand on a bien travaillé, en remerciant tous les jours, soir et matin, ce qui fait partie de ma vie depuis des années, la vie se charge de nous combler. La gratitude et le pardon sont les clés pour la réussite, et l'Amour inconditionnel ! Souriez à la vie ! Rire est le meilleur médicament ! Allez marcher et remerciez pour le beau ciel bleu, pour la petite fleur qui se trouve en bordure du chemin, pour l'oiseau qui passe près de vous. REMERCIEZ !!!!

     Si vous cherchez quelque chose en particulier, un peu partout sur le site, il y a un moteur de recherche, vous n'avez qu'à inscrire un ou deux mots clés :

Vous recherchez une page en particulier sur ce site ?
Inscrivez un mot clé pour trouver cette page.

 
  Web http://www.aujardindelamitie.com
 

     Et au lieu de supplier, prenons le temps de nous arrêter, de faire une petite méditation, il faut agir !!!! Une belle petite méditation de lâcher prise que j'ai souvent fait : On mets la/les situation(s) qui nous trouble dans un/des ballon(s) rose(s) que l'on laisse aller très loin dans le ciel. Je tente de retrouver cette cassette audio pour la mettre en MP3. Je me demande si elle n'est pas restée dans mon lecteur en Belgique car juste avant de revenir je faisais cette méditation, le déclic s'est fait hier en la cherchant. J'ai demandé à Dany de regarder, mais ça fait déjà 7 ans.

     Une petite prière de remerciement et de lâcher prise que je dis tous les jours en me réveillant depuis plus de 25 ans : « Que Ta volonté soit faite aujourd'hui. Aujourd'hui est une journée de réalisations, je rends grâce pour cette parfaite journée. Les miracles se succèdent et les prodiges ne cessent pas. »

     Aussi j'ai bien aimé un petit texte de Nicole Charest "La petite douceur", bon moi ce n'est pas un caillou, mais j'ai trouvé l'idée géniale, je vous met ici :

Le caillou magique (ou la pierre de gratitude)

     Je crois qu’il arrive à tout le monde de dire parfois : « Les choses ne tournent pas rond » ou « Les choses vont mal ». Un jour, alors que ma famille vivait des moments difficiles, j’ai trouvé un caillou et je me suis assis, le tenant dans ma main. Je l’ai ensuite enfoui dans ma poche et j’ai dit : « Chaque fois que je toucherai ce caillou, je penserai à une chose pour laquelle je suis reconnaissant. » Donc, chaque matin lorsque je me lève, je prends le caillou qui se trouve sur ma commode, je le mets dans ma poche et je passe en revue ce pour quoi j’ai de la gratitude. Le soir, que fais-je ? Je vide mes poches, et le place sur ma table de nuit.

     Au moment de me mettre au lit, je prends le caillou magique dans la paume de ma main et je referme les doigts autour de lui. Je pense à toutes les bonnes choses qui se sont produites pendant la journée et je détermine laquelle m’inspire le plus de gratitude. Je prononce ensuite le mot magique Merci en pensant à cet événement. Je replace le caillou sur ma table, prêt à retourner dans ma poche le lendemain.

     Source : Raconté par Lee Brower, présenté dans le livre Le Secret.

     Nicole dit : J’aime beaucoup ce texte et vous savez quoi, j’ai mon caillou magique, même que je me propose d'en trouver pour mes petits-enfants. En inculquant la gratitude-attitude aux enfants dès le bas âge, ça deviendra pour eux un réflexe automatique et toute leur vie ne pourra en être que meilleure! Aurez-vous le vôtre ?    

Hannah Yvette

Les Anges : Médiation de thérapie par les Anges avec Doreen Virtue. Je voulais vous le présenter depuis longtemps. Et je peux vous assurer que c'est très bénéfique.

- Méditation guidée avec les Archanges.

Spécial Fête des papas : De beaux textes, des hommages à des papas, des cartes de souhaits.

France, Canada, Algérie, Tunisie, Côte d'Ivoire, Maurice : 21 juin 2015
Belgique : 14 juin 2015
Pour la Suisse : 7 juin 2015

Calendriers Fond d'écran : Je relance l'invitation : si quelqu'un est intéressé à faire les calendriers fond d'écran, car plusieurs personnes travaillent avec PSP, j'avoue que j'aurais beaucoup plus de temps pour le site. Je tenterai de faire les calendriers des mois de juillet et août, il vous faudra venir voir.

La chapelle du Jardin : Reste ouverte.

La bibliothèque du Jardin : Restera ouverte pendant l'été car je lis beaucoup l'été dehors. Je vous invite donc à venir voir les nouveautés sur la page d'Accueil du Jardin dans l'encadré au dessus du Portail.

- Auteurs étrangers : La mémoire d'une autre par Mélanie Rose
                               Le cercle des tricoteuses par Ann Hood
- Spiritualité : Quand l'au-delà se manifeste par Serge Girard

Pensée de la semaine : Arrêt pour l'été. Retour début septembre.

Jusqu'à aujourd'hui... : Arrêt pour l'été. Retour début septembre.

Soins Angélique Belvaspata : Bien sûr je continuerai à donner des soins Angélique.

Le coup de soleil…

Un gars s'endort plusieurs heures sur la plage et se réveille avec un terrible coup de soleil. Il s'en va immédiatement à l'hôpital et est promptement admis pour brûlures au second degré. Il commence déjà à avoir des pustules sur la peau et entre en choc et quasi en agonie.

Le médecin lui prescrit immédiatement divers remèdes, un puissant sédatif, et une pilule de Viagra à prendre toutes les 4 heures.

L'infirmière, surprise, demande au médecin : " Quel bienfait va donc lui apporter le Viagra dans son cas ? "

Le médecin réplique : " Ça va garder les draps éloignés de ses jambes. "

Je vous laisse donc ici. Bonne lecture et Bonnes vacances

Où que vous soyez je vous souhaite un très bel été.

Restez dans votre moment présent et que le meilleur soit !

Namasté

Avec toute mon amitié et ma tendresse
MERCI de faire partie de ma vie


Votre amie et Webmestre
Hannah Yvette (Lunalou)

Merci de m'encourager à faire connaître mon site ! Un clic = 1 vote.  Je l'apprécie beaucoup !

 

top souhk

 

Merci pour tous vos gentils messages dans mon livre d'or.

Il est agréable de recevoir vos commentaires afin de connaître ce que vous aimez le plus sur le site, cela m'aide à savoir où diriger nos efforts, à savoir quelles sections vous appréciez le plus, et vos gentils messages m'encourage vraiment à continuer.

IMPORTANT

 

 Avant de faire suivre un courriel, même si cela vous semble atroce... vérifier la source de ce message ! Cliquer sur le logo ci haut. C'est souvent une information erronée.

Vous recherchez une page en particulier sur ce site ?
Inscrivez un mot clé pour trouver cette page.

 
  Web http://www.aujardindelamitie.com
 

Cliquer sur le titre pour le faire vous même.

D'abord, j’ai 3 Mailing List, il est donc plus facile pour vous et pour moi que vous le fassiez vous même.

 

DÉSABONNEMENT
Il est inutile de m'écrire pour me dire de vous désabonner, au bas de chaque infolettre, il y a un lien pour que vous puissiez le faire vous même.

Merci pour votre compréhension

Bonjour et Merci : Avec les années, et surtout l'avènement des texto sur les téléphones mobiles, je réalise combien les petites marques de bienséance se perdent, le tout pour aller plus vite pour texter. Pourtant à l'école, nous avons appris à dire Bonjour et Merci. Seulement moi, je ne suis pas une machine à qui l'on texte ! Tout courrier qui ne comporte pas ces mots : Bonjour, Merci et votre Signature, sera rejeté et je n'y répondrai pas.

Liens morts : Ne vous gênez pas, si vous voyez des liens, des images ou autres qui ne fonctionnent pas sur le site, SVP m'en aviser pour que je puisse faire la correction, cela me rends vraiment service.

Important - Si vous transférez une mise à jour à une autre personne : Il arrive souvent que des personnes soient désabonnées contre leur gré, elles envoient une Nouvelle Floraison à un ami, et l’ami en question clique sur leur lien de désabonnement sans leur dire et sans vouloir mal faire, tout simplement parce que lui n'est pas intéressé. Donc si vous ne me recevez plus un moment donné, pensez à cela et de vous réabonner.

Orthographe : N'oubliez pas que je ne fais jamais corrigé mes mises à jours car je suis toujours trop à la dernière minute, désolée si il y a des fautes que je n'ai pas vu. Par contre, sur le site, dans les textes, si vous voyez des fautes, SVP m'en avertir, je serai vraiment heureuse de corriger.

 

Merci de votre compréhension

Au Jardin de l'amitié
Croissance personnelle, Mieux-être et Ressourcement



"Offrir de la tendresse, c'est offrir de la lumière de son âme"

Yvette Lapointe - Travailleure de Lumière
Soins angéliques - Belvaspata