8 janvier 2015
Heure du Québec

  Bonjour à tous et toutes fidèles abonnés(ées), ainsi qu'à toi qui est peut-être de passage au Jardin. Je souhaite la plus cordiale Bienvenue aux nouveaux que je suis très heureuse d'accueillir au Jardin.

Je viens, avec un peu de retard, vous souhaiter une très

2015

Première mise à jour 2015 wow !

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont fait parvenir leurs bons voeux, soit par courrier ou dans mon livre d'or. Sachez que cela me touche vraiment. Merci ! Merci ! Merci !

Pour les personnes qui aurait lu ce qui suit parce qu'ils sont, soit abonné à la Pensée de la semaine, ou au Memo des Chèques d'abondance, bien vous avez deux choix :

soit vous relisez encore,

ou vous descendez jusqu'aux nouveautés. Je ne puis savoir sur mes 3 Mailing List qui sont inscrits aux 3.

     Profitons en ce début d'année pour renouer avec la très belle personne intérieure qui est en nous, ainsi qu'avec tous ceux et celles qui sont sur notre chemin, qui ont besoin de nous, qui nous aime comme on est, tout comme les personnes qui ont de magnifiques cadeaux à nous offrir. Chaque personne que nous côtoyons, chaque situation que nous vivons, est là pour nous apprendre quelque chose et nous faire grandir, nous faire avancer sur la route de la Vie.

     Acceptons de laisser tomber les barrières de la peur qui retient notre coeur prisonnier et l'empêche de s'ouvrir à l'Amour. Si tu te dis "une or-dure" sache que le "dure" en toi peut se changer en "or".

     Nous sommes tous et toutes une personne unique et une merveilleuse personne, permettons-nous de nous retrouver intérieurement. C'est le temps de la RE-NAISSANCE. Acceptons de nous laisser imprégner de cette essence merveilleuse qui peut tout transformer en nous et autour de nous. Ne laissons pas notre mental diriger notre vie. Restons souple, nous ne perdrons rien de laisser notre coeur agir à la place de notre mental qui tente de tout diriger.

     Ce que nous perdons, c'est la peur qui nous l'a fait perdre. Mais on peut recommencer. Mettons de côté notre ego, nos peurs et nos colères. Ce n'est pas une faiblesse de montrer nos vrais sentiments.

     La Vie est un jeu, n'oublions pas de le jouer, soyons acteurs / actrices de notre vie, apprenons à nous DÉ-TACHER de nos expériences passées, cessons de regarder la porte fermée pour voir la nouvelle porte qui s'ouvre toute grande à nous. Ayons le courage de l'ouvrir, même si c'est l'insécurité, l'incertitude qui nous attends.

     Ne perds jamais espoir, c'est le secret que je te confie... Soit certain(e) que tout est possible. Il suffit de vouloir, de choisir, de le ressentir, d'avoir un but qui soit intègre et pur.

     Et au delà des cadeaux, il y a l'amour, l'amour de soi, l'amour des autres, le partage, la paix, le bonheur.

Le grand ménage du début de l'année : Pensez à libérer tout ce que vous ne désirez pas revivre ou perpétuer en 2015.

    Chaque année depuis 2002 je le répète, mais c'est important pour que de grandes réalisations se manifestent.

    Pensez à libérer matériellement, donnez, jetez, vendez ce qui ne vous sert pas et libérez les espaces occupés. C'est ainsi que l'univers pourra remplir les espaces vides. Faites aussi le grand ménage de vos pensées... de vos émotions... et de votre physique. Pensez aussi à vous réconcilier avec vous-mêmes... et tous les autres.

    Ne gardez rien du passé, jetez même les courriels, les lettres, tout ce qui vous retient à un passé malheureux ou douloureux. Regardez de l'avant !!! Acceptez de voir dans les mauvaises expériences que vous avez vécus, un travail sur vous qui vous préparait vers un avenir meilleur. Vous êtes... je suis... en cheminement, en devenir.

    Osez changer vos habitudes, aller au-delà de vos limitations, avec justesse et amour et vous verrez de grands changements dans votre vie.

    Aimez-vous, libérez le passé qui n'est que souvenir activé qui fait souvent du mal, préparez-vous un meilleur avenir en vivant chaque instant présent comme le meilleur que vous puissiez.

    N'oubliez pas de faire votre Tableau de rêve, (ou Roue de fortune). Plusieurs l'ont fait dont moi-même, et les résultats sont là.

    Chaque année, je fais du ménage, j'en fais aussi dans l'année, mais aussi en fin d'année ou début d'année. J'ouvre placards et tiroirs et je sors tout ce que je ne porte plus, ne me sert plus,... je ne garde plus les "en tout cas", c'est fini pour moi. Je préfère faire de la place pour du nouveau, car l'Univers ne supporte pas le vide, dès qu'il y a un vide, l'univers le remplace car on a fait de la place pour que du nouveau entre.

    C'est comme si vous essayez de faire entrer quelque chose dans le coffre de votre voiture alors qu'elle est pleine à craquer... même si votre but est de le faire entrer de force sans rien enlever... il faut vous rendre à l'évidence que c'est impossible et vous avez un choix à faire... soit enlever quelque chose.. ou soit ne pas mettre cette dernière chose que vous vous obstinez à faire entrer.

    Si vous êtes dans une période où tout vous semble bloqué dans votre vie, que ce soit le manque de travail, le manque d'argent ou autres... peu importe, souvent c'est que l'on retient quelque chose dans l'Univers. Si on ne fait pas de place, comment peut-il nous arriver du nouveau...

    Je pratique moi-même depuis plus de 20 ans un petit rituel... et je peux vous assurer qu'à chaque fois, tout s'est remis en place dans ma vie.

    Regardez autour de vous, chez-vous. D'abord avez-vous plein de choses qui sont commencées et qui ne sont pas finies ? Un tricot, ou encore 3 ou 4 morceaux de couture qui sont là à attendre. Relevez vos manches et entreprenez de terminer tout ce que vous avez commencé. Vous serez surpris du résultat. Et si c'est embarrassé chez vous, si tout est pêle-mêle, assurément que c'est embarrassé dans votre subconscient, alors rangez, faite de la place...

    Ainsi, combien de choses gardons-nous inutilement. Ouvrez vos placards, vos tiroirs de bureau, sortez tout ce que vous ne portez plus, que vous n'utilisez plus depuis plus d'un an... je sais ce n'est pas facile au début mais ça deviendra presque un jeu quand vous verrez les résultats. Je vous reviens avec cette anecdote : Il y a de cela plus d'une quinzaine d'années, j'avais un chandail que je n'avais jamais porté, pas même une seule fois. Lors de mon petit rituel, en disant en même temps dans ma tête : "je fais du ménage dans mon esprit", je prenais ce chandail... le mettait sur le lit pour m'en défaire... humm je le regardais et mon mental disait : "Ben voyons Yvette ! t'es pas pour donné ça, tu as payé 85.00$ pour ce chandail. J'écoutais la petite voix de mon mental et remettait le chandail dans le bureau, pour faire le même rituel l'année suivante. Finalement au bout de 4 ans, je me suis dit : "Vas-tu vraiment le porter ton chandail Yvette ? Cela fait 4 ans et tu ne l'a pas porté une seule et unique fois, alors, que le 85.00$ dorme dans le bureau, est-ce bien utile alors que quelqu'un peut en bénéficier ?" Et voilà que je l'ai laissé enfin partir en étant cette fois-ci bien détaché.

    Il nous coûte de nous séparer de nos choses, mais c'est s'ouvrir à du nouveau. Il faut faire de la place pour du nouveau. Je suis de moins en moins matériel, il n'est pas mal d'avoir des choses, ce n'est pas ce que je veux dire et j'aime ma maison bien décorée, mais quand ça ne sert plus, pourquoi emmagasiner, ça bloque l'énergie qui ne circule plus. J'ai souvent fait l'expérience comme je vous dis, de donner des vêtements que je ne porte plus parce que je les garde "en tout cas" de reprendre du poids... ou... que j'ai payé cher... et voilà qu'ensuite je reçois un gros sac de vêtements nouveaux.

    Il peut arriver aussi parfois que ce soit dans nos relations qu'il faut faire du ménage... parfois même dans une relation de couple. Demandez l'aide des Anges dans ce cas.

    Souvent la maladie nous enseigne quelque chose qui ne va pas... une situation qui nous bloque et dont nous devons prendre conscience, mais parfois cela fait partie de notre plan de vie, quelque chose que nous sommes venus travailler d'une vie précédente en nous réincarnant dans un corps. C'est pourquoi nous avons besoin de l'aide des Anges. Ils peuvent nous en guérir après un travail sur soi qui parfois nous apparaît comme une terrible épreuve, mais quand on a fini ce travail, ce qui nous apparaissait insurmontable et plus qu'insurmontable, on réalise et on prends conscience que nous avons avancé, grandi, changer notre perception de voir les choses... et surtout que nous avons eu la force et le courage alors que nous étions persuadés ne plus l'avoir.

    Ce n'est certes pas facile, j'en conviens, et nous trébuchons souvent, nous sommes parfois porté à regarder les autres pour qui la vie est facile, et on se demande ce qu'on fait d'incorrect.... dans mon cas par exemple, j'ai choisi un plan de vie très difficile, je fais partie du Choeur des Trônes pour les personnes qui se documentent sur les Anges (sur le site entre autre), et malheureusement nous ne nous souvenons plus en naissant ce que nous sommes venus travailler. Si la maladie par contre fait partie de notre plan de vie, les Anges nous aideront à l'accepter et nous présenterons une idée, un chemin à suivre, une mission... Il suffit de leur demander, ils sont là pour nous aider. Mais il faut demander puisque nous avons le libre arbitre.

    Mais je sais que j'avance beaucoup, pas assez vite à mon goût parfois loll, mais je suis de plus en plus patiente que par le passé. Je prends par exemple, il y a quelques années... je pensais ne jamais réussir à m'en sortir financièrement malgré mon bon vouloir, des mémoires anciennes refaisaient surface malgré moi et j'avais peur de tout perdre encore et de me retrouver à la rue, de revivre comme en 2004, j'avais beau me raisonner, cette situation fut difficile à travailler. Mais j'ai réussi ! J'ai choisi de dire "STOP" à la peur. Aussi, si je regarde le fait entre autre que je suis seule, que j'aimerais rencontrer la bonne personne, vivre une belle relation harmonieuse, mais que les hommes que j'ai rencontré m'ont fait vivre des choses difficiles, je réalise que je n'ai pas vécu cela en vain.... j'ai enfin compris cette belle leçon.

    Bref c'est fini pour moi de m'effacer pour laisser la place à l'autre, faire plaisir à l'autre, et surtout me faire dominer, me faire reprocher des choses qui ne m'appartiennent pas, me sentir "pas à la hauteur", etc. etc. Mais ces hommes ont été sur ma route pour une raison bien précise, pour me faire travailler, et j'étais assisté de mes Anges et de mes guides de Lumière.

    À travers ces 4 relations de très courte durée, je réalise le grand pas que j'ai fait, ce que j'ai travaillé en moi, et je me sens bien, tellement bien. Je ne suis pas une femme que l'on choisi dans le catalogue Eaton ou Sears, La Redoute ou 3 Suisses, et plus jamais je n'achèterai l'amour, les promesses, les beaux mots qui nous font tomber bien malgré nous, la sécurité financière. J'écoute en dedans de moi... Je me sens tellement bien, je sais que le moment venu je serai sur la route de la bonne personne. Les Anges m'ont fait beaucoup travaillé malgré que j'aie traversé un méchant quart d'heure sur le plan émotif et insécurité.

    Parfois accepter une situation n'est pas facile, mais avec l'aide des Anges cela le devient un moment donné. Il nous faut "Accepter"... quand à moi c'est le message que j'ai reçu de mes Anges et guides spirituels - "Acceptation", ouf là, pour une fille qui veut toujours que cela se passe tout de suite, j'ai enfin compris que dans certaines situations, je dois d'abord passer par certaines étapes avant d'atteindre le résultat.

    Bref mon taux vibratoire est remonté en flèche et n'a jamais été aussi haut.

    Alors, en résumé, pensez à libérer tout ce que vous ne désirez pas revivre ou perpétuer cette année. Faites aussi le grand ménage de vos pensées... de vos émotions... et de votre physique. Nettoyer votre aura avec le Lapis ou la Fleur d'encens.

    Pensez à nettoyer vibratoirement votre demeure, changer même des meubles de place, faites du nouveau. Faites-le régulièrement au cours de l'année. Faites brûler de l'encens purificateur, vous pouvez faire une prière d'élévation et de remerciement pour tout ce que ce lieu vous apporte et pour tout ce que vous avez vécu cette année. Dites avec conscience et force, une prière de purification comme : "L'invocation majeure"— que vous trouverez dans Section "Évolution Spirituelle". Vous pouvez aussi utiliser en vaporisateur la "Fleur d'encens".

    Une flamme de bougie, allumée au nom de l'ange purificateur et auquel vous pouvez offrir virtuellement vos voeux de libération. Pensez à le faire régulièrement en cours d'année. Veillez à ce que cette bougie soit dans un lieu de paix. Et surtout ne l'éteignez pas en soufflant dessus, prenez un éteignoir, ou encore avec vos doigts mouillés.

    Vous pouvez faire votre lettre de libération sur laquelle vous écrivez, en conscience, tout ce dont vous désirez vous séparer et demandez aussi que les meilleures solutions se mettent en action.

    Nettoyer votre aura avec de la fumée de sauge par exemple ou de encens de Benjoin — ou demandez à une personne compétente de libérer les entités qui peuvent être attachées à vous... Il y a régulièrement des entités qui sont plus ou moins élevées autour des humains. Certaines viennent se nourrir de leur lumière, apprendre ce qu'elles font alors que d'autres viennent profiter de leur basse vibration et les pomper énergétiquement. Un nettoyage régulier de son aura, le nettoyage de ses pensées et émotions et des prières ou voeux d'élévation pour ces entités permettent d'être libre.

LA FLEUR D'ENCENS : On trouve dans les boutique ésotérique

    La fleur d'encens, est un parfum spagyrique (technique alchimiste qui traite les dysharmonies vibratoires et les dissonances énergétiques grâce aux quintessences) chargé en ondes fluidiques qui permet de nettoyer la mémoire des lieux et des objets. Par simple vaporisation il est maintenant possible de nettoyer la mémoire énergétique des lieux, des objets et des bijoux. Voici un outil facile à utiliser.

    Des personnes ayant utilisé la Fleur d’encens chaque jour ont remarqué que cela leur avait permis de sortir de leur problématique et de se sentir plus détendues. La Fleur d’encens rétablit l’équilibre énergétique et élève le taux vibratoire. Elle provoque une attraction et une forte concentration du prana.

    Outil indispensable à tout thérapeute ou consultant, la fleur d’encens permet de nettoyer les énergies résiduelles entre chaque client et de repartir à neuf.

    Conseil d’utilisation : Vaporisez 1 fois par jour ou dès que l’on ressent une lourdeur dans la pièce ou la voiture. Vaporisez autour du lit pour favoriser le sommeil. Nettoyez votre matelas une fois par mois. Grâce à la Fleur d’encens, matelas, oreiller et literie retrouvent leur neutralité. La fleur d’encens favorise un bon sommeil. Nettoyez votre poste ou local de travail. Vaporisez avant et après les réunions.

    Facile d’utilisation, facile à transporter ayant une odeur agréable il ne donne pas de maux de tête comme certains encens à brûler et n’agresse pas les personnes sensibles aux odeurs, car l’odeur se dissipe rapidement.

    Idéal lors d’un deuil, elle nettoie la tristesse dont la maison s’imprègne et permet un allégement de l’environnement.

    Composition : Quintessence d’or, de cuivre, d’ambre, de copal (résine fournie par des arbres tropicaux) - Huiles essentielles 100% naturelles de cannelle, de benjoin, et de lavande.

LE LAPIS : On trouve dans les boutique ésotérique

    J'utilise aussi cette essence que j'aime beaucoup. Le lapis est une essence aromatique et subtile de chance et de prospérité. Le Lapis aide à lutter contre nos programmations internes et nos ancrages souvent inconscients de « malchance » appelés le « mal de la chance». Notre encodage naturel (familial, professionnel, affectif…) attire, dans notre structure interne, des freins, voire des défaites. Cette loi méconnue de la « chance» est constituée en réalité d’une grande partie de notre volonté inconsciente.

    Le fluide énergétique du parfum spagyrique Lapis est très stimulant. Il reprogramme dans nos corps et nos auras une volonté sincère de réussite, d’ingéniosité, d’imagination et de prospérité. Il agit sur la qualité des rêves qui peuvent devenir des indicateurs de solutions.

    Composition : Quintessence de Styrax, autres quintessences, huiles essentielles de Storax, oliban et galbanum, base alcoolique de lime.

    Conseil d’utilisation : Vaporiser au-dessus de votre tête ou dans les pièces, le matin puis une 2e fois l’après-midi si nécessaire.

    Autre possibilité : Vaporiser autour de soi en arc de cercle, de la hanche gauche à la hanche droite, en passant par-dessus la tête 1 fois par jour.

    Parce que votre attitude change, que vos perceptions se transforment vous permettez à des choses nouvelles de se produire.

    Après deux semaines d’utilisation du Lapis dans une entreprise un employé timide qui marchait en regardant le sol, se tient droit, regarde les gens dans les yeux, a une démarche plus vive et assurée et se demande pourquoi toute les femmes s’intéressent à lui.

    Une personne qui rêvait d’un emploi, mais n’envoyait jamais son C.V. parce qu’elle était convaincue d’un échec, a osé postuler et a obtenu le poste souhaité.

    Une dame qui ne voulait plus entendre le mot régime car elle ne maigrissait pas est maintenant inscrite dans un centre d’amaigrissement et est très heureuse, puisqu’elle trouve cela facile et est confiante de réussir.

    Même si quelqu’un ne croit pas à la spagyrie, s’il respire le parfum Lapis, des changements s’opéreront en lui. Plusieurs clients aiment vaporiser Lapis et dire à haute voix leurs objectifs ou leurs programmations.

ENCENS BENJOIN : On trouve dans les boutique ésotérique et maintenant pour le Québec, dans les pharmacies tel que Jean Coutu entre autre

    L'encens Benjoin est un important protecteur et purificateur de la maison. Purifiant et Antispetique, il est agit sur les bronches et neutralise les infections pulmonaires. C'est un fixatif d'odeurs. Le Benjoin calme le mental et favorise la contemplation. Il est considéré comme un encens qui aide à combattre les excès de tous genres. Il chasse les tendances dépressives et les idées noires. Il réveille l'enthousiasme, l'idéalisme et la bonté. Le Benjoin est le symbole par excellence de la prospérité et de la Purification. Il favorise les visions dans sa croissance spirituelle, il aide à l'évolution personnelle et le développement spirituel.

LES ESSENCES DE FLEURS DE BACH :

À ne pas négliger, ces petites gouttes agissent et travaillent au niveau de l'âme et font des merveilles. Voyez sur le site : Fleurs de Bach

LES BOUGIES :

    Vous pouvez aussi vous servir de la flamme d'une bougie, elle peut être allumée au nom de l'ange purificateur et vous pouvez faire votre lettre de libération sur laquelle vous écrivez, en conscience, tout ce dont vous désirez vous séparer en demandant aussi que les meilleures solutions se mettent en action.

    Pensez à remercier souvent. Remercier pour les expériences vécues, remercier pour tout ce que vous avez reçu. Remerciez et bénissez.

DE OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV

    "Périodiquement il est bon de faire une pause et de réviser sa vie. Pourquoi ? Parce que trop souvent, jour après jour, l’existence que l’on mène s’alourdit, s’obscurcit à cause de toutes sortes de préoccupations et d’activités qui s’ajoutent les unes aux autres sans rien apporter du point de vue spirituel.de vue spirituel.

    Influencé par l’atmosphère ambiante, on oublie que l’on doit rester très peu de temps sur la terre et qu’on devra laisser ici toutes ses acquisitions matérielles, ses titres, sa position sociale.

    Vous direz que tout le monde sait cela. Oui, tout le monde le sait, mais la plupart l’oublient. Et même le disciple d’une École initiatique, souvent, est influencé : il devient moins vigilant, il se laisse obnubiler par le spectacle des richesses, des succès qu’il voit autour de lui.

    C’est pourquoi il est indispensable que, de temps en temps, il fasse une pause pour regarder en arrière, analyser la direction qu’il est en train de prendre, les activités dans lesquelles il est en train de s’engager, et faire chaque fois un triage pour ne conserver que l’essentiel."

NOTRE CORPS CHANGE DE FRÉQUENCE VIBRATOIRE

    « Les problèmes de santé, du moins les souffrances physiques, ont plusieurs motifs de se manifester. L’un d’eux est le mal-être profond, est une souffrance non acceptée; ce sont aussi parfois toutes les colères exprimées ou non. Vous connaissez ces causes mais ce n’est pas pour autant que parfois vous ne tombez pas dans ces pièges.

    Un autre motif, très important, est le changement vibratoire de vos corps, de votre planète, de tout ce qui vit. Nous avons très souvent parlé de ce changement vibratoire, de cette préparation à la transition, mais nous allons encore en reparler. C’est beaucoup plus compliqué que vous le pensez car tout doit transmuter en vous, que ce soit au niveau de votre corps physique ou de vos corps énergétiques, pour pouvoir s’adapter aux énergies extraordinaires des dimensions supérieures.

    Tant qu’il y a résistance consciente ou inconsciente dans vos corps, il y a automatiquement somatisation et souffrance.

    La maladie n’existe pas ! Considérez cependant que telle ou telle maladie correspond à telle ou telle entité. En ce moment beaucoup d’entre vous sont touchés au niveau des voies respiratoires, de la gorge; cela peut-être considéré comme une entité qui correspond à ces maladies et qui freine votre transformation, votre préparation à la transition. Il faut que vous ayez une énorme volonté, une très grande compréhension et surtout beaucoup d’Amour pour pouvoir vous préparer à cette immense transition sans effets secondaires sur votre corps physique et vos corps énergétiques.

    Comment manifester votre volonté ? Uniquement en étant conscients de ce que vous êtes, en surveillant vos comportements, en pensant le plus souvent possible à accompagner vos montées vibratoires et à accompagner la transformation de vos corps vers cette vibration beaucoup plus haute.

    C’est peut-être une aubaine que vous subissiez tout cela, car vous avez plus profondément la conscience qu’il se passe quelque chose en vous, que vous vivez une transformation intérieure. Certains n’auront pas besoin de cette manifestation pour vivre cette transformation intérieure. Ils l’ont vécue d’une autre manière ou la vivront un peu plus tard.

    Ayez le plus souvent possible à la conscience cette immense transformation que vous subissez. Ces grandes fatigues qui vous accablent parfois sont aussi le signe de votre transformation vibratoire ! Il n’est pas aussi facile que vous le supposez d’accéder à l’octave supérieure. Vous savez que vous êtes essentiellement énergies mais que dans ce que vous êtes, celles-ci ont plusieurs fréquences et il faut que vous puissiez les accorder à l’octave supérieure. Ce n’est pas facile pour vous, Terriens, parce que non seulement vous subissez votre propre transformation mais vous subissez également toutes les énergies qui vous entourent et celles venant de l’Univers qui peuvent parfois vous déstabiliser.

    Un moment viendra où vous commencerez à vous sentir beaucoup plus légers, où tout se mettra en place de la plus belle façon. À ce moment-là, vous ne serez plus en faiblesse puisque vous ne serez plus en transformation profonde. Nous disons en faiblesse par rapport à certaines énergies. Donc vous résisterez beaucoup mieux à toutes les émanations gigantesques des énergies qui vous submergent.

    Pour une plus grande compréhension, il faudra que vous ayez ceci en tête : ne pensez plus au mot « maladie », pensez aux mots « transformation » et « transmutation ». Bannissez le mot « maladie » de votre vocabulaire et dites simplement : mon corps se transforme, mes énergies s’allègent mais pour que cela puisse avoir lieu, cela me cause parfois des désagréments.

    Nous vous avons souvent parlé de l’être Divin qui est en vous, chacun de vous en a totalement la conscience, lui parle également, mais la connexion ne s’est pas encore faite, donc vous ne recevez qu’une aide très partielle de son immense puissance. Il faut absolument que vous ré harmonisiez vos corps dans la vibration la plus haute. Ce qui vous crée tous ces problèmes désagréables, c’est une dysharmonie entre la fréquence vibratoire de votre corps physique et celle de vos corps subtils.

    Nous disons pour ceux qui travaillent avec les énergies que cela n’a rien à voir avec ce que vous connaissez au niveau énergétique; cela se passe uniquement dans le son, dans la fréquence vibratoire émettant un son particulier.

    Il vous suffit simplement de connecter votre conscience à votre corps physique et à tous vos corps énergétiques, il vous suffit aussi de demander notre aide, de vous y abandonner et d’abandonner aussi toutes vos préoccupations et tous vos soucis. Si vous êtes absorbés par vos préoccupations, vos soucis, sans lâcher-prise, le travail que vous pourrez faire ne sera pas très important.

    Cependant chacun peut le faire à sa manière; nous vous laissons libres de vous ré harmoniser au travers de l’Amour que vous pouvez avoir pour votre corps, de la conscience que vous pouvez avoir du Divin qui est en vous et qui est tout-puissant. Nous ne vous imposons rien, nous vous donnons simplement des possibilités.

    Nous savons combien il vous est difficile de vivre cette transition ! Beaucoup d’humains vivent cette transformation de façon extrêmement difficile, tout simplement parce qu’ils n’ont pas conscience de ce qui leur arrive, qu’ils sont dans la révolte, le ressentiment, dans la violence et la non-acceptation.
Donc, même si vous vivez quelques désagréments, soyez conscients de la chance que vous avez. Soyez également conscients de l’aide considérable que nous pouvons vous apporter. Vous n’y pensez pas suffisamment ou bien vous doutez. Vous pouvez dire : bien sûr vous nous aidez mais cela n’a pas un effet considérable parce que je suis toujours aussi fatigué, parce que j’ai toujours ce rhume qui ne veut pas me quitter, parce que j’ai toujours mal à la gorge, parce que, parce que, parce que… et nous, nous vous répondrons : que faites-vous réellement ? Avez-vous suffisamment d’Amour pour votre corps, pour tous ceux qui vous entourent, d’Amour pour l’Univers. Avez-vous conscience de ce que vous vivez ? Avez-vous conscience de vos possibilités ?

    Parfois vous êtes plaignants et assistés et vous ne comprenez pas la force considérable qui demeure en vous. Vous demandez aux autres de vous donner ce qu’ils ne peuvent pas vous donner ou qu’ils vous donnent avec leur Amour, alors qu’en chacun de vous se trouve une puissance extraordinaire.

    Bien sûr, vous pouvez vous faire aider, cela est noble et pur si c’est fait dans l’Amour ! Cependant n’oubliez pas qu’au plus profond de vous-mêmes se trouve la puissance qui peut être activée pour vous aider dans l’immense transformation que vous vivez tous actuellement.

    Pas un seul être vivant, qu’il appartienne au règne minéral, au règne végétal, au règne animal ou au règne humain n’échappe à cette immense transformation vibratoire ! Tout doit se transformer ou mourir, tout doit se préparer pour la nouvelle Terre, pour la nouvelle vie ! Cela a une importance considérable. Vous vivez à côté de la vie mais vous ne vivez pas dans la vie ! Vous vivez dans vos préoccupations, nous le comprenons car la vie sur Terre est très difficile à l’époque actuelle.

    Si tous les humains arrivaient à vivre beaucoup plus paisiblement, beaucoup plus sagement, tout se passerait d’une façon plus pour chacun d’eux. »


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org/
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
 

Quoi rajouter de plus puisque je suis dans la même ligne de pensée que Johélaih. Je vous invite à regarder cette vidéo.

Bonne Année 2015 de Joéliah

Pensée de la semaine : Toutes les semaines. Pour recevoir une notification dans votre courrier comme quoi la Pensée de la semaine est prête, il faut vous abonner.

Jusqu'à aujourd'hui... : Chaque semaine, en même temps que la Pensée de la semaine, une nouvelle dévotion pour la croissance spirituelle et pour la paix de l'esprit.

Calendriers Fond d'écran : Je n'ai pas été disponible pour annoncer les calendriers de janvier, mais vous êtes habitué d'aller voir ou encore de regarder les nouveautés dans l'encadré déroulant sur la page d'accueil du site juste en haut du portail.

Croissance personnelle : Recueil d'affirmations positives de Louise L. Hay

La bibliothèque du Jardin : Section : "Auteurs étrangers" et "Auteurs québécois".

Méditation - Relaxation - Visualisation : Élever votre taux vibratoire

Jardin-Info : Les 7 piliers de la guérison

Thérapie par les couleurs : Les couleurs dans notre vie - Leurs bienfaits

Bon moment présent et que le meilleur soit !

Dans la lumière du coeur

Namasté

Avec toute mon amitié et ma tendresse
MERCI de faire partie de ma vie


Votre amie et Webmestre
Hannah Yvette (Lunalou)

Merci de m'encourager à faire connaître mon site ! Un clic = 1 vote.  Je l'apprécie beaucoup !

 

top souhk

 

Merci pour tous vos gentils messages dans mon livre d'or.

Il est agréable de recevoir vos commentaires afin de connaître ce que vous aimez le plus sur le site, cela m'aide à savoir où diriger nos efforts, à savoir quelles sections vous appréciez le plus, et vos gentils messages m'encourage vraiment à continuer.

IMPORTANT

 

 Avant de faire suivre un courriel, même si cela vous semble atroce... vérifier la source de ce message ! Cliquer sur le logo ci haut. C'est souvent une information erronée.

Vous recherchez une page en particulier sur ce site ?
Inscrivez un mot clé pour trouver cette page.

 
  Web http://www.aujardindelamitie.com
 

Cliquer sur le titre pour le faire vous même.

D'abord, j’ai 3 Mailing List, il est donc plus facile pour vous et pour moi que vous le fassiez vous même.

 

DÉSABONNEMENT
Il est inutile de m'écrire pour me dire de vous désabonner, au bas de chaque infolettre, il y a un lien pour que vous puissiez le faire vous même.

Merci pour votre compréhension

Orthographe : N'oubliez pas que je ne fais jamais corrigé mes mises à jours car je suis toujours trop à la dernière minute, désolée si il y a des fautes que je n'ai pas vu. Par contre, sur le site, dans les textes, si vous voyez des fautes, SVP m'en avertir, je serai vraiment heureuse de corriger.

Liens morts : Ne vous gênez pas, si vous voyez des liens, des images ou autres qui ne fonctionnent pas sur le site, SVP m'en aviser pour que je puisse faire la correction, cela me rends vraiment service.

Important - Si vous transférez une mise à jour à une autre personne : Il arrive souvent que des personnes soient désabonnées contre leur gré, elles envoient une Nouvelle Floraison à un ami, et l’ami en question clique sur leur lien de désabonnement sans leur dire et sans vouloir mal faire, tout simplement parce que lui n'est pas intéressé. Donc si vous ne me recevez plus un moment donné, pensez à cela et de vous réabonner.

Bonjour et Merci : Avec les années, et surtout l'avènement des texto sur les téléphones mobiles, je réalise combien les petites marques de bienséance se perdent, le tout pour aller plus vite pour texter. Pourtant à l'école, nous avons appris à dire Bonjour et Merci. Seulement moi, je ne suis pas une machine à qui l'on texte ! Tout courrier qui ne comporte pas ces mots : Bonjour, Merci et votre Signature, sera rejeté et je n'y répondrai pas.

Merci de votre compréhension

Renouvellement 1er janvier 2015
Chaque année je dois débourser des frais pour que ce site reste en ligne

Merci vraiment aux personnes qui font des dons pour m'aider à garder le site ouvert. Si vous aimez ce que ce site vous apporte, vos dons de soutien contribuent à sa survie, et me permette de continuer à vous offrir le meilleure de moi-même. Je vous remercie sincèrement pour votre geste.

Semis (don) / Récolte (recevoir) : La loi de l'équilibre

Pourquoi faire un don pour ce site - Cliquer sur le bouton


Pour les personnes qui en ont la possibilité, soyez assurés de ma reconnaissance la plus sincère.

 
Il y a 3 possibilités : Carte de crédit et PayPal, chèque ou transfert bancaire
Voir les boutons dans la colonne de gauche

Si vous préférez faire un don par Chèque ou Transfert bancaire, cliquez sur le bouton pour connaître mes coordonnées.


Au Jardin de l'amitié
Croissance personnelle, Mieux-être et Ressourcement



"Offrir de la tendresse, c'est offrir de la lumière de son âme"

Yvette Lapointe - Travailleure de Lumière
Soins angéliques - Belvaspata