20 janvier 2012

Bonjour à vous tous et à vous toutes amis et amies du Jardin. Je souhaite la Bienvenue à tous les nouveaux abonnés(ées), c'est toujours un grand plaisir pour moi de vous accueillir au Jardin. Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre fidélité et la confiance que vous m'accordez.

 J'aimerais porter à votre attention ce petit signe , je ne fais pas une mise à jour chaque fois que je rajoute un article, par contre, vous pouvez vérifier les nouveautés sur la page d'Accueil du Jardin "le Flus RSS", ce petit signe orange dans le menu déroulant juste en haut du portail. Merci !

Les nouveautés portent ce signe sur les menus des sections dont je vous propose des lectures.

Un petit mot avant de vous annoncer les nouveautés, je ne serai pas longue cette semaine, car j'ai beaucoup de textes à vous partager au bas de cette page, pour les personnes que cela intéressent bien sûr.

Vous n’imaginez pas combien c’est encourageant… tout comme les autres webmasters, quand je reçois un mot de vous pour me dire ce que vous aimez le plus… ou le moins sur le site. Oui bien sûr les statistiques le montre, mais parfois, mon côté humain prends le dessus, surtout lors de fatigue après une grosse mise à jour… et me fait douter si je compare aux années précédentes alors que je recevais toujours plein de messages. Alors Merci aux personnes qui se donnent la peine d’écrire, vous n’êtes vraiment pas nombreux. C’est cela qui me donne la tape sur l’épaule pour continuer… c’est cela qui me dit : Yvette tu ne travailles pas pour rien…. N’abandonne pas. Car parfois j’enlève des catégories pensant que ça ne vaut pas la peine et tout à coup, après plusieurs mois, on me demande pourquoi je ne fait plus telle ou telle catégorie… bien c’est tout simplement que je pensais que ça ne valait pas la peine et que je travaillais pour rien, voilà tout.

Il y a des sections qui peuvent ne pas convenir à tout le monde, ça je suis bien d’accord et je vous dis souvent : prenez ce qui est bon pour vous, alors si vous n’aimez pas… par exemple, les textes que je mets à la fin de mes mises à jours parce que ce n’est pas votre philosophie de vie, il y a tellement de catégories sur le site, bien sautez ces textes, ne les lisez pas, sautez aux nouveautés tout simplement, moi je tente de rejoindre un peu tout le monde et je suis une passionnée. Et si vous êtes abonnés chez moi, je pense que quelque part vous avez aimé ce que vous avez visité avant de vous inscrire.

Alors j'en suis parfois à me demander... Dois-je continuer Les casse-têtes, Les cartes de souhaits, La cuisine etc. etc., c’est pourquoi certaines sections semblent ne pas bouger parfois. C’est important pour nous webmaster de savoir où vous désirez voir le plus de nouveautés. Merci !  

La "Pensée de la semaine" est prête. N'oubliez pas que je la fais chaque semaine à moins d'un imprévu mais que je n'envoi plus chaque semaine un memo.

Les Papiers à lettres : Toutes les sections ont été rouvertes comme par le passé.

Des "Mots" sur des "Maux" : Enfin cette section est sortie, je voulais la faire depuis 2006.

Qu'est-ce qui mijote au Jardin : De nouvelles chroniques, encore là que je voulais faire depuis bien longtemps. Ça y est, la section est ouverte "La santé dans votre assiette". On m'avait demandé de parler entre autre des bienfaits du magnésium, c'est fait :)) Pour une personne qui fait de la fibromyalgie, le magnésium, les huiles de poissons, sont à prendre sans faute, j'y ai vu une très grande amélioration et une qualité de vie beaucoup plus acceptable.

Le Cottage du Jardin : 1 nouveau texte - Le chevalier de la lune

La Pépinière des sentiments : 1 nouveau texte - À chacun son étoile

Ma Rocaille Fleurie : 1 nouveau texte - Papa combien tu m'aimes

Piger une carte de motivation au hasard : Des Pensées Affirmations à imprimer pour la santé, la paix, etc

Bizarrement, suite à la mise à jour précédente où je vous parlais de vous débarrasser de tout ce qui ne sert pas chez vous, dans la même optique, je suis tombée par hasard sur un texte de Newton, je ne connaissais pas cette loi de Newton, mais certainement que Louise Hay, l'avais pris de Newton. Voici :

Voici un texte à méditer de Joseph Newton qui est bien dans cette énergie de libération et de prospérité :

 Avez-vous l'habitude de conserver des objets inutiles, en pensant qu'un  jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin ?

Avez-vous l'habitude d'accumuler de l'argent et de ne pas le dépenser parce que vous pensez que vous pourriez en manquer dans l'avenir ?

Avez-vous l'habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meubles, des ustensiles et autres fournitures domestiques que vous n'avez pas utilisés depuis quelque temps déjà ?

Et en vous ?... Avez-vous l'habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore ?

Ne le faites pas ! Vous allez à l'encontre de votre prospérité ! Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d'arriver dans votre vie. Il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les choses inutiles qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité. La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez. Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement des sentiments anciens et inutiles, vous n'aurez pas de place pour de nouvelles opportunités.

Les biens doivent circuler. Nettoyez vos tiroirs, les armoires, les ateliers, le garage... Donnez ce que vous n'utilisez plus...

L'attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas. Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie... mais plutôt l'attitude de garder... Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie. Nous croyons que cela pourrait manquer demain et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins.

Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie deux messages : Que vous ne faites pas confiance à l'avenir et que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur ne sont pas pour vous. Pour cette raison, vous vous réconfortez en conservant de vieux trucs inutiles.

Débarrassez-vous de ce qui a perdu ses couleurs et son éclat... Laissez entrer chez vous et en vous-mêmes ce qui est nouveau...  Puissent la prospérité et la paix venir à vous rapidement.

Tiré du livre : "The Principle of Emptiness de JOSEPH NEWTON"

C'est ici que je mettrai des textes (souvent des canalisations - pas toujours) pour vous aider dans votre période de transition, des textes pour votre évolution spirituelle,  car je ne sais où les mettre pour le moment, et je me privais de vous les faire connaître pour cette raison, car ouvrir une autre rubrique... est presque plus mêlant qu'autre chose. Il vous suffira d'aller voir dans les Archives des "Nouvelles Floraisons" à votre gauche pour consulter les autres textes. À noter que la plupart du temps ces textes ont été pris sur le blog de mon amie Annie : http://angesdelumiere.canalblog.com/.

Annie est aussi voyante pour les personnes que cela intéresse en France, mais pas voyante sur le net, ce n'est pas une arnaque comme j'en reçois depuis 2008 tous les jours... oui oui... tous les jours depuis 2008, j'ai beau faire des règles de messages pour que ça aille dans le courrier indésirable, mais ils trouvent toujours un moyen....

 Comme bien d'autres de mes amies et qui sont dans le même milieu que moi, côté santé, je suis pas mal touchée, je suis en pleine période de transition, je fais du ménage donc des vieilles choses reviennent, comme mon asthme dû à un rhume suite à ma pneumonie, beaucoup de palpitations et tremblements. Si vous vous posez des questions, peut-être que cela vous aidera, surtout si le médecin ne trouve rien et que vous vous sentez mal.

PRÉVISIONS ÉNERGÉTIQUES DE JANVIER 2012 : LE COMPTE A REBOURS FINAL

Emmanuel Dagher

Très Bonne Année !

Nous sommes nombreux à avoir remarqué que le dernier mois de 2011 avait une ressemblance avec la période de notre premier *éveil. Pour certains, le processus d'éveil a commencé il y a plusieurs décennies et pour les autres plutôt récemment. Quoiqu'il en soit, les énergies de Décembre nous ont donné l'occasion de faire un cycle complet de pause et d'évaluer où nous en étions exactement de notre voyage à ce moment-là. Cette expérience nous a permis de mettre en perspective ce que nous sommes prêts à laisser derrière nous et ce que nous sommes prêts à ancrer encore plus alors que nous progressons.

Endurance

La plupart d'entre nous savent bien que même si l'éveil personnel peut être une période magique, il peut être également un temps de difficulté intérieure qui n'est pas très confortable. Des choses qui ne s'étaient pas manifestées depuis longtemps font généralement surface pendant cette période. Si elles se déclenchent en nous et si nous faisons l'expérience de montagnes russes émotionnelles, sachez que c'est tout à fait normal. Si vous êtes durs avec vous-mêmes en pensant que vous revenez à quelque chose que vous pensiez avoir surmonté il y a longtemps, soyez prêts à vous libérer de ce schéma une fois pour toute.

Nous pouvons avoir pensé qu'être durs envers nous-mêmes pouvait nous servir à certains égards, cependant cela ne fait qu'empêcher l'expansion de notre Soi supérieur. À partir d'une perspective élargie, l'éveil n'est pas un événement qui arrive subitement, c'est plutôt un processus continu. Nous nous éveillons à notre Soi le plus Authentique à chaque instant de la journée, que nous le réalisions ou non. Avec cette connaissance, nous pouvons comprendre que si quelque chose d'inconfortable fait surface et qui ressemble à une expérience passée, cela signifie juste qu'il y a un cadeau dans cette expérience qui tente de se révéler à nous.

Lorsque quelque chose se manifeste à nouveau ou bien si nous sentons comme une répétition pas très agréable du passé, nous pouvons tout simplement nous rassurer en sachant que cela pourrait bien être une énergie profondément enracinée qui remonte à la surface afin d'être complètement libérée. La clé pour traverser les désagréments de l'éveil est d'avoir de la compassion pour nous-mêmes et de croire dans le pouvoir de notre force. Nous avons beaucoup plus d'endurance que nous ne nous pourrions l'imaginer; et c'est cette endurance qui nous a amené à ce point de notre évolution personnelle où nous nous souvenons de qui nous sommes réellement et de notre unité en tant qu'un Seul Peuple.

Alors que certains d'entre nous ont connu quelques expériences difficiles pendant le mois passé, nombreux sont ceux qui ont également commencé à se sentir reconnectés à eux-mêmes et à l'Univers. Si nous avons été mis face à des situations qui auraient pu par le passé déclencher en nous des réactions négatives, et bien cette fois-ci nous avons pu aborder ces mêmes situations avec amour et appréciation. Cela a été une confirmation extraordinaire qui nous a fait savoir que nous avions fait de grands progrès dans notre guérison et dans la libération des énergies qui ne nous servent plus. Un exemple de cela a pu se manifester pendant les vacances lorsque nous étions rassemblés avec notre famille élargie et avec nos amis.

Alors que nous entrons en Janvier, les bonnes nouvelles sont que nous allons en terminer avec les restes des énergies plutôt difficiles que nous avons connues en Décembre. Cela signifie qu'un grand nombre de choses que nous avons traitées vont commencer à se résoudre plus rapidement d'elles-mêmes; une nouvelle légèreté va commencer à émerger et elle sera très certainement la bienvenue.

Revenir à l'Essentiel

Alors que nous commençons une toute nouvelle année, revenir à l'essentiel lorsqu'il s'agit de nos pratiques personnelles et spirituelles nous donnera une base solide. Cette base sera particulièrement utile lorsque l'atmosphère frénétique continuera à tourner autour de nous pendant un certain temps. En créant une fondation solide, nous serons capables de nous détacher du bruit envahissant qui nous entoure et de rester en paix dans notre centre intérieur.

Chacun a ses propres pratiques qui fonctionnent bien pour lui. Certaines de ces pratiques peuvent être : l'écriture quotidienne d'un journal, des prières positives, la méditation, les danses sacrées / mouvements du corps, rendre service, la pratique du pardon, l'énergie de guérison, la connexion à la nature, la lecture, la peinture, etc... Quelle que soit votre pratique, la constance est la clé. Plus vous serez constant dans vos pratiques, plus vos résultats seront palpables.

La Création de Communauté

Il est très réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls et que les autres traversent les mêmes expériences que nous. Cette simple connaissance crée une sorte de guérison qui ouvre notre cœur et qui nous rapproche finalement les uns des autres. Pour la plupart d'entre nous qui avons vécu une vie d'isolement en raison de notre sentiment de déconnexion dû au fonctionnement de la matrice actuelle, nous ouvrir à la co-création de communauté avec les autres pourrait nous sembler être un sacré défi. Cependant, en raison du fait que nous sommes allés d'une société dualistique à une société plus unie, il sera plus facile de se reconnecter une fois encore à notre famille d'âme.

Créer notre communauté, peu importe qu'elle soit petite ou grande, nous donnera le soutien supplémentaire nécessaire afin de permettre une transition plus en douceur vers notre toute nouvelle réalité centrée sur le cœur. Nous n'avons plus à continuer à vivre seul. Il est bien de donner et de recevoir de l'aide et de l'amour. Nous avons juste à ouvrir nos bras et à dire 'OUI'. 2012 sera l'année de la communauté.

Le Compte à Rebours Final

Donc, le compte à rebours final de la manifestation de nos visions les plus élevées de la réalité a commencé. Dans cette année à venir, il va y a voir un point de basculement qui va changer pour toujours le paradigme tel que nous le connaissons. Pour la première fois depuis très longtemps (nous parlons ici de milliers d'années) la conscience collective atteindra un point critique où il y aura plus de personnes éveillées que de personnes non-éveillées. Nous sommes déjà très proches de ce point, même si parfois nous avons l'impression du contraire. Si nous pensons que notre réalité physique a changé à un rythme rapide ces dernières années, les choses vont très certainement s'accélérer encore plus alors que la conscience mondiale continuera à s'amplifier. Cela conduira vers encore plus de réajustements personnels et mondiaux qui continueront à nous aider à sortir de l'ère de la peur afin d'aller dans la nouvelle ère de l'amour.

Alors que le point de basculement sera atteint et qu'un plus grand nombre deviendra conscient de ce qui se passe réellement, il sera de plus en plus clair que ce sont nos croyances qui créent notre réalité. Choisirons-nous de nous focaliser sur les miracles et sur les bénédictions abondantes qui nous entourent afin d'attirer encore plus ces expériences ? Je suis pleinement convaincu que nous le faisons déjà et que nous continuerons à le faire.

* Éveil – 1. Un moment de notre vie où tout semble 'se mettre en place' et où les voiles se lèvent en nous rappelant l'Omnipotence intérieure & extérieure. 2. Clarté Divine qui surpasse toutes les illusions en nous reconnectant à notre potentiel le plus élevé et le plus pur. Sortir de l'esprit mécanique pour aller vers l'esprit supérieur qui se trouve être également connecté au centre du cœur. Nous pouvons parfois être poussé hors de nos limites pendant ces périodes de grand éveil, car notre conscience évolue très rapidement.

A la prochaine fois

Miraculeusement votre,

Emmanuel Dagher http://www.magnifiedmanifesting.com/

Traduction: Marinette Lepine

2012, ANNÉE PROMETTEUSE

"Le monde est en marche vers une autre dimension. Beaucoup d’entre vous sont maintenant à cheval sur deux, voire trois dimensions. Beaucoup d’entre vous se posent des questions par rapport à ce que vous appelez vos états d’âme, par rapport à vos comportements, par rapport à ce que vous ressentez dans votre corps.

Vous allez vers une nouvelle naissance, vers une nouvelle connaissance de ce que vous êtes réellement, une nouvelle connaissance de vous-mêmes.

Bien sûr, tout ne se fera pas comme avec un coup de baguette magique ! Tout doit se mettre en place avec sagesse, nous aimerions même dire avec discernement pour les humains. Il faut que vous puissiez intégrer ces transformations palier par palier. Si vous voulez aller trop vite, vous vous perdrez, vous chuterez. Il faut réellement vous stabiliser sur une marche avant de pouvoir monter sur la suivante, afin de pouvoir atteindre le palier qui vous mènera vers votre destinée.

Si nous vous disons que la souffrance n’existera plus, vous pourrez nous répondre : cela nous semble impossible, parce que sur ce monde la souffrance a tellement de visages ! Une des souffrances auxquelles l’être humain ne peut pas échapper, c’est la perte d’un être cher ! Nous répondrons : même cette souffrance n’existera plus, parce qu’il n’y aura pas de départ dans le vrai sens du mot; même s’il y a un départ en quittant le corps de matière, il y aura toujours la possibilité de voir les êtres qui ne seront plus sur le même plan.

Il arrivera un moment où vous pourrez vivre un temps beaucoup, beaucoup plus long, parce que vous aurez la capacité de régénérer les cellules de votre corps. Cela se pratiquait couramment dans des temps très anciens, notamment en Atlantide, notamment à Babylone. Certains rois babyloniens pouvaient vivre six cents ans ! Ils avaient la technique pour régénérer leurs cellules. Nous ne vous apprendrons pas cette technique parce qu’elle demande aussi une élévation de votre fréquence vibratoire au travers de vos pensées et de vos comportements.

Donc dans un temps très proche, cinquante, soixante ou quatre vingt ans ne voudront plus rien dire ! Vous aurez tout l’avenir devant vous, et vous pourrez choisir le moment où vous désirerez réellement changer de véhicule de manifestation.

Votre véhicule de manifestation sera également différent. Déjà, en quatrième dimension, et même dans la troisième dimension lorsque vous serez extrêmement près de la quatrième, vous serez beaucoup plus rayonnants, vous aurez l’impression que les années ne vous atteignent pas, vous aurez l’impression de pouvoir vous régénérer dans l’énergie, vous aurez l’impression que, finalement, tout est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginiez, mais il ne faudra absolument pas aller contre ou freiner votre propre transformation.

La nouvelle année sera très prometteuse. Globalement, peu importe ce qui arrivera ! D’une certaine manière ce n’est pas de notre ressort ! Nous, nous sommes là pour vous accompagner, pour éclairer votre route, pour essayer de vous faire prendre conscience des immenses potentialités qui sont en vous, pour essayer de vous faire prendre conscience de votre puissance intérieure, de la puissance de votre pensée.

Nous allons dire deux mots sur la puissance de votre pensée. Soyez très vigilants, parce que plus vous approcherez du basculement total en quatrième dimension, plus votre pensée sera créatrice. Bien évidemment, si vous avez des pensées inférieures, vous créerez autour de vous des situations inférieures, c'est-à-dire de la dualité, de la souffrance. Si vous créez des pensées supérieures, vous vous envolerez (le mot est peut-être un peu excessif), tout deviendra beaucoup plus simple. Parallèlement, vos capacités télépathiques se développeront très grandement pendant l’année 2012.

Donc pour cette nouvelle année, soyez dans l’attente du meilleur, soyez dans l’attente de tout ce qu’elle pourra vous offrir, soyez dans l’attente de votre immense transformation.

N’attendez pas des catastrophes ! Nous ne disons pas qu’elles n’auront pas lieu, mais pour nous elles n’ont aucune importance car tout est juste et tout fait partie du plan. Ce qui a de l’importance pour nous, c’est ce que vous devenez !

Pour nous, il est extrêmement important de vous avoir accompagné du mieux possible vers votre nouvelle destinée, d’avoir éclairé votre chemin, de vous avoir pris la main, de vous avoir révélé un petit peu plus ce que vous êtes, année après année, de vous avoir également permis d’être plus heureux, de mieux comprendre le pourquoi de votre vie sur ce monde. Nous avons rempli notre mission et nous savons que vous aussi avez rempli votre contrat évolutif. Même si vous ne vous en rendez pas compte, les faits sont là, et petit à petit vous verrez cette transformation en vous.

Les facultés de l’esprit vont se développer chez beaucoup d’êtres humains pendant cette nouvelle année. D’une certaine manière, cela pourra un peu déstabiliser ceux qui ne sont pas suffisamment prêts.

Vous pourrez d’abord vous rendre compte des capacités qui naissent en vous en ressentant davantage les divers règnes, en ressentant le règne minéral (lorsque vous prenez un minéral dans vos mains); vous ressentirez sa vibration, vous pourrez ressentir sa vie, sa chaleur, et si vous êtes un peu plus sensibles ou un peu plus éveillés, vous pourrez également ressentir le message qu’il a à vous donner. Par exemple, si vous tenez un quartz ou tout autre minéral dans vos mains, cette petite partie du règne minéral sera en relation avec toute la lignée de ce quartz ou de tout autre minéral, et vous pourrez ressentir soit la joie, soit la force du monde minéral qui, à ce moment-là, entrera en relation avec vous en temps qu’humain.

Il en sera de même avec le monde végétal. Vous ressentirez de plus en plus le monde végétal qui vous entoure; vous ressentirez l’énergie des grands arbres, et vous aurez envie d’aller les toucher, d’aller leur dire à quel point vous les aimez, à quel point ils sont beaux; vous serez très surpris d’entrer en relation télépathique avec eux et de recevoir un message.

Essayez d’en faire l’expérience ! C’est très facile pour vous ! Allez dans la campagne ou dans une forêt, choisissez un arbre maître ou un bel arbre, adossez-vous à lui, videz votre mental et tout d’abord offrez-lui votre Amour. Demandez-lui tout simplement : « as-tu quelque chose à me dire ? Veux-tu entrer en communication avec moi ? » Vous serez parfois surpris d’entendre : « oui, nous le désirons, nous pouvons même répondre à tes interrogations. » À ce moment-là, un dialogue pourra s’engager entre le monde végétal et vous. Cela peut se faire au travers d’un arbre, au travers d’une plante, d’une fleur (pas d’une fleur coupée car elle n’est plus reliée, elle est morte).

Donc essayez petit à petit d’entrer en contact avec ces deux règnes. Ensuite, essayez d’entrer en contact avec le règne animal. C’est facile ! Si vous avez un animal familier, ce sera encore plus facile, et vous verrez que cet animal répondra à l’Amour que vous lui prodiguez. Vous verrez que parfois vous n’aurez pas besoin de lui parler à haute voix; vous pourrez lui parler par télépathie et il le comprendra.

Les divers règnes sont beaucoup plus sensibles que vous à la télépathie, et beaucoup plus « doués » parce qu’ils n’ont pas de mental. C’est le mental qui freine les humains et qui les empêche d’accéder à leurs nouvelles capacités.

Vous verrez que dans cette nouvelle année beaucoup de choses se mettront en place, mais il faudra également que vous puissiez travailler très grandement sur la confiance et sur la peur, parce que la peur sera distillée en permanence. Ignorez-la ! Suivez votre route, elle est toute tracée et elle est très lumineuse ! Nous serons toujours là pour vous accompagner sur la route qui vous mène à vous-même, qui mène à votre vraie réalité, à votre divinité, qui vous mène à l’Être de Lumière que vous êtes.

Pour l’instant, nous n’en dirons pas plus sur 2012, car il faut aussi que vous puissiez découvrir progressivement ce qui vous sera donné, il faut que vous alliez à la découverte progressive de votre devenir, quel qu’il soit".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
•qu'il ne soit pas coupé
•qu'il n'y ait aucune modification de contenu
•que vous fassiez référence à notre site "Du Ciel à la Terre"
•que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

L'ANNÉE 2011 A ÉTÉ TRÈS IMPORTANTE

"Nous revenons sur l’année 2011 afin que chacun de vous puisse faire un bilan spirituel.

L'année 2011 a été très importante pour les prises de consciences, pour l’évolution de chacun; même si vous ne vous êtes pas rendu compte du travail accompli, il s’est fait grâce aux énergies qui se sont placées en vous.

Qu’avez-vous compris ? Que vous a apporté l’année 2011 ? Avez-vous intégré les énergies comme vous le souhaitiez ? Avez-vous eu l’impression de grandir, de mieux comprendre, de vous préparer pour votre futur glorieux ? Avez-vous l’impression que certaines choses ont changé en vous ? Êtes-vous plus attentifs à ce que vous êtes, à votre transformation au quotidien ? Êtes-vous davantage en relation avec vous-mêmes et avec nous ? Avez-vous davantage confiance en vous, en nous, en votre devenir en tant qu’Enfants de Lumière ?

L’année 2011 vous a apporté d’immenses cadeaux ! Bien sûr, vous ne vous en êtes pas forcément rendu compte, parce que vous avez été emportés par le courant de la vie, par vos expériences, par vos joies, parfois par vos souffrances, par votre impatience, parce que vous aimeriez que ces changement arrivent beaucoup plus vite qu’il ne paraît !

Tout doit se mettre en place en fonction de la capacité de l’humanité à se transformer. Si tout allait trop vite ce serait, comme vous le dîtes sur Terre, une catastrophe pour la vie ! Il faut un temps d’adaptation aux transformations ! Il faut un temps de digestion, de maturation !

Ce temps vous a été donné, mais pas que pendant l’année 2011 ! Il vous a déjà été donné depuis de très nombreuses années, mais vous n’avez pas eu l’impression d’avancer, parce que vous, humains, êtes par excellence impatients ! Vous voulez toujours que cela aille plus vite ! Vous n’avez pas la patience de prendre le temps !

Dans votre vie, plus cela va vite plus vous avez l’impression d’agir ! Pourtant c’est lorsque vous prenez le temps d’agir que vous êtes réellement dans l’action ! Sans cela, vous êtes emportés dans le tourbillon de la vie.

L’année 2011 a été porteuse de grands messages, non seulement pour les êtres qui sont sur un chemin évolutif, sur un chemin d’ouverture de conscience, mais aussi pour toute l’humanité. Certains êtres ont intégré ce message sans s’en rendre compte, se sont révoltés, ne veulent plus de la civilisation qui leur est imposée ! Chacun intègrera le nouveau message et les nouvelles énergies en fonction de ce qu’il est, mais soyez certains que chaque être humain et chaque vie sur ce monde, intègre en permanence les énergies qui les mènent vers la transition, vers les derniers mètres du basculement dans une conscience différente.

Il faut donc apprécier ce qu’à pu vous apporter 2011, car cette année a ouvert la porte à l’année 2012.

Que sera l’année 2012 ? Vous voudriez bien le savoir ! Nous ne vous le dirons pas, parce que le moment n’est pas encore venu !

Nous vous dirons simplement ceci : l’année 2012 vous apportera beaucoup plus que vous ne l’espériez ! Afin qu'elle soit totalement évolutive pour chacun de vous et pour toute vie sur ce monde, il faut que vous puissiez accepter d’être autre chose que ce que vous êtes actuellement, accepter toutes les transformations qui se produiront en vous.

Il ne faut pas que ces transformations vous déstabilisent et vous perturbent ! Si vous êtes dans l’acceptation, tout se passera vraiment très bien. Nous ne parlons que de ce qui concerne votre évolution spirituelle, le reste n’a pas encore été abordé. Nous allons tout simplement le survoler !

Que vous apportera cette nouvelle année ? Nous vous l’avons dit plusieurs fois, elle vous apportera beaucoup de joies, elle vous apportera beaucoup d’interrogations, et pour certains êtres humains qui sont totalement englués dans les anciennes énergies, elle apportera également beaucoup de peurs, de souffrances et d’incompréhensions.

Si vous vous laissez porter par le nouveau courant, soyez certains que vous éprouverez des joies profondes, soyez certains que par moment vous ne vous reconnaîtrez plus, et petit à petit vous endosserez le manteau de l’Homme Lumière, de l’homme nouveau, parce que c’est ce que vous deviendrez.

L’humanité, depuis des milliers d’années, a vécu pratiquement dans l’obscurité de la conscience, mais au plus profond de l’être humain il y a le désir profond d’accéder à la Lumière : l’être humain ne sait pas comment accéder à la Lumière, donc il est en permanence tiraillé entre son désir profond de voir réellement la Lumière et son incapacité à la voir.

Dans le prochain cycle qui s’annonce, il sera non seulement donné à l’humanité la possibilité de voir la Lumière, de l’intégrer, mais pour la première fois depuis des milliers et des milliers d’années il lui sera aussi donné de prendre conscience de ce qu’est réellement l’homme, l’être humain dans sa totalité, dans sa divinité.

A ce moment-là, l’homme prendra conscience de sa réalité spirituelle, de la raison pour laquelle il est venu x et x fois s’incarner dans des mondes de matière, et il aura un immense Amour non seulement pour lui-même mais aussi pour la vie, pour la vie sous toutes ses formes, et il rendra grâce à la Source en permanence, à la Source qui lui a permis ce voyage vers des contrées extrêmement difficiles, ce voyage dans la matière dense, ce voyage tellement riche en expérimentations mais aussi tellement douloureux, avec l’impression permanente d’être coupé de l’essentiel, de l’essence de ce qu’il est.

Tout vous sera donné, mais afin que vous puissiez réellement profiter de ces cadeaux extraordinaires, il faut vous préparer, il faut accepter d’être autrement, il faut accepter d’aller vers une vie totalement différente de celle que vous avez connue jusqu’à ce jour.

Bien sûr, vous êtes prêts à accéder à cette vie différente, cette vie de paix, de fraternité et d’Amour, cette vie de beauté, de respect, cette vie où vous pourrez être connectés à vous-mêmes, connectés à ce que nous sommes, connectés à plusieurs plans d’existence.

Pour l’instant, ce que nous vous disons vous paraît impossible. Vous vous dites : « je n’aurai jamais la possibilité d’entrer en relation avec divers plans ! Je n’aurai pas la capacité d’entrer en relation avec les guides, avec les Êtres de Lumière, avec ce que je suis ! »

Dans l’état actuel de ce que vous êtes, nous sommes d’accord, mais très bientôt tout changera ! Le vieux monde n’aura plus d’existence (nous ne disons pas dans la matière, mais dans la conscience), et ceux qui ne pourront pas accéder à cette nouvelle conscience ne pourront plus rester sur ce monde qui aura transité, sur ce monde qui sera différent, sur ce monde où il n’y aura plus de dualité, sur ce monde où tous les règnes pourront communiquer avec l’homme, avec ce que sera l’homme à ce moment-là.

Vous pouvez penser que tout ce que nous disons peut faire partie d’un beau rêve qu’ont très souvent fait les êtres humains, d’un rêve inaccessible ! Nous vous disons que ce rêve inaccessible sera votre réalité de demain".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
•qu'il ne soit pas coupé
•qu'il n'y ait aucune modification de contenu
•que vous fassiez référence à notre site "Du Ciel à la Terre"
•que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

LE COEUR

"Pour vous, humains, le cœur a une grande importance sur le plan de la matière par rapport à ce que vous êtes en tant qu’êtres physiques, parce qu’à partir du moment où cet organe ne fonctionne plus l’âme et la Partie Divine quittent le corps.

Le cœur humain recèle en lui-même une énergie tout à fait particulière, une énergie d’Amour que nous nommerions plus "Énergie de Vie".

Le cœur, en tant qu’organe humain, est régénéré et nourri par cette énergie de vie qui vient de votre âme et aussi par des énergies très subtiles qu’il reçoit de votre propre Divinité.

Votre âme et votre Divinité ont besoin de ce que vous êtes en tant qu’humains, donc elles font tout ce qu’elles peuvent, même si vous ne vous en rendez pas compte, pour essayer de maintenir votre véhicule de manifestation dans l’état le plus favorable aux expériences multiples que vous devez vivre.

Pour vous, humains, tout se passe au niveau de la pensée, de la conscience que vous avez de vous-mêmes et de la vie. Si vous aviez la capacité de survoler un peu plus votre vie, si vous aviez la capacité de comprendre davantage toutes vos potentialités et le pouvoir immense que l’esprit a sur la matière, vos expériences de vie seraient différentes.

Cependant, si vous êtes venus dans cette troisième dimension avec un corps de matière et tout ce qu’il représente au niveau d’éventuelles souffrances ou dysharmonies, c’est également pour que vous puissiez, dans la matière, prendre conscience du pouvoir de l’esprit.

Bien sûr, ce n’est pas aussi simple que d’appuyer sur un bouton ! C’est simplement comme apprendre à jouer du piano, comme apprendre à composer une belle musique, comme apprendre à faire une peinture magnifique. Cela veut dire qu’il faut recommencer encore et encore pour pouvoir réellement prétendre à une certaine perfection de la façon dont vous utilisez la pensée supérieure et sa puissance créatrice.

Le cœur est aussi le siège de ce que vous pouvez appelez les sentiments et l’amour humain. Chacun manifeste cet Amour en fonction de ses capacités spirituelles et de son évolution, c'est-à-dire de ses multiples parcours lors d’expériences dans la matière. Le cœur est aussi le siège des sentiments profonds d’amour affection, d’amour passion, d’amour humain parfois incontrôlé et souvent incontrôlable.

C’est au niveau de la subtilité du cœur énergétique que se situent toutes les différences de l’amour humain. L’amour humain peut prendre naissance dans la partie physique de votre cœur, mais il n’est alimenté, généré et d’une certaine manière offert que par la partie subtile de votre cœur.

Tous vos organes ont une partie physique et une partie énergétique, une partie subtile. Le cœur est celui qui a le plus d’énergie au niveau de ce qu’il peut offrir par rapport aux sentiments, par rapport à l’amour humain.

Le cœur a aussi une autre fonction beaucoup plus spirituelle. C’est la porte qui s’ouvre en permanence sur l’Amour Universel. Il reçoit l’immense Amour de la Source et il peut le restituer si l'être humain en a réellement conscience. Plus il le restituera et plus il grandira, parce que l’échange se fera en permanence !

Par contre, s’il n’a pas conscience de l’immense Amour qu’il reçoit, il le stockera et le donnera d’une façon plus limitée, parfois plus maladroite, plus possessive, et cela pourra occasionner des dérives et des souffrances.

Nous aimerions dire que le siège de l’Amour se trouve dans le cœur, cependant ce n’est pas tout à fait exact. Certes, il se trouve dans le cœur, mais il se trouve aussi dans tout votre corps physique, dans tous vos corps énergétiques et dans vos multidimensionnalités. Il se trouve également au niveau de votre centre de force coronal, parce que ce centre de force reçoit en permanence les énergies d’Amour venant de la Source, venant des grandes Hiérarchies de Lumière ».

Ils me montrent le cœur humain. Autour de lui il y a un autre cœur avec une lumière un peu rosée et très belle. À l’intérieur de ce cœur, il y a comme un tout petit cœur d’un doré très dense. C’est une énergie qui a la forme d’un petit cœur doré dont l’énergie est très concentrée. Ils me disent :

« C’est cette énergie qu’il faudrait pouvoir restituer, c'est une concentration de pure Énergie Amour que vous recevez en permanence de la Partie Divine et qui vous habite. Cette Partie Divine nourrit l’Amour qui se trouve dans votre cœur, tout comme elle nourrit tout ce que vous êtes en tant qu’êtres humains et en tant qu’êtres énergétiques.

Cette particule d’Amour Divin nourrit également votre âme. Votre âme peut avoir son siège dans votre cœur, mais elle navigue également dans tout votre corps de matière et bien au-delà.

Votre cœur physique a une importance, mais c’est surtout votre cœur énergétique et cette concentration d’Énergie Amour extrêmement lumineuse qui alimentent non seulement votre partie humaine mais aussi tout ce que vous êtes en globalité.

Parfois, il y a blocage de cette énergie, c'est-à-dire que votre comportement fait que vous refusez d’ouvrir les portes à ce concentré d’énergie Amour, à ce petit cœur tellement puissant. Ce petit cœur est nourri en permanence, car vous ne pourriez pas vivre que par votre propre divinité, mais si vous ne libérez pas cette énergie immense qui est en attente, vous manquez donc d’Amour, et vous avez l’impression que vous êtes en permanence à la recherche d’un amour, quel qu’il soit, en recherche d’une affection profonde, alors que finalement c’est cette petite partie de vous-mêmes qui demande en permanence à se libérer, à éclore, alors que vous lui fermez les portes parce que vous n’avez pas conscience de sa réalité.

Nous allons répéter que dans un temps relativement court énormément de portes vous seront ouvertes par rapport à vous-mêmes. Beaucoup de blocages sauteront parce qu’il devra en être ainsi, cet immense Amour condensé dans votre cœur se libérera, et vous comprendrez ce qu’est réellement l’Amour Inconditionnel. Vous pourrez aimer, non de façon égoïste, mais de façon altruiste, de façon inconditionnelle et universelle, parce que ce petit cœur dominera totalement l’amour sentiment par sa puissance et par son énergie : il enlèvera les limites qui vous empêchent d’aimer sur ce monde et les « déformations » de cet amour, c’est à dire l’amour possessif, l’amour passionnel. Il restructurera et "reconfigurera" cet Amour pour faire en sorte que tous les sentiments deviennent des sentiments nobles, des sentiments de pur Amour Inconditionnel.

C’est un processus obligatoire, mais ce processus se fera lorsque ce sera le moment !

Ceux que vous appelez les grands maîtres, qui sont capables d’aimer inconditionnellement ou qui ont un grand rayonnement, ont ouvert ce petit cœur doré et laissent s’exprimer, au travers de leur propre corps, au travers de leurs propres sentiments qui ne sont d’ailleurs plus des sentiments, cette immense puissance, cet Amour qui peut guérir, cet Amour qui peut tout transformer non seulement à l’intérieur de vous-mêmes ou dans votre corps physique, mais qui peut aussi aider considérablement les êtres qui vous entourent qui ont besoin de votre aide, non seulement au travers de l’Amour mais aussi au travers du miracle de la guérison.

Nous pourrions encore parler longuement du cœur et de cet Amour, mais nous vous laissons le découvrir par vous-mêmes. Chaque jour, vous ressentirez probablement quelque chose qui bouge en vous ; vous aurez l’impression de sentir des battements de cœur au niveau de votre plexus solaire et de votre centre de force cardiaque, des battements de cœur qui ne seront pas des battements « normaux » du cœur. Ce sera comme si ces battements de cœur se déplaçaient, mais pas toujours au même endroit. Ce sera agréable à ressentir ! Peut-être même l’avez-vous ressenti ! Pour certains, cela pourra être assimilé à la tachycardie (peu importe le nom que vous donnerez).

Certes il y a de mauvais fonctionnements de votre cœur au travers de palpitations ou autres. Ce n’est pas cela qui est important ! Si vous arrivez à laisser s’exprimer cette énergie Amour Universel qui est en vous, tout sera régénéré, tout sera lumineux et tout deviendra beaucoup plus simple.

Vous n’aurez plus la barrière de l’affectif ! À ce moment-là, il n’y aura plus d’amour affectif, familial, relationnel ou de couple, il y aura simplement l’Amour avec un grand A, l’Amour Inconditionnel, l’Amour qui aide, qui réconforte et qui guérit.

Soyez certains que vous allez réellement vers cet Amour, pas à pas, jour après jour, prise de conscience après prise de conscience !

Les marches qui vous mènent au sommet de vous-mêmes sont peut-être parfois difficiles à monter, mais sachez que vous en avez déjà tellement monté et qu’il ne vous en reste plus beaucoup. Vous devez le ressentir dans votre façon d’aimer, dans votre façon d’offrir cet Amour à ceux qui en ont besoin et également de l’offrir à vous-mêmes, c'est-à-dire essentiellement à votre corps de matière et à votre conscience humaine.

Les marches qui vous restent à gravir ne sont plus très nombreuses ! Le problème est qu’elles deviendront de plus en plus hautes, même s’il ne vous reste trois ou quatre avant d’atteindre votre propre sommet; les dernières marches seront deux ou trois fois plus hautes que les premières, donc cela nécessitera pour vous beaucoup plus d’efforts pour pouvoir les franchir ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
•qu'il ne soit pas coupé
•qu'il n'y ait aucune modification de contenu
•que vous fassiez référence à notre site "Du Ciel à la Terre"
•que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
 

 

Merci si vous êtes rendus ici. Merci de faire partie de ma vie.

Paix - Lumière - Joie - Amour

Namasté

Je vous envoie tout plein de douceur et beaucoup d'amour.

Avec toute mon amitié et ma tendresse
Votre amie et Webmestre

Hannah Yvette (Lunalou)

POUR M'ÉCRIRE : MERCI à tous ceux et celles qui ont la gentillesse de m'écrire, soit dans mon courrier ou dans mon livre d'or, c'est toujours encourageant de connaître vos commentaires et ce que vous aimez le plus sur le site, cela m'aide à savoir où diriger mes efforts et mon travail.

DON DE PARTICIPATION AU SITE : MERCI à ceux et celles qui participez de par vos dons en donnant 1$ ou 2$. Vous me dites être mal à l'aise de donner si peu, mais vous n'avez pas à être mal à l'aise du tout, je vous dit encore toute ma gratitude pour ces montants. Et c'est ainsi que Au Jardin de l'amitié va pouvoir continuer à vous donner Mieux Être et Ressourcement avec chaque dollars qui s'ajoute.

FAIRE CONNAÎTRE MON SITE : MERCI à tous ceux et celles qui votez pour mon site, dans la colonne de gauche de cette mise à jour, ou ailleurs sur le site.

LIENS MORTS : Ne vous gênez pas, si vous voyez des liens, des images ou autres qui ne fonctionnent pas, SVP m'en aviser pour que je puisse faire la correction.

ORTHOGRAPHE : N'oubliez pas que je ne fais jamais corrigé mes mises à jours, désolée si il y a des fautes que je n'ai pas vu. Par contre, sur le site, dans les textes, si vous voyez des fautes, SVP m'en avertir, je serai vraiment heureuse de corriger.