J’ACCEPTE LES IMPRÉVUS


Une personne qui sollicite mon attention, que ce soit en personne ou au téléphone, n’est pas placée sur mon chemin pour rien. Il se peut que j’aie à lui apporter quelque chose d’important aujourd’hui, ne serait-ce que le fait d’être là pour elle, présente(e) et prêt à l’écouter.

Ma présence peut-être déterminante pour cette personne, peut-être beaucoup plus que je ne peux me l’imaginer, et même si je ne le vois pas immédiatement, cette personne m’apportera sûrement tout autant.

Je pratique à ce moment ma patience, ma tolérance, mon sens de l’accueil qui se déploie grâce à cette personne. J’accepte avec reconnaissance et curiosité d’être dérangé, j’encourage chez moi les manifestations de ces qualités.

J’ai peut-être négligé un de mes proches ces derniers temps ? Peut-être pourrais-je mettre un regain d’énergie à sa disposition plutôt que de me lancer à la conquête de nouvelles connaissances.

Lorsque j’ai envie de vivre quelque chose de nouveau, je suis peut-être porté à rechercher l’effet plutôt que la profondeur. Vivre du nouveau, ça veut dire aussi mettre de côté mon orgueil et faire les premiers pas pour régler une vieille dispute. Ça peut aussi vouloir dire de renoncer à tout diriger, même quand je suis persuadé que j’ai raison.

Passer à l’action veut peut-être dire dans mon cas, apprendre à faire un pas en arrière pour regarder l’ensemble de la situation.

Si je prends de nouvelles attitudes mentales, j’évoluerai beaucoup plus rapidement qu’un changement extérieur évident. Le changement intérieur me permet de vivre plus sereinement les changements extérieurs quand le temps de les vivre sera venu. Il y a des journées où une grande force m’habite, je peux utiliser cette énergie pour transformer mon quotidien. J’en sortirai gagnant(e).

Je dois regarder la vie avec les yeux du coeur et non avec les yeux de l'orgueil.

" Je consacre mon énergie à établir de la profondeur dans mes relations. Je suis conscient(e) de l’importance que je dois accorder à ma transformation intérieure. Lorsque des imprévus viennent rompre ma routine, je les accepte avec sérénité et joie. J’améliore ainsi ma faculté d’adaptation et ma capacité à accepter le changement. Je remercie ainsi ceux qui viennent m’aider à évoluer. "