JE PEUX CHANGER

 

 

Nous sommes tous humains. Il se peut que nous ayons tellement peur d'être blessés dans nos relations avec les autres que nous écartons de notre existence les personnes qui ne répondent pas exactement à nos critères de comportement.

Si nous avons été blessés dans notre enfance, nous avons peur de revivre les mêmes blessures et nous élevons des barricades qui nous coupent de ceux que nous aimons. Nous ne réalisons pas toujours que nous agissons ainsi. Nous avons plutôt tendance à rejeter sur les autres l'échec de nos relations.

Il n'est pas nécessaire de réagir aux blessures de manière aussi dramatique que par le passé. Les gens que nous aimons nous blessent ? Et alors ? Ils ne sont eux aussi que des êtres humains, avec leurs espoirs, leur faiblesses et surtout, leur besoin d'aimer et d'être aimés.

Accordons-leur aisément une autre chance. Pardonnons et retrouvons le sourire. Nos blessures ne demandent qu'à se cicatriser pour ne plus se rouvrir. Laissons l'amour l'emporter et n'éloignons plus les gens par une attitude trop rigide.


" Je révise mes positions quant à ma façon de réagir aux comportements des autres. Je continue d'ouvrir mon coeur à ceux qui me blessent. Je peux changer mes vieilles réactions."