JE VOIS AU-DELÀ DU CONDITIONNEMENT DE MES SENS
 



Comme nos sens sont trompeur et comme ce qu'ils nous portent à croire est loin de la vérité. Nous avons de la difficulté à voir avec les yeux du cœur : c'est ainsi que l'aspect physique d'une personne peut nous empêcher de goûter son amour.

Combien dérisoires sont alors nos philosophes de vie et toute nos bonnes intentions. Le corps physique nous sépare et nous empêche de nous unir dans la joie. Nous accordons une foi tellement grande à ce que nos sens nous révèlent que jamais ― ou si rarement et si peu longtemps ― il ne nous vient à l'esprit qu'il existe une autre façon d'appréhender le monde.

Quand et comment ferons-nous pour voir plus loin, au-delà de ce que les yeux du corps voient, de ce que nos mains perçoivent, de ce que nos oreilles entendent ?

Nous avons, en nous, trop bien camouflée peut-être, l'habitude de dépasser toutes ces limitations physiques. Indéniablement, la réponse se situe au niveau du coeur. Il ne s'agit pas ici uniquement de ce petit organe de chair qui souffre, qui désire et qui se sent à l'étroit dans sa cage, mais bien de celui qu'il aspire à être, une partie de l'univers, un dans tout et tout dans un.

"Je suis conscient qu'il existe une autre façon de voir, de sentir et d'entendre. Je demande à l'intelligence universelle de me montrer la voie vers d'autres compréhension."