Pour mettre de l’ambiance dans votre soirée surtout si les gens ne se connaissent pas entre eux.
 

 
   


Des jeux que nous avons fait mes filles et moi, alors que l’on recevait, entre autre une fois pour un party d’Halloween et l’autre fois à Noël où 3 familles étaient réunies, alors évidemment les gens sont un peu timides entre eux au début, c’est bien normal.

Le principe de ces jeux est justement d'aider à ce que tout le monde se mêlent, et je vous assure que la glace se brise vite avec ces deux premiers jeux que je vous montre pour ceux et celles qui ne les connaissez pas.

Premier jeu

Matériel :

- Ruban ou petite corde préalablement coupé (pour aller autour du cou)
- Des épingles à linge
- Un petit prix

Explication du jeu :

À chaque invité qui arrive, en leur disant Bonjour, vous leur mettez un ruban autour du cou et vous accrochez une épingle à linge en leur expliquant que le jeu consiste ainsi : ils ne peuvent ni croiser les jambes, ni les bras, car si quelqu’un les surprend ainsi, il peut aller chercher l’épingle à linge et l’accrocher à son cou avec l’autre.

C’est tellement inconscient de se croiser les jambes ou les bras, que parfois quelqu’un a réussi à avoir plein d’épingles à linges à son cou qu’il a volé en surveillant les autres, et voilà qu’il se fait voler ses épingles car il a un moment d’inattention et se croise les jambes.

Tout le monde rit et a bien du plaisir. Finalement bien sûr il y a un petit prix pour celui qui a le plus d’épingles à linges.

Dans notre cas, comme il y avait des enfants, au bout d’un certain temps de ce jeu, et que l’on se soit bien amusé, sans ce concerter, on a fait exprès mine de rien de se croiser les jambes ou les bras pour laisser les enfants gagner.

Deuxième jeu

Demandez l'aide de vos enfants pour préparer ce jeu

Pendant ce temps, au début de la soirée, ou après avoir mangé, tout dépend du genre de soirée que vous faites, nous avons fait un autre jeu, qui à coup sûr met à l’aise le plus timide de la soirée tant on embarque finalement.

Matériel :

- Un gros dé (genre un dé que l’on achète pour mettre après le miroir de la voiture, sinon il est toujours possible d’en confectionner un)
- Un vieux grand manteau
- Des mitaines de four
- Une tuque
- Du papier journal en grande quantité
- Du ruban gommant en grande quantité (alors on achète le moins cher)
- Des boites.. de la plus mini à la plus grosse

Voilà, maintenant vous avez préparé comme ceci avant la soirée une énorme boite :

Vous commencez par une mini boite, genre si petite qu’il ne rentre qu’un dollar en monnaie. Vous emballez la boite avec du papier journal, mais vous devez mettre autant de papier collant qu’il faut afin qu’il n’y ait aucun endroit facile d’accès pour développer.

Ensuite, vous mettez cette mini boite emballée dans une boite un peu plus grosse, et encore vous emballez de façon à ce qu’il n’y ait aucun endroit facile pour développer.

Et ainsi de suite vous grossissez toujours votre boite jusqu’à avoir une grosse boite.

Le jeu consiste ainsi :

Vous demandez aux gens de former un cercle. Bien sûr vous pouvez jouer. Dans le milieu du cercle vous mettez la boite en question, le manteau, la tuque et les mitaines de four.

Vous expliquez que le dé va faire le tour du cercle et que chaque personne secoue le dé jusqu’à ce qu’un personne ait le chiffre 6. (Choisissez évidemment votre chiffre). La personne qui a ce chiffre se rend dans le milieu et doit se dépêcher à mettre le manteau, la tuque et les mitaines de four et tenter de déballer la boite.

Pendant ce temps, le dé continue de faire le tour du cercle, et quand une autre personne a le chiffre 6, elle se rend dans le milieu, et croyez-moi qu’elle aide l’autre personne à enlever le manteau, la tuque et les mitaines de four, pour à son tour tenter de déballer la boite, car tout le monde veut avoir le prix :)

Et le dé continue de circuler.

Je vous assure un plaisir fou et tout le monde oublie sa gêne tant on entre dans le jeu. Pour finir il y a des gens qui vont tenter de donner des coups de poing dans la boite tant il essaie de la déballer et ne trouve pas d’endroit, mais on réussi à arriver à la petite boite qui contient le cadeau, (dans mon cas, j’avais mis une pièce de 1 dollar).

Tout le monde à du plaisir, rit, cri, encourage l’autre, et surtout, plus personne ne ressent plus de gêne pour le reste de la soirée.

 

 

 

 

 

 

Accueil du Jardin | Spécial de Noël



 

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2012 Tous droits réservés