JE ME RANGE DU CÔTÉ DE L'ENFANCE
 

 

 

Ces jours-ci, les maisons de tout le pays s’illuminent d’ampoules multicolores pour la Fête de Noël. Tous les ans, un choix toujours plus grand de décorations nous pousse à enjoliver notre environnement.

Le mois de décembre est sans doute le temps idéal pour retrouver l’enfant qui est en nous, celui qui aime toute la joie que suppose un tel étalage de réjouissance.

Donnons la priorité à cet enfant et abandonnons l’attitude défaitiste et moralisatrice qui nous fait parfois condamner cette fête, devenue très commerciale.

Dans notre être profond, avec nos yeux intérieurs, allumons en nous de petites flammes multicolores et régénérons ainsi notre pouvoir créateur.

La joie est ce que nous désirons le plus au monde. Laissons-nous aller vers notre penchant naturel : soyons heureux, l’époque s’y prête, quels que soient nos moyens financiers ou notre état de santé.

Installons le calme en nous. Faisons la paix avec nos préoccupations, accueillons la lumière et permettons aux couleurs de Noël de venir alléger notre fardeau.

La joie est légère, doucement pétillante, délicieuse, et elle peut faire partie de notre quotidien.

Quelle merveille !



"J’habille mon esprit et mon cœur aux couleurs de Noël. Je me laisse aller à l’euphorie de la joie. L’enfant en moi veut être heureux, et c’est lui que je choisi d’écouter. N’est-il pas mon meilleur ami ? Je peux lui faire confiance."

 

 

 

 

 
 
Retour au Spécial Noël

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2016 Tous droits réservés