La licorne de Noël






Nous sommes à Presterson-Ville, en Californie. 

Mélodie, une fillette de 10 ans vit avec ses parents et Juliette (sa petite soeur) là-bas depuis sa naissance. 

Preterson est une petite ville perdue située entre deux grands sapins dans une forêt en montagne. Kelly, sa mère est sage-femme et Oliver, son père travaille dans le bois d'à côté.

Ce soir c'est Noël. Oliver n'est pas encore rentré du bois. Kelly prépare à souper et Juliette dort sagement dans son landau. Soudain elle se met à tousser et à s'étouffer; affolée, Kelly se penche par dessus le landau et lui touche le front. Elle s'écrie : "Oh mon Dieu tu es brûlante ma fille !". Ce qui a pour effet de faire redoubler les pleurs et la toux du bébé.

Mélodie a assisté à toute la scène. Elle est là, debout près du landau; pétrifiée de peur. Elle sait que sa petite soeur est en danger. Son père n'est pas là, elle n'ont aucun médicament. Bref, Juliette est perdue. Une idée lui vient. Elle se souvient qu'un médecin vit tout au sommet de la montagne. Avec le mauvais temps elle devrait mettre 2 heures pour y parvenir. Et, comme sa mère ne cessait de pleurer sur le berceau et Juliette de tousser elle s'en alla.

Elle sortit de la petite maison et courut à toute vitesse. Au bout d'un moment elle s'arrêtât, essoufflée et s'aperçut qu'en vérité elle ne pourrait arriver chez le médecin avant 4 heures, elle était perdue et sa famille aussi. Alors elle commença à pleurer, sans pouvoir s'arrêter. Soudain une chose brillante dans la neige attira son attention. Elle s'en approcha.

La chose était fine et argentée, elle serpentait tout le long du chemin et allait dangereusement se perdre dans la forêt. Mélodie étant perdue et morte de froid, ne se posa pas de question et la suivit. La chose était en vérité un crin, mais ça la fillette ne s'en aperçut que lorsque parvenue au fin fond du bois elle découvrit une licorne.


La licorne était blottit au pied d'un pin endormie, ses longs membres fins repliés sous son corps. Ses longs crins argentés s'éparpillaient au tour d'elle. Sa robe, blanche comme la neige tout juste tombée.

Mélodie s'approcha de l'animal et risqua un "Bonjour". La licorne s'éveilla et lentement déplia ses membres et se releva. La magnifique bête s'approcha de Mélodie et articula d'une voix confiante : "Je sais pourquoi tu es là. Sache que le soir de Noël je sais tout. Tu as été très courageuse de t'aventurer dans ce bois et très généreuse de risquer ta vie pour elle. Tu as eu raison, ta soeur est en grand danger, mais pour te récompenser de ton courage je vais te donner un médicament... si tu as la bonne réponse à ma question : Il est blanc, magnifique et descend du ciel, il y en a des milliards."

Abasourdie, Mélodie réfléchit puis répondit : "Je pense avoir la réponse à ta question, je marche sur l'une des merveille de la nature et c'est... DES CRISTAUX DE NEIGE !

C'est alors que sans rien comprendre, Mélodie se retrouva devant chez elle, un flacon remplit d'eau argentée dans la main. Ensuite, tout se passa très vite, elle entra dans la maison, donna le remède à sa soeur et toute la famille pu enfin passer un Noël doux et harmonieux.

 

CROYEZ-MOI SI VOUS LE VOULEZ, MAIS MÉLODIE N'OUBLIERAS PAS DE SITÔT SA LICORNE ET SA DOUCE CRINIÈRE ARGENTÉE.

 

Une histoire de Laulau de : Notre école de magie.


JOYEUX NOËL À TOUS ET À TOUTES
!

 



 

 

 
 

 

 






Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2003 Tous droits réservés