Quel vendredi !

 

 

Mausus ! Que tout a été mal en pas pour rire ! Et le pire je ne faisais rien pour que tout cela arrive. Tout commence et je suis encore dans mon lit...

Ce matin-là, à 06:45 heures, le maususte (pour ne pas dire autre chose) de fax sonne comme d'habitude... Mais il n'y a plus de papier, donc la sonnerie n'arrête pas et ça me réveille complètement veut veut pas. Petit mari va changer le papier et part travailler.

Ouf !!! Je me lève avec l'idée de faire une bonne journée. Tout est sous contrôle... du moins c'est ce que je pense...

Mais voilà que ça recommence, le fax sonneeeeeeeeee.

Là je commence à m'énerver parce que je ne peux me concentrer sur ce que je fais et je suis en train d'essayer de comprendre la procédure pour programmer ce qu'il faut pour pouvoir envoyer mon site sur le nouveau serveur. Je viens de m'acheter un hébergement !

Je replace le papier du fax une fois, deux fois et trois fois, mais il se coupe trop court. Grrrrrrr et cette sonnerie qui n'arrête pas va me rendre complètement dingue. Je décroche et raccroche sans arrêt le téléphone pour arrêter la sonnerie.

Mais j'ai réglé le problème sans le vouloir, donc une autre péripétie...

Je n'ai plus mon téléphone pour malentendants. Il est brisé, et j'attends l'appel du technicien qui s'occupe du support technique de mon nouveau serveur puisqu'il m'a dit qu'il me téléphonerait pour m'aider à tout programmer. Je suis nerveuse car pour lui avoir parlé la veille, je ne l'entends pas au téléphone. Je prends donc le téléphone du salon en espérant que sera mieux.

Quelle déception !!! Je ne l'entends pas mieux. Je le fais répéter sans cesse.

Donc je déconnecte le téléphone et le remets dans le salon, mais bizarre... le sans-fil de mon mari ne fonctionne plus !!!

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ce matin !

Bon pour ne pas l'entendre chialer, je me dis que je vais arranger tout cela immédiatement. Ce n'est pas la première fois que je fais cela tout de même ! Me vlà donc à quatre pattes à terre, en dessous du bureau, à essayer de démêler le macramé de fils. Moi ça me purge quand il faut faire faire quinze tours à un fil pour le démêler alors qu'il serait si simple de tout installer tout de suite comme ce doit être.

Combien de fils en dessous du bureau ?

Bof !!!! Ceux pour les ordinateurs, le réseau, le téléphone, le fax, le radio-téléphone pour le camion, la lampe, le radio, le chauffe-café et quoi encore... Ben là, je dis : « Qu'il s'arrange avec ses fils ! Moi l'artisanat, très peu pour moi ! »

Alors, je laisse le tout de côté, de toute façon tout fonctionne !!! Sauf le sans-fil et moi je ne m'en sers pas !!!

Je reviens dans le salon et réinstalle le téléphone à sa place; je retourne dans le bureau. Ah non !!!! Un autre malheur !!! Aucun téléphone ne fonctionne grrrrrrrrr.

Là, je commence à paniquer car moi j'attends un téléphone important. Je vais voir en bas au sous-sol cette foutu installation pour les téléphones qui est temporaire dues aux rénovations. Je me dis que peut-être quelque chose s'est déplacée... Niet... Plus rien, plus de téléphone.

Bon ! Comment va faire mon monsieur pour m'appeler ? Je décide d'appeler mon petit mari avec mon cellulaire... La batterie est à terre !!!

O.K.

On garde notre sang-froid, on se calme, on le met sur la charge et on attend en pianotant presque sur le bureau.

Au bout d'une demi-heure enfin, il y a juste assez de charge pour que je réussisse à appeler et voilà ce que j'ai comme réponse :

« Il ne vous reste aucune minute sur votre compte, veuillez recommander à nouveau »

Comment je fais sans téléphone pour commander des minutes ?

Bon là, je m'assoie et on respire par le nez, hein ! Pas le choix ! On respire... On n'oublie surtout pas de respirer et de penser à autre chose.

Inspire - Expire - Inspire - Expire

On se met au boulot ! Coudons ! Je ne peux plus rien faire, je n'arrive pas arranger le trouble puisque je ne connais pas l'installation du petit mari. Il y a tellement de choses qui se relient ensemble par des fils... que juste à penser à cet enchevêtrement de fils, je perds presque ma bonne humeur.

Évidemment, juste pour le faire exprès, petit mari ne vient pas dîner; donc ne peut arranger son macramé, et moi des fils tous mélangés les uns dans les autres, je ne m'habitue pas. Pis le pire, petit mari est le premier à grommeler quand il vient pour arranger quelque chose. Ben oui !!! Si ce n'était pas si mêlé !

Je vais donc débarrasser la chambre d'amis puisque j'attends de la visite car croyez-le ou non, mes décorations de Noël ne sont pas encore rangées et sont toutes dans la chambre et sur le lit entre autre. C'est la première fois que ça m'arrive... rendu au mois de mars, franchement !

Mais il y a un voisin qui allume encore ses décorations de Noël; je n'en reviens pas quand je passe le soir. Au moins les miennes ne sont pas allumées :-)))).

Je passe donc l'aspirateur dans la chambre d'amis et... Oh !!!! Désespoir !!!! Jamais ça ne m'est arrivé, le fil du téléphone qui se rend à la prise du mur pour l'afficheur rentre dans le balai à tapis. J'ai beau éteindre la balayeuse, mais... Trop tard, le fil est brisé juste à la limite de la boîte qu'on branche au mur.

Non, mais coudons ! C'est quoi l'affaire aujourd'hui ? Il est neuf ce téléphone, je viens de l'acheter pour me dépanner et ne plus courir dans les escaliers quand je suis au sous-sol.

La madame commence à être nerveuse là ! De plus j'échappe tout ce que je touche.

Finalement la journée passe et toutes sortes de niaiseries de ce genre arrivent. Je vais même faire l'épicerie à 19h parce que j'ai manqué de temps pour la faire avant.

Ce n'était pourtant pas un vendredi treize...
 
Ouf ! Fin de la journée et surtout

FIN DES PÉRIPÉTIES !

 

Mars 2002

 
 
 

Retour " Les péripéties de Lunalou "

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2008 Tous droits réservés

Création Cham