Les pierres précieuses et semi-précieuses possèdent des vertus pour nous harmoniser, nous stimuler ou nous calmer.

Il y a 4 pierres précieuses : Le Diamant - L'Émeraude - Le Rubis et le Saphir.

Quartz neigeux : Quartz des neiges blanc. 
  • Couleur : blanc.
  • Numérologie : 0
  • Composition : dioxyde de silicium.
  • Chakra correspondant : ler, 2ème et 3ème (base, ombilical et plexus)

On l'utilisait pour réduire l'enflure des ganglions et les fièvres grâce à ses propriétés de "draineur" des excès. On l'utilisait également pour favoriser nos espoirs et stabiliser nos rêves. Il draine tout endroit de blocage. Il nous aide à exploiter toutes nos ressources et nos capacités intérieurs pour atteindre nos buts. Il a les mêmes particularités de forme d'énergie que le quartz clair, mais à quand même un effet plus doux. Excellente pierre pour les personnes surrexitées et/ou instable émotivement.

Quartz fumé : Aussi appelé quartz enfumé.

  • Couleur : de brun à noir et gris fumée.
  • Numérologie : 0
  • Composition : dioxyde de silicium.
  • Chakra correspondant : ler, 2ème et 3ème (base, ombilical et plexus)

C'est la pierre idéale pour stimuler et purifier le chakra de la base. Si on n'exploite pas ce chakra, il dépérit progressivement jusqu'à rechercher des gratifications personnelles. Si au contraire on le stimule en lumière et accordé aux chakras supérieurs, il devient la fondation à partir de laquelle la force spirituelle se manifeste dans le corps physique. Le quartz fumé canalise l'énergie lumineuse du chakra du sommet jusqu'au chakra de la base afin que celui-ci s'enracine dans le monde matériel, harmonisant ainsi les pouvoirs de la terre et les forces du ciel. Cette pierre active l'instinct de survie mais sous une forme purifiée. Il convient particulièrement aux personnes aux tendances suicidaires. Il permet à chacun de chasser les énergies négatives et transformer la vision du monde. Il aide l'harmonisation et la réconciliation avec tous les éléments de notre vie et ceux qui l'entoure. Il transmet la force d'amour dégagée par le chakra du coeur jusqu'à celui de la base, ce qui contribue à faire une mise à la terre.

C'est donc une pierre excellente pour les personnes souffrant de dépression ou qui se révèlent incapable de faire face à la vie quotidienne. Le quartz dissout les énergies négatives qu'il rencontre car il les dissipe et purifie les résidus du champs aurique. Le quartz enfumé favorise la juste perception de tous les éléments de notre vie et l'élimination phsychique de toutes les informations parasites. Il nous permet d'être en accord avec la lumière, au lieu d'être consumé par la vie. Il renforcit les adrénalines, le foie et le pancréas. Il équilibre les énergies sexuelles.

Quartz rose :

  • Couleur : rose vif, rôse pâle.
  • Numérologie : 3
  • Composition : dioxyde de silicium.
  • Chakra correspondant : 4ème (coeur)

Le quartz rose par son énergie favorise l'accomplissement spirituel et la paix intérieure. Par son rayonnement doux et reposant, cicatrise toutes les blessures que le coeur à accumulées. C'est une pierre recommandée pour les personnes qui sont incapable de vivre leur vie pleinement. Par sa couleur, il diffuse un calme que toute personne recherche dans ce vaste monde spirituel et mental.

Elle apporte la paix à l'esprit et au coeur car elle enseigne le pardon et réapprend le pouvoir de l'amour. De plus, le quartz rose favorise une approche positive des traumatismes subis pendant l'enfance. Cette pierre pénètre dans le chakra du coeur et va chercher toute trace de traumatismes et dissout ceux-ci, jusqu'à ce qu'ils ait disparut et que le coeur puisse de nouveau aimer.

Il aide à dégager une accumulation de colère, les peurs, les angoisses, les ressentiments, la culpabilité et la jalousie pour laisser un sentiment de bonheur.

Apaise les tempéraments. Utilisée lors de la méditation, il ne faudrait pas vous sentir vulnérable de voir ressurgir des souvenirs ou peines qui pourrait provoquer des larmes, car le quartz rose joue un rôle très fort sur les émotions conscientes et inconscientes. Du côté physique, le quartz rose est bénéfique sur le foie, le système circulatoire. Il réduit le stress et la tension. Accroît la confiance en soi et la créativité. C'est une pierre excellente pour les adolescents et les enfants surtout s'ils ont manqué d'amour dans leur enfance.

Quartz rutile : Aussi surnommé "flèche d'amour".

  • Couleur : jaune ou fumé avec inclusion jaune doré ou argent.
  • Numérologie : 8
  • Composition : dioxyde de silicium et oxyde naturel de titane.
  • Chakra correspondant : tous les chakras.

Le quartz rutile aide à la régénération des tissus à travers le corps. Il renforcit le système d'immunisation et stimule le cerveau. Ces inclusions accroissent encore l'intensité et la transmission de puissance du cristal, car elles contiennent des couleurs inverses de charges électriques qui renforcent le pouvoir curatif.

Ce pouvoir curatif réside dans la projection de courants électriques capable de faire disparaître des troubles d'ordre physique du corps humain en reconstituant les cellules et les tissus des organes affectés. Placé sur le plexus, il combat l'angoisse et la peur. Il apaise la dépression et facilite l'inspiration. C'est une pierre bénéfique pour la bronchite asthmatique. Il accroît également la communication avec le moi supérieur et les guides spirituels. "Augmente le don de clairvoyance".

Quartz tourmaline

  • Couleur : incolore avec inclusion de tourmaline noire.
  • Numérologie : 6
  • Composition : dioxyde de silicium et borosilicate d'aluminium avec fer, de magnésium et alcalis.
  • Chakra correspondant : tous les chakras.

Le quartz tourmaline stimule le chakra de la couronne. Il aligne les corps subtils et les chakras pour en arriver à une meilleure image de soi. Il aide à la compréhension et à la connaissance des lois supérieures. Il dégage le corps de toutes toxines, sur le plan physique, mental et spirituel.

Harmonise les polarités mâle et femelle (yang et yin). Il dissipe la négativité. C'est une pierre puissante pour ses effets actifs du quartz et ceux modérateurs de la tourmaline. Excellente pierre pour les personnes nerveuses.

Il dissipe la peur et a une influence protectrice. Aide à la concentration et à l'inspiration. Aide à nous dégager des anciens schémas de vie qui nous détruisent et nous empêchent d'avancer.

Rhodocrosite

  • Synonyme : dialogite. 
  • Numérologie : 5
  • Couleur : de rouge-rose à blanc.
  • Compositon : Carbonate de manganèse.
  • Chakra coresspondant : ler et 4ème (base et coeur)

Les vibrations de la rhodocrosite agissent autant sur le plan émotionnel que physique car elles s'attaquent au mal à l'origine. Elle a le pouvoir de canaliser l'énergie de la lumière blanche délivrée par le chakra du sommet et pour la diffuser à travers tout le corps physique.

Elle a également la capacité de faire "voir" la réalité ou les souvenirs désagréables. En méditation, elle oriente la conscience vers les plus hautes sphères spirituelles et de mieux comprendre la nature de notre mission sur cette terre. Elle stimule le cerveau, en délivrant une plus grande quantité d'énergie spirituelle dans l'ensemble du corps physique et des processus mentaux.

La rhodocrosite purifie le plexus solaire et fait pénétrer les énergies physiques et spirituelles. Elle agit sur le chakra du coeur en le stimulant.

Physiquement, elle est bénéfique pour la rate, le foie, le coeur, Elle accroît le pouvoir créateur de la pensée. Elle aidera également à soutenir et guérir les personnes dépressives de longue date. Elle peut attirer un nouvel amour dans votre vie ou dans la poursuite de l'amour.

En résumé, la rhodocrosite est le purificateur du subconscient car le sentiment su moi s'en trouve renforcé.

Rhodonite

  • Couleur : vieux rose, avec inclusions noires genre matrix.
  • Numérologie : 9
  • Composition : Métasilicate de manganèse.
  • Chakra correspondant : ler et 4ème (base et coeur)

La rhodonite améliore les réflexes et amplifie nos sens. Elle améliore également les échanges énergétiques entre le corps physique et l'esprit, ce qui aide à réduire le stress et la fatigue. Agit aussi sur le système glandulaire.

Elle est bénéfique pour le système nerveux, la glande thyroïde, le pancréas et la glande pituitaire. Elle améliore la mémoire. La propriété énergétique de le rhodonite permet de rétablir l'énergie sapée par un traumatisme ou une tragédie émotive (dépression passagère). Elle favorise également l'amour-propre, les sentiments de valeur personnelle et une bonne confiance en soi. Si vous avez besoin d'une pierre d'encouragement, la rhodonite sera la pour vous l'apporter. "Pierre pour découvrir le grand amour"!

Rubellite : ou tourmaline rose

  • Surnommée la Reine des tourmalines
  • Numérologie : 3
  • Composition : métasilicate de manganèse.
  • Chakra correspondant : 4ème (coeur)

La rubellite brise les barrières qui tiennent le coeur prisonnier des chagrins et de la peur. Elle invite à oublier les douleurs du passé et à croire au pouvoir de l'amour. Son rose vibrant fait vibrer le chakra du coeur à une fréquence qui dissout et dissipe progressivement les résidus destructeurs.

Elle réactive le chakra du coeur. Elle est bénéfique pour les muscles et le système circulatoire. Elle équilibre les corps émotionnel et mental. Elle fortifie le coeur et contrôle notre état émotionnel en nous empêchant de succomber au désespoir.

Elle renforce les dons occultes. Encourage l'amour et les nouvelles amitiés. La rubellite est le symbole de l'amour maternel. A la particularité d'aider à s'endormir par ses vibrations électromagnétiques.

Rubis

  • Groupe des corindons. 
  • Numérologie : 6
  • Couleur : rouge de plusieurs nuances.
  • Composition oxyde d'aluminium.
  • Signe astrologique correspondant : cancer.
  • Chakra correspondant : ler (base)

Dans les temps anciens, il avait la réputation de protéger de tout péril, car ni la position sociale, les terres, ni la demeure ne pouvait être retiré à son porteur. Aujourd'hui, on lui attribue les effets de maîtriser les passions et de dissiper les pestilences.

C'est le remède pour les gaz intestinaux ou les troubles du foie. Elle est utilisée pour le traitement des troubles sanguins, de l'arthrite, de la constipation, des palpitations cardiaques (tachycardie) et des irrégularités du rythme cardiaque (arythmie), de la poliomyélite et des évanouissements.

Le rubis rétablit la vitalité déficiente au niveau du corps entier. Il est efficace contre les fièvres et les maladies infectueuses (même ceux des enfants), traite la leucémie, les anémies, les troubles du systèmes immunitaires, la peste bubonique. Il améliore le transit intestinal.

Sur le plan émotionnel, il dissipe les obstacles, en particulier les énergies négatives et favorise la paix intérieure et dans l'entourage. Il renforce l'intuition et ramène les choses à leurs juste perspective.

Il développe l'art de négocier, aide à la décision, donne de la confiance et accroît l'estime de soi. Il favorise également l'assimilation du calcium, du fer, du magnésium et de la vitamine E. Elle stoppe les hémorragies. Elle exerce une action positive sur la virilité et la qualité du sperme, (fertilité).

Saphir

  • Groupe du coridon.
  • Couleur : bleu, incolore, rose, orange, jaune, vert, violet et noir.
  • Numérologie : 3
  • Composition : oxyde d'aluminium.
  • Signe astrologique correspondant : vierge.
  • Chakra correspondant : tous les chakras.

Le saphir symbolise la vérité, la constance et le secret message délivré par le Tout-Puissant. Son action se centre sur les chakras du plexus solaire et de l'hypophyse, laquelle glande, ainsi que l'estomac et le transit intestinal s'en trouvent stimulés, les fonctions cardiaque et rénales améliorées, les troubles des organes correspondant soulagés. Le saphir à un pouvoir désintoxiquant dans les cas d'absorption de substances nocives ou d'exposition prolongée aux radiations.

Il renforce le système musculaire. Excellente pierre dans les cas de déséquilibre nerveux, du stress et des montées de lait maternel. Il calme la douleur, aide le corps à assimiler toute nourriture en particulier les protéines.

Spirituellement, il favorise la projection astrale, télékinésie, médiumnité, télépathie et clairvoyance. Il élève le niveau de conscience, règle sur le moi supérieur, oeuvre en accord avec le corps, l'âme et l'esprit pour apporter la paix intérieur. L'ensemble des chakras bénéficie de ses vibrations, tout comme le corps astral et émotionnel. Il purifie l'aura. Le saphir est identifié à la Divine Loi de l'Ordre et de la Vérité. Il représente le plus haut état de pure illumination.

Le saphir bleu aide en plus à prendre des décisions. Le saphir étoilé, lui, représente par son étoile, la foi, l'espérance et le destin. En méditation, le saphir étoilé sert de catalyseur.

Sélénite

  • Couleur : blanc parfois opaque, parfois translucide.
  • Numérologie : 8
  • Composition: dioxyde de silicium.
  • Chakra correspondant : tous les chakras.

La sélénite renforcit les os et les dents. Utilisé en méditation, elle permet d'accéder à la conscience claire et de découvrir notre propre vérité. Excellente pierre pour tous les troubles de l'esprit. On s'en sert pour activer la glande pinéale, car elle activera l'activité du cerveau et augmentera le champ de la conscience. La sélénite sert principalement au développement de l'esprit et des pouvoirs mentaux.

Elle convient particulièrement aux expériences télépathiques.

Elle favorise le développement de l'intuition et des pouvoirs télépathiques. Elle développe également la clarté du mental et accroît la volonté.

Serpentine

  • Couleur : vert toutes nuances.
  • Numérologie : 8
  • Composition : silicate basique de magnésium.
  • Chakra correspondant : 4ème (coeur)

Cette pierre est très bon stimulant cardiaque, pulmonaire et rénale. Elle équilibre la glande pituitaire, donne de l'oxygène aux globules rouges. Elle développe les facultés de projection astrale.

Aligne nos émotions au corps astral. Protège contre la paranoïa, développe nos facultés altruistes. C'est une pierre excellente pour la méditation et le développement de nos facultés visionnaires.

Pierre de protection contre toute forme de vol et des incendies.

Smithsonite

  • Synonyme : bonamite.  
  • Numérologie : 7
  • Couleur : blanc, vert clair, bleu clair, rose et jaune brun.
  • Composition : carbonate de zinc.
  • Chakra correspondant : dépend de la couleur.

Active les corps astrals et émotionnels en harmonie avec les chakras du coeur et du plexus. Facilite les rapports socials et personnels.

Renforce la confiance en soi et en ses capacités. Balance les énergies venant du coeur et les émotions.

Sodalite

  • Couleur : bleu, bleu-gris, bleu-violet.
  • Numérologie : 4
  • Composition : silicate d'aluminium et de sodium, contenant du chlore.
  • Chakra correspondant : 5ème, 6ème et 7ème (gorge, troisième oeil et sommet)

Cette pierre est bénéfique pour le pancréas. Réharmonise la glande thyroïde. Équilibre les polarités mâle et femelle (yang et yin). Procure le calme et la sérénité. Peut être utilisé comme léger sédatif.

La sodalite disperse les sentiments de peur. En tant que stimulateur du troisième oeil, il prépare l'esprit à recevoir la vision intérieure et la connaissance intuitive. Autrement dit, la sodalite fait le pont entre le subconscient et le conscient. Elle permet de rationaliser nos pensées et d'aboutir à des conclusions logiques.

Elle convient aux personnes hypersensibles, car elle stabilise la puissance mentale et permet de maîtriser les émotions. Elle favorise également une meilleure approche du monde et de soi-même. Les veines blanches que l'on retrouve parfois dans la sodalite symbolisent la lumière spirituelle et l'éveil de l'esprit accompli.

Soufre

  • Couleur : jaune citron. 
  • Numérologie : 3
  • Composition : métalloïde solide de soufre.
  • Chakra correspondant : 3ème (plexus)

C'est la pierre des alchimistes. Il est reconnu depuis quelques siècles pour ses effets magnétiques. Il aide pour les malaises d'estomac (contient du sodium) et a un rétablissement de la fonction hépatite.

Il modifie le champ de l'aura en absorbant une certaine quantité d'énergies au niveau de la troisième couche énergétique de l'aura. Il aide également à percevoir l'aura et le fluide magnétique. Excellent pour le rhume, les rhumatismes, l'arthrite, les problèmes nasals et des hémorroïdes.

Il normalise la flore intestinale. Il équilibre et harmonise le corps astral et éthérique. Il aide à l'assimilation des protéines. Il stimule le coeur, les muscles, les tendons, les ligaments et nettoie le pancréas et l'appendice. Soigne les sinus, la tuberculose. Balance les polarités mâle et femelle (yang et yin).

Spinelle

  • Couleur : rouge, rose, violet, jaune, orange, bleu, vert foncé, noir.
  • Numérologie : 4
  • Composition : aluminate de magnésium.
  • Chakra correspondant : dépend de la couleur.

On donne aux vibrations de la spinelle, une énergie sporadique apte à régénérer la vitalité, et à redonner le goût de recommencer une tentative. Il redonne l'espoir à celui qui jugeait tout espoir perdu.

Il attire l'aide d'autrui, élève les pensées, purifie l'imagination. Thérapeutiquement, il nettoie et aligne les corps éthériques et émotionnels. C'est un puissant nettoyeur dans les périodes de désintoxication. Son effet peut se rendre jusqu'aux cellules. La spinelle a des effets calmants et antidépresseur.

Il est recommandé de la placer dans une pyramide, car ses qualités seront amplifiées.

Rugilite :

  • Aussi appelé luvulite ou pierre d'amour.
  • Couleur : violet-mauve opaque.
  • Numérologie : 3
  • Composition : mélange de potassium, sodium, fer, lithium, silicium et oxygène.
  • Chakra correspondant : 6ème et 7ème (troisième oeil et sommet)

Le rayon violet de la sugilite représente le lien entre l'esprit et le corps physique. L'esprit et les pensées déterminent la santé du corps. La sugilite permet d'établir un contrôle conscient sur les facultés mentales et, ce faisant, de capter l'énergie curative nécessaire à un rééquilibre du corps.

En méditation, appliquées sur le troisième oeil, elle montre au porteur, les raisons profondes de son déséquilibre et les leçons qu'il doit en tirer. Il devient alors possible de dénouer les blocages mentaux qui sont à l'origine de divers trouble physiologique et de purifier ainsi l'ensemble du corps. La sugilite permet de maîtriser colères, ressentiments, peurs, frustrations, culpabilité et chagrins. Elle permet également de créer une soupape de sécurité et d'apporter la compréhension pour l'organe lésé.

Elle convient particulièrement aux gens sensibles et ouverts.

Excellente pierre pour les enfants, car elle leurs permet d'apprendre la manière de s'adapter à toutes les circonstances en restant parfaitement concentré sur son propre centre de lumière. Grâce à cette pierre, l'innocence, la sagesse propre à l'enfant continuent de rayonner à l'âge adulte. Elle peut aussi réveiller ces facultés si elles sont assoupies.

Elle nettoie le système lymphatique, qui lui, nettoie le corps entier. En résumé, la sugulite est la sagesse contenue dans chaque atome et dans chaque âme. Son existence nous indique qu'il est temps d'exploiter les ressources de l'esprit et de s'harmoniser avec le moi éternel.

Tanzanite : 

  • Couleur : bleu-violet. 
  • Numérologie : 2
  • Composition : silicate d'aluminium et de calcium.
  • Chakra correspondant : 5ème, 6ème et 7ème (gorge, troisième oeil et sommet)

Renforcit les parties génitales masculines et le col de l'utérus chez la femme, favorisant la fertilité. Elle stimule le chakra de la base, équilibre la personnalité et développe la créativité.

Excellente pierre pour l'assimilation du calcium (os et dents).

Apaise les énergies excessives. Il amène l'harmonie, donne une âme pure, il renforce l'esprit et le caractère et préserve des excès de chaleur interne. Il combat la mélancolie et la peur, favorise la prédiction du futur.

Il apporte la loyauté et affection. Il protège les mariages, amène chance et protection, réalise les désirs de ceux qui la portent. Il donne audace et victoire, il dévoile les fraudes, détruit l'envie. Elle attire la faveur divine sur celui qui médite. Elle renforce la vitalité et la joie de vivre.

Tectite:

  • Couleur : noir, brun-vert. 
  • Numérologie : 1
  • Composition : dioxyde de silicium, d'oxyde d'aluminium et de fer.
  • Chakra correspondant : tous les chakras.

Après avoir pris conscience de notre moi intérieur, les tectites seront d'un précieux secours pour approfondir nos connaissances intérieures en éliminant tout blocages émotionnels ancrés au plus profond de notre être, ce qui nous apportera une meilleure connaissance de l'aspect cosmique de notre univers intérieur.

Elle nous aidera également à mieux conscientiser le reflet spirituel de la lumière divine. Elle apporte donc une harmonisation lente, mais durable entre l'âme et l'esprit (mental).

Thulite

  • Variété compacte de zoïsite. 
  • Numérologie : 5
  • Couleur : rose, vert et noir.
  • Chakra correspondant : ler, 2ème, 3ème et 4ème (base, ombilical, plexus et coeur)

Cette pierre à un effet direct sur la coagulation du sang, ce qui nous permet de penser qu'elle sera utile pour ceux qui souffrent d'hémophilie. Son magnétisme fait en sorte de garder les fibres musculaires en bon état, permettant ainsi à tous les sportifs une meilleure performance lors de rencontre sportive.

Elle nous permet de développer une puissante confiance en soi et en nous permettant de surpasser nos limitations. Nettoie et purifie nos peurs en nous faisant comprendre l'origine de celles-ci. Très bonne pierre pour toutes les personnes qui souffrent d'un trac quasi insurmontable. 

 
Pages suivantes
 
1  2 3 4 5 6 7 8
 
 

 

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2004 Tous droits réservés