Étape 1 : Préparation à la visualisation

1.)

Retirez-vous dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé. Portez des vêtements amples qui vous laissent entière liberté. La position assise est préférable, les pieds au sol et la colonne vertébrale droite. Utilisez si vous le désirez, une musique en sourdine et un support visuel (illustration, images, photographies) qui vous aideraient à fixer votre attention.

2.)

Prenez conscience de votre corps. Habitez-le. Constatez où se logent les tensions (épaules, jambes, plexus solaire, etc.). Respirez doucement comme si votre souffle était une vague. À chaque respiration, laissez tomber les épaules et défaites les noeuds qui vous empêchent de relaxer. Détendez-vous.

Étape 2 : Entrée dans l'imagerie mentale


1.)

Prenez 3 bonnes respirations : vous inspirez la paix, l'amour, la joie, la lumière. Retenez votre souffle. Cette action annule les tensions logées en vous. Expirez ensuite un air pur.

2.)

Imaginez que vous descendez un escalier qui vous mène au centre de vous-même. Comptez les marches : 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - 0.
Une fois au bas de l'escalier, vous vous retrouvez dans votre domaine intérieur, un jardin imaginaire où vous serez en sécurité, complètement protégé. Tout y est serein et harmonieux.

3.)

Dirigez-vous au centre de votre jardin et imaginez de longues et fortes racines qui partent de vos pieds et descendent très loin dans la terre. Prenez racine dans la terre, comme ces arbres qui vous entourent. Aspirez l'énergie de la terre en vous, par vos racines, et faites-là circuler partout dans votre corps. Vous voilà ancré dans le sol.

4.)

Au-dessus de votre tête, un pur faisceau de lumière blanche descend du ciel et se pose sur vous. Baignez dans cette lumière et laissez-là pénétrer en vous, dans tout votre corps. Ressentez le bien-être qui vous habite.

Étape 3 : Formulation du souhait

1.)

Formulez votre souhait. La formulation ainsi que le but recherché doivent être clairs. Ensuite, affirmez que la réalisation est possible.

Si de « petites voix » vous contredisent en lançant : « Ce n'est pas possible » Répondez immédiatement : « Oui, c'est possible ! Je le mérite ».

2.)

Imaginez votre rêve se réaliser. Voyez-le dans tous les détails. Le support visuel peut vous être utile. À ce moment, entrouvrez les yeux et prenez contact avec l'image, refermez les yeux et recontactez votre intérieur. Voyez-vous souriant, joyeux, plein de gratitude.

3.)

Voyez une étoile rose devant vous et aspirez-là pour qu'elle vous protège. Mettez ensuite l'image de votre voeu réalisé dans une bulle rose. Laissez la bulle s'envoler. Avec confiance et détachement, regardez la bulle rose monter vers le ciel.

Quand vous repenserez à votre souhait au quotidien, souvenez-vous de toujours revoir l'image du fait accompli et non celle de la bulle qui s'envole dans l'Univers. Affirmez que votre voeu se matérialisera. Engagez-vous pleinement dans votre visualisation, mais laissez à la magie l'espace nécessaire pour faire le reste.

Dans les jours qui suivent, il est important de revoir souvent les images qui ont peuplé votre imagerie et de poser les gestes qui vous rapprocheront du but fixé. L'union de la pensée et de l'action aura un impact certain, beaucoup plus important que de poser seulement des gestes sans le support de la vision du but réalisé.  

 

 
 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2002 Tous droits réservés