POURQUOI ET COMMENT S'ENRACINER

Lorsqu'on n'est pas du tout ancré, on est ballotté par la moindre émotion comme un fétu de paille sous le vent.

S'ancrer permet donc de gagner en stabilité.

Les personnes nerveuses ou distraites sont en général peu ancrées tandis que les personnes posées et présentes sont mieux enracinées.

 

S'enraciner, c'est puiser dans la terre toute l'énergie nécessaire pour demeurer fort et ferme vis-à-vis des tempêtes qui peuvent sévir autour de nous, que nous soyons concernés ou non

S'enraciner, ça veut dire se recentrer à chaque fois que ça « brasse » autour de nous en prenant le temps « d'évacuer » tout ce qui pourrait nous perturber, au fur et à mesure, à travers notre « connexion » privilégiée à la terre, notre fil conducteur de « mise à la terre », notre « ground » ou notre « paratonnerre énergétique », si vous préférez.

Pour ce faire, il vous suffit d'imaginer que de solides racines poussent sous vos pieds et à partir de chacun de vos orteils et que ces racines s'enfoncent profondément dans le sol, juste en dessous de vous. Celles-ci agissent de la même façon que celles des plantes : elles vous permettent de demeurer solidement ancré dans votre corps physique, mais aussi d'aller chercher la « sève » planétaire, la vitalité et les réserves énergétiques pour nourrir et consolider tout votre Être.

Cette position d'ancrage peut être adoptée dans tout état stationnaire : dans une file d'attente, en faisant la vaisselle, en parlant au téléphone…

Pour vous aider à bien faire circuler l'énergie dans vos jambes, vous pouvez même fléchir les genoux encore davantage, en gardant toujours le bassin bien aligné avec la colonne… jusqu'à ce que vous ressentiez des picotements le long des cuisses ou que vos mollets tremblotent légèrement. C'est bon signe : ça veut dire que la circulation sanguine s'accentue. Prenez deux ou trois respirations profondes (en vous assurant de bien gonfler l'abdomen en même temps que les poumons, pour bien alimenter le « hara ») et vous vous sentirez mieux, partout à l'intérieur de vous.

Sur le plan vibratoire, l'alignement des chakras et de la colonne vertébrale favorise également l'enracinement énergétique. Le dernier chakra étant ouvert et circulant non pas vers l'avant mais « vers le bas », le fait que ce centre soit enligné perpendiculairement au sol nous permet de demeurer en connexion énergétique constante avec le ciel et la terre, puisque, de cette manière, l'énergie circule aisément de haut en bas et du bas vers le haut, à travers tous les centres vitaux.

Une fois bien aligné et enraciné, votre corps tout entier, tant sur le plan physique que subtil, devient un puissant canal d'énergie, captant toutes les ondes purificatrices bénéfiques disponibles sur le plan céleste ou terrestre, afin d'harmoniser tout votre Être, de recharger constamment vos « batteries » et même, vous permettre de donner, de « transmettre » cette énergie sans jamais vous vider… C'est ce que veut dire RAYONNER : émaner de cette puissante énergie de transmutation par tous les pores de votre peau, pour votre plus grand bénéfice… et celui de la planète toute entière - qui reçoit ces ondes lumineuses purificatrices à travers vous, de par la qualité de votre enracinement énergétique.

Comprenez-vous maintenant l'importance d'être bien incarné ? Votre corps physique sert de véhicule à votre Essence divine et il ne peut emmagasiner qu'un niveau d'énergie « supportable » par rapport à ses possibilités de canalisation et d'ancrage. Plus vous serez enraciné, plus l'énergie circulera librement à l'intérieur de vous, un peu comme le fil électrique muni d'une tige de « mise à la terre » (ground) peut accepter davantage de voltage qu'un simple fil à « deux branches »…

Tout est dans l'équilibre : imaginez une table à deux pattes, versus une table à trois pattes, laquelle sera la plus stable ? Comme les humains marchent seulement sur « deux jambes », pour s'équilibrer, il est bénéfique de se munir de « racines énergétiques », ou encore, de se créer une « troisième patte » en visualisant un prolongement énergétique de sa colonne vertébrale qui s'étire jusque dans le sol…

L'important, c'est de sentir que l'énergie d'amour, de lumière et de guérison pénètre dans tout notre corps et s'ancre solidement dans toutes nos cellules… pour ensuite s'enraciner jusque dans les profondeurs de la Terre. Ainsi, nous faisons UN avec la planète toute entière, favorisant la circulation de l'énergie purificatrice et incarnant concrètement les vibrations ascensionnelles auxquelles nous aspirons tous.

Source : Bianca Gaïa, canalisé par Diane LeBlanc,
http://www.biancagaia.com/

 

 
 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2016 Tous droits réservés