5 janvier 2021
Heure du Québec


 

Bonjour ou Bonsoir à tous et toutes fidèles abonnés(ées), ainsi qu'à toi qui est peut-être de passage au Jardin.

C'est avec grand plaisir que je vous accueille dans mon Jardin, un Jardin qui se veut un univers d'amour et de paix. Je vous reçois chez moi chaleureusement et je souhaite que vous y trouviez tout ce dont vous avez besoin : de l'amour, de la tendresse, de la paix intérieure que peut-être vous cherchez, de la détente, et de l'humour aussi.

Soyez prudents  - Gardez courage

La pensée de la semaine : Est de retour à partir de mercredi le 6 janvier, je reprends la pensée de la semaine. Soyez au rendez-vous.

Souhaits virtuels - Mes services à votre service : J'y retravaillerai toujours. J'ai dû arrêter pour refaire la section Temps des fêtes, mais j'y reviendrai.

Section Anniversaire Frères / Soeurs : 13 nouvelles cartes
Section Anniversaire Papa / Maman : 18 nouvelles cartes
Section Anniversaire Enfants : 14 nouvelles cartes
Section Anniversaire Grands-parents : 11 nouvelles cartes
Section Anniversaire Petit-fils / Petites-filles : 7 nouvelles cartes

Section Anniversaire Pour ma fille / Pour mon fis : 11 nouvelles cartes

Bulletin spécial Solstice d’hiver 2020

Oracles des Anges : Une pensée par semaine, en général, le mercredi soir.

Le sentier des trouvailles : 1 nouveauté

- Une renaissance difficile - Transition

Les chèques d'abondance :  Les dates 2021 de la Nouvelle Lune ont été inscrites

La bibliothèque du Jardin : J'ai lu et j'ai aimé - Je vais mettre à jour ce soir ou demain.

Bonjour et Merci : Avec les années, et surtout l'avènement des texto sur les téléphones mobiles, je réalise combien les petites marques de bienséance se perdent, le tout pour aller plus vite pour texter. Pourtant à l'école, nous avons appris à dire Bonjour SVP et Merci. Alors moi, je ne suis pas une machine à qui l'on texte ! Tout courrier qui ne comporte pas ces mots : Bonjour, SVP Merci et votre Signature, sera rejeté et je n'y répondrai pas.

Liens morts : Ne vous gênez pas, si vous voyez des liens, des images ou autres qui ne fonctionnent pas sur le site, SVP m'en aviser pour que je puisse faire la correction, cela me rends vraiment service.

Fautes d'orthographes : Sur le site, dans les textes, si vous voyez des fautes, SVP m'en avertir, je serai vraiment heureuse de corriger. Par contre, n'oubliez pas que je ne fais jamais corriger mes mises à jours, car elles partent à la dernière minute, désolée si il y a des fautes que je n'ai pas vu, mais ne dit-on pas que c'est le contenu et non l'emballage qui souvent fait la différence. Ce qui m'a le plus étonnée c'est d'en découvrir dans des livres d'édition :) Comme quoi, l'erreur est humaine.

RAPPEL si vous êtes un nouvel abonné

Entre les mises à jour dans votre courriel, pour me suivre, pour ne rien manquer, les nouveautés sont, comme je vous l'ai déjà mentionné sur la page « MENU » dans l'encadré à cet effet.

Si vous voulez entendre la musique qui est sur chaque page, il est important de naviguer avec Internet Explorer.

Plusieurs pages sont encore avec des sons midi, ce qui est beaucoup moins lourd, qu'une musique MP3 qui prend beaucoup d'espace sur le serveur, et je devrais encore augmenter mon espace et évidemment, payer plus cher.

Alors pour créer une belle ambiance lors de votre visite, tout en lisant les textes, je vous conseille fortement de naviguer avec Internet Explorer pour entendre la musique.

Aujourd'hui il m’est arrivée un truc de dingue !!

Je vais chez Maxi, là où j’ai l'habitude de faire mes courses en semaine, avec la prudence dictée par notre nouvelle drôle de vie : Masque, entrée sécuritaire, gel et tutti quanti.

Une fois mon panier rempli, je dépose mes achats sur le tapis de caisse et, alors que j'attends mon tour, le billet de 50$ avec lequel j'allais payer tombe par terre. Le type devant moi, un gros baraqué qui était en train de finir de payer ses achats, se penche lentement et récupère mon billet. Je me dis que les mecs sympas et attentifs ça ne court pas les rues. Je tends la main avec un grand sourire (sous mon masque), attendant qu'il me rende mon argent, en essayant de rester à l'écart, tout en me préparant à le remercier pour le geste.

Mais tout à coup, il me sort ce truc qui m'a laissé sans voix : " Ce qu'il y a sur le sol appartient à celui qui le trouve ! " - et juste comme ça, il part... sans se presser, comme s'il n'avait rien fait de mal.

J'ai regardé la dame derrière moi et les gens autour qui avaient assisté à la scène, ils m'ont tous rendu un regard atterré et incrédule, murmurant des choses entre eux. J’aurais pu appeler la sécurité, mais cela m’a semblé tellement dingue que j’ai voulu régler ça moi-même... J'ai laissé mes achats par terre et je l’ai suivi sur le parking, pour récupérer mes 50$.

Je me suis rendue compte que deux clients qui étaient près de moi m'accompagnaient, pas mal costauds eux aussi... ça m’a rassurée, l’autre abruti était vraiment une baraque. Je me suis plantée sous son nez, lui demandant mon argent, mais il m'a regardé avec mépris et a agi comme si j'étais invisible. Il a lentement mis ses deux gros sacs par terre pour sortir la clé de sa poche et ouvrir le coffre, et tout d'un coup je me suis dit : " C'est maintenant ou jamais ! "

J'ai pris les deux sacs et je lui ai dis : "Ce qu'il y a sur le sol appartient à ceux qui le trouvent ! "... et je me suis mis à courir comme une dingue vers ma voiture, entre frayeur et rire, assez contente de moi en fait. Les spectateurs ont commencé à applaudir et former un cordon de sécurité pour empêcher mon gros malin de me poursuivre. Il n’a même pas essayé en fait, trop humilié j’imagine. Il a rageusement quitté le parking au volant de sa voiture, en abîmant des piquets de sécurité sur son passage. J'ai ressenti une montée d'adrénaline, de peur et de nervosité, mais ensuite j'en pleurais de rire.

Quand je suis rentrée, j'ai ouvert les sacs et j'ai trouvé :

- 2 kg de grosses crevettes fraîches
- 1.4 kg de filet de saumon frais
- des beaux morceaux de fromages à la coupe et des yaourts bio
- du pain de mie complet
- 2 paquets de tagliatelles fraîches
- 2 kg de pommes rouges bio
- 1 kg de poires williams rouges
- 2 grands pots de miel bio
- 1 bouteille de vinaigre de vin blanc Percheron
- 1 grand pot de moutarde à l'ancienne
- 2 plaquettes de beurre d'Échiré
- 1 bouteille de Sancerre 2017 et une de Brouilly
- 1 bouteille de Pineau des Charentes

Je n'avais jamais fait autant d'achats avec 50$ !!!!

Et maintenant me voilà chez moi, il est 17h50...

Je suis en train de me taper un verre de Sancerre tout en savourant un curry de crevettes, en me demandant...

AVEZ-VOUS LU ÇA JUSQU'ICI ?

Cela ne m'est évidemment pas arrivé. C'est juste une campagne pour promouvoir la lecture ! La lecture stimule l'esprit et l'imagination, nous fait voyager vers d'autres endroits et aide même à communiquer.

Si vous voulez copier et coller et provoquer le sourire de vos amis, s'il vous plaît allez-y, stimulez l'esprit de quelqu'un d’autre !


Vous êtes dans une zone rouge, vous n'êtes pas loin de St-Bruno de Montarmartre

 

Resto de mon gendre et ma file

Take out - Terrasse

J'aimerais vous faire découvrir le restaurant "Louis IV" qui s'est bâti une solide réputation. Michel, chef cuisinier et propriétaire est mon gendre, et Christine ma fille, est chef pâtissière. Qui n'est pas fier de ses enfants :)

Situé sur la rive-sud de Montréal, à St-Bruno, on vous accueille chaleureusement et on vous propose un menu de mets savoureux et variés qui combleront vos papilles. Pour les personnes qui aimeraient trouver une bonne table à très bon prix, pour un dîner d'affaires ou un repas en tête à tête, apportez votre vin et allez déguster un repas digne d'un roi dans une atmosphère des plus conviviales !

Je vous fais visiter avec cette petite diapo et je vous propose de cliquer sur l'image pour consulter leur site.

Suivez-les sur Facebook, depuis la Covid Michel mets à jour le menu et les nouvelles heures sont là. Il y a aussi des tirages.


Pour les personnes qui peuvent m'aider, le virtuel n'est pas magique. Il demande du temps, et aussi payer des frais d'ébergement.

- Aidez-moi à garder ce site ouvert -

Le virtuel n'est pas magique ! Chaque année je dois renouveler les frais d'hébergement.

Cliquer sur le bouton pour plus d'explications.


Soyez assurés de ma reconnaissance la plus sincère.

Dollars CAD ou US

Europe EUROS

Voilà Voilà pour le moment, et je vous souhaite une Bonne semaine et un bon mois.

Restez dans votre moment présent et dans la lumière de votre cœur, et que le meilleur soit !

N'oubliez pas de me suive sur la page Menu du Jardin, après avoir traversé le portail.

Namasté

Avec toute mon amitié et ma tendresse
MERCI de faire partie de ma vie


Votre amie et Webmestre
Hannah Yvette (Lunalou)


 

Voir les boutons dans la colonne de gauche.

Merci pour tous vos gentils messages dans mon livre d'or.

Il est agréable de recevoir vos commentaires afin de connaître ce que vous aimez le plus sur le site, cela m'aide à savoir où diriger nos efforts, à savoir quelles sections vous appréciez le plus, et vos gentils messages m'encourage vraiment à continuer.

Au Jardin de l'amitié
Croissance personnelle, Mieux-être et Ressourcement

"Offrir de la tendresse, c'est offrir de la lumière de son âme"