par Denise Baxter

Traduit de l’anglais par Claude Richard

Après avoir fait plusieurs recherches, ce livre n’est pas, et ne sera pas réimprimé… peut-être parce que cela rejoint tout de même beaucoup les cours que j’ai déjà suivi avec Christiane Muller et Kaya, son mari, ainsi que les livres de Doreen Virtue et de Joanne Flansburry qui sont maintenant les auteures à succès.

Je tiens tout de même à vous faire connaître ce petit livre, car il est très intéressant.

Yvette Lunalou

 

Musique qui accompagne cette rubrique : "Sérénité" de Michel Pépé - Album "Les perles du coeur"

La communication avec les Anges est un art qu’on perfectionne avec le temps. Vous venez d’apprendre les principes de base de la communication angélique, qui vous permettent d’explorer de monde nouveau. La pratique et le développement de vos talents permettront une prise de contact instantanée avec votre Ange gardien. 

Plus vous avancerez dans cette voie et plus vous serez étonné par la somme d’informations que vous pouvez recevoir de votre Ange si vous gardez l’esprit ouvert. 

Cette partie vous enseignera comment développer vos sens, vos talents de communicateur et votre facilité d’écoute. Vous apprendrez comment augmenter votre sensibilité, de la même façon qu’on développe les muscles du corps, par l’entraînement. Tout est une question d’harmonie entre notre monde physique et l’univers angélique.

 

Il est un songe : voici qu’était dressée sur terre une échelle dont le sommet touchait le ciel; des Anges de Dieu y montaient et y descendaient.
                                                                                             Genèse 28, 12

 

Nous savons maintenant comment communiquer avec notre Ange gardien. La prochaine étape consiste à déterminer l’objet de nos requêtes. En effet, qu’est-ce qu’on peut et qu’on devrait demander à notre Ange gardien ? 

La perfection devrait être l’objectif ultime à atteindre ici-bas. Jamais n’y parviendrons-nous, mais nos Anges gardiens peuvent nous aider à grandir spirituellement. Le cheminement difficile de la vie nous amène à des carrefours où on ne sait plus quelle voie emprunter. Il peut même nous arriver de nous engager sur le mauvais chemin. Tout cela tient au fait qu’il est parfois difficile d’identifier nos besoins réels par rapport à nos désirs. 

Nos Anges gardiens sont là pour nous indiquer la bonne route à suivre, même si ce n’est pas la plus attirante. Nous devons faire face à des difficultés, surmonter des épreuves et relever des défis, mais les écueils n’ont qu’une raison d’être, l’accomplissement de nous-mêmes. Quoi qu’il en soit, nos Anges nous guident et nous protègent, en nous éclairant dans nos décisions et en allégeant nos peines. 

Demandons à nos Anges la perspicacité et le discernement dans nos prises de décisions. Plutôt que de nous demander simplement si nous perdrons notre emploi, préparons-nous une porte de sortie au cas où cela se produirait. Si le hasard nous a fait rencontrer une nouvelle flamme, demandons-nous pourquoi au lieu de fixer la date du mariage. De cette façon, en posant les bonnes questions, votre Ange gardien vous apportera les réponses adéquates et vous expliquera les revirements que la vie vous réserve. Votre Ange vous aidera d’une manière que vous n’auriez même pas osé imaginer. 

Les Anges se dédient aux bonnes causes; il est inutile de demander à votre Ange gardien de vous venger. Si, par exemple, vous vivez une situation orageuse avec votre patron qui vous demande l’impossible sans jamais vous complimenter, ne demandez pas à votre Ange de lui servir une leçon; il ne vous écoutera pas. 

Demandez plutôt de vous indiquer la bonne attitude à adopter avec votre supérieur. Posez-lui la question, à savoir comment dire à votre patron que vous êtes malheureux au travail et combien il est difficile de travailler avec lui. 

Les Anges ont des disponibilités illimitées. Ils peuvent créer des coïncidences, en vous plaçant au bon endroit au moment idéal pour rencontrer la personne clé qui saura vous sortir de telle ou telle situation. Ils peuvent agencer les circonstances pour se faire retourner en votre faveur une situation précaire. Ils peuvent vous guider de multiples façons. 

Autant que possible, posez des questions simples et claires. Vous pouvez demander n’importe quoi ou presque. En ce qui concerne vos rapports amoureux, vous pouvez demander à votre Ange gardien de les changer si vous ne savez plus quelle direction prend votre vie. Demandez-lui aussi d’améliorer votre situation actuelle, qu’elle date de quelques années ou de plusieurs décennies. Certains blocages physiques ou émotifs vous rendent la vie misérable ! Demandez à votre Ange de vous indiquer les problèmes spécifiques sur lesquels vous attarder. 

Vous pouvez aborder plusieurs facettes du problème : comment changer les choses, quoi faire comprendre à votre partenaire et comment. Demandez aussi la sagesse pour continuer ou mettre fin à votre relation. 

Si vous ne vivez aucune relation particulière dans le moment, il n’est pas dit que la situation ne changera pas. Demandez à votre Ange ce que vous pourriez faire pour rencontrer l’âme sœur. Y a-t-il quelque chose de négatif dans votre attitude qui empêche les évènements de se produire ? Si la solitude vous pèse, demandez à votre Ange gardien de vous impliquer dans des activités qui combleront vos périodes d’ennui. 

Si vous n’avez pas encore d’enfant et désirez en avoir, demandez conseil à votre Ange. Peut-être que dans votre cas, les enfants ne font pas partie du plan divin. Votre Ange gardien vous transmettra un message sur l’attitude à adopter, que ce soit la patience ou l’acceptation du fait que la paternité ou la maternité ne sont pas pour vous. Il pourrait aussi vous placer dans une situation où l’adoption d’un enfant deviendrait une solution possible. Ayez confiance, votre Ange travaille dans votre intérêt. 

En tant que parent, demandez à votre Ange gardien la sagesse pour guider chaque enfant vers sa destinée propre. Si la patience avec vos enfants vous manque, votre Ange gardien vous indiquera les étapes à suivre pur en acquérir davantage. Chez les enfants d’âge adulte, on assiste souvent à un refroidissement des liens affectifs. Dans un tel cas, votre Ange se fera un plaisir de vous fournir les indices nécessaires à améliorer les liens familiaux, tout en vous indiquant les compromis à faire. 

Il nous arrive à tous, à un moment ou un autre, de nous questionner sur le sens de la vie. Chaque expérience doit servir de tremplin pour parvenir à nos fins; mais les échecs remettent en question nos priorités dans la vie. Dans ces moments de doute, votre Ange vous renseignera sur votre raison d’être, votre rôle sur terre.

Le métier que vous pratiquez ou les objectifs professionnels que vous vous êtes fixés ne sont peut-être pas ceux qui vous conviennent. Il arrive souvent de ne pas reconnaître nos propres talent et aptitudes. Différents facteurs ont pu vous engager sur une mauvaise voie : vouloir plaire à nos parents, avoir été mal conseillés, etc. 

En appelant votre Ange gardien à l’aide, vous apprendrez à vous perfectionner; vous découvrirez quels changements apporter à votre vie pour améliorer votre condition et pour rendre votre travail plus satisfaisant. 

Nous avons tous à essuyer des ennuis financiers au cours de notre vie. Sans être une priorité, l’argent est quand même nécessaire à la survie et les Anges n’ont absolument rien contre les gains matériels. 

Si vous êtes continuellement en difficulté financière, n’hésitez pas à demander l’aide de votre Ange gardien. L pourrait vous suggérer, par exemple, de revoir votre mode de vie ou de vous efforcer de trouver d’autres sources de revenu. 

Catherine occupe un poste important qui lui rapporte un bon salaire. L’an passé cependant, elle s’est retrouvée à court de 800$ pour payer ses taxes foncières; en effet, elle avait dépensé, pour des extravagances, plus que ses moyens ne lui permettaient. Elle s’est alors adressée à son Ange gardien, comme chaque jour d’ailleurs, convaincue qu’il l’aiderait. Et il ne l’a pas laissée tomber. 

Quelques jours plus tard, une personne de son entourage lui proposa de travailler sur un projet qui lui rapporta exactement 800$. Elle sait très bien qu’elle doit rectifier sa conduite et que ses bonnes intentions lui ont attiré la bienveillance de son Ange parce qu’elle est maintenant moins désinvolte. 

Si vous faites face au même problème que Catherine et qu’économiser pour les jours sombres vous est difficile, votre Ange fera l’impossible pour vous aider à trouver de solutions. Croyez et communiquez vos désirs; votre Ange gardien attend. 

Il n’y a pas de limites aux requêtes que vous pouvez formuler. Les Anges vous aideront d’une multitude de façons différentes. Ils nous protègent du danger, diminuent nos souffrances, inhibent nos peurs, tout en nous apportant bonheur et sagesse. Tout ce que nous devons faire, c’est demander. 

Votre Ange peut aussi s’occuper de vos problèmes de santé en vous renseignant sur ce qui fonctionne mal dans votre système. L’aide la plus utile que votre Ange peut vous apporter est l’information pertinente sur la prévention de la maladie. 

En effet, nos Anges peuvent nous mettre en garde contre des maladies ou des malaises éventuels bien avant que le médecin ne se rende compte de quelque chose. Il vous est donc facile de prendre les mesures nécessaires à empêcher la maladie de vous affecter; vous éviterez ainsi des dommages irréparables en concentrant vos efforts sur les mesures préventives. 

Si vous êtes déjà aux prises avec une maladie chronique, votre Ange gardien vous montrera comment vous accommoder de la situation. Il peut vous suggérer le nom d’un professionnel habilité à vous guérir, à alléger vos souffrances ou à vous libérer de l’anxiété qui vous habite. 

Comme mentionné précédemment, le monde des Anges se situe à un niveau rapproché du nôtre; ils savent comment notre vie est parsemée de tracas et de problèmes à surmonter, certains petits, d’autres plus importants. Ils sont prêts à nous fournir l’aide nécessaire à résoudre nos difficultés, sur une petite ou une grande échelle. Soyez à l’aise pour demander de l’assistance quand il s’agit de tracas mineurs, car les petites choses ont tendance à s’accumuler et devenir un ennui monstrueux. 

Karine habite une ville importante et travaille pour une petite compagnie. Les parcs de stationnement sont rares. Les employés laissent leur auto sur la rue principale où il y a des parcomètres, ou stationnent librement sur les rues adjacentes du quartier résidentiel. Mais il n’est pas facile de trouver du stationnement gratuit parce que les rues sont aussi occupées par les autos des résidants.

Plusieurs compagnons de travail de Karine stationnent dans les espaces payants, oubliant parfois d’alimenter le parcomètre, et doivent donc payer des contraventions. Karine se plaît à dire que cette situation de l’affecte pas car son Ange gardien lui réserve toujours un espace de stationnement. Elle le dit même très serviable. « Durant la canicule estivale, je demande une place à l’ombre et je l’obtiens ». 

Karine respire la confiance en soi de quelqu’un qui ne doute aucunement du rôle des Anges gardiens dans notre vie. Elle communique avec son Ange à propos de tout et de rien. Non seulement lui trouve-t-il des espaces de stationnements, mais il l’accompagne aussi pour faire ses emplettes. Karine est toujours à la recherche d’une aubaine et ne se gêne pas pour demander à son Ange gardien de l’appuyer dans ses recherches. 

Un jour où elle voulait se procurer un modèle de jupe bien spécifique, elle se dirigeait vers les magasins les plus susceptibles de vendre cet article. En chemin, quelque chose attira son attention sur une petite boutique à l’écart. C’est  là que l’attendait sa jupe, de la bonne couleur, à sa grandeur et à son  prix réduit. Karine n’oublie jamais de remercier son Ange gardien, « par politesse », comme elle se plaît à dire. 

Demandez à votre Ange gardien ce que vous voulez, sur tous les plans, spirituel, affectif, physique et matériel. Pour mieux identifier vos besoins, soyez bref et précis dans vos demandes. Et, par-dessus tout, ayez confiance. 

On peut avoir confiance et avoir la foi sans nécessairement faire partie d’une religion. Plusieurs ne pratiquent aucune religion et croient à l’aide divine. Dieu n’est pas synonyme de religion. La foi et la religion sont deux concepts distincts. 

Avoir la foi signifie que nous croyons en Dieu, que nous mettons notre confiance en Lui; nous savons que nos prières seront exaucées et que Dieu nous accorde sa protection et ses conseils. 

La foi est essentielle pour s’élever au niveau spirituel de Dieu et des Anges. Si vous pensez que votre foi laisse à désirer, recourez à la prière. Sur une simple demande de notre part, Dieu peut nous donner la foi qui ouvre toutes les portes. « Tout ce que vous demanderez dans la prière avec foi, vous le recevrez » (Matthieu 21, 22).

 

 

 

- Prologue -

- PARTIE I  : Les anges qui nous entourent -

Chapitre 1 - Cas vécus

Chapitre 2 – La hiérarchie des Anges

Chapitre 3 – Les Anges gardiens

- PARTIE II : Comment demander à votre ange gardien de la bonne façon -

Chapitre 4 – La préparation

Chapitre 5 – La bonne façon de communiquer avec votre Ange gardien

- PARTIE III : Comment développer son aptitude à communiquer -

Chapitre 6 – Quoi demander

Chapitre 7 – Comment demander

Chapitre 8 – Vers une écoute meilleure

Chapitre 9 – Message reçu

Chapitre 10 – Vers une meilleure prise de contact

Chapitre 11 – Comment aider les autres

Chapitre 12 – Les Anges, les Anges gardiens et les autres

Chapitre 13 – Les Anges et la guérison

Chapitre 14 – Questions et réponses

- Bibliographie -

Bibliographie : Références de l'auteure pour cet ouvrage

 

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 

 
 
Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "

 

 
 

 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2013 Tous droits réservés