par Denise Baxter

Traduit de l’anglais par Claude Richard

Après avoir fait plusieurs recherches, ce livre n’est pas, et ne sera pas réimprimé… peut-être parce que cela rejoint tout de même beaucoup les cours que j’ai déjà suivi avec Christiane Muller et Kaya, son mari, ainsi que les livres de Doreen Virtue et de Joanne Flansburry qui sont maintenant les auteures à succès.

Je tiens tout de même à vous faire connaître ce petit livre, car il est très intéressant.

Yvette Lunalou

 

Musique qui accompagne cette rubrique : "Sérénité" de Michel Pépé - Album "Les perles du coeur"

La communication avec les Anges est un art qu’on perfectionne avec le temps. Vous venez d’apprendre les principes de base de la communication angélique, qui vous permettent d’explorer de monde nouveau. La pratique et le développement de vos talents permettront une prise de contact instantanée avec votre Ange gardien. 

Plus vous avancerez dans cette voie et plus vous serez étonné par la somme d’informations que vous pouvez recevoir de votre Ange si vous gardez l’esprit ouvert. 

Cette partie vous enseignera comment développer vos sens, vos talents de communicateur et votre facilité d’écoute. Vous apprendrez comment augmenter votre sensibilité, de la même façon qu’on développe les muscles du corps, par l’entraînement. Tout est une question d’harmonie entre notre monde physique et l’univers angélique.

 

Je vais t’envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire entrer dans le lieu que j’ai préparé.
                                                                                             Exode 23, 20

 

Demander de l’aide à notre Ange gardien exige une certaine disposition d’esprit. Commencez par définir très clairement ce que vous voulez demander. 

À ce stade-ci, vous devriez être en mesure de pouvoir vous conditionner mentalement. Vous avez assez pratiqué les étapes préparatoires pour entrer en contact avec les Anges à peu près n’importe où et n’importe quand. Pouvoir imaginer votre Ange gardien à vos côtés devient primordial. Faites-vous une image mentale : il marche dans vos pas, vous accompagne en auto, etc. Il est présent lorsque vous passez des moments tendres avec vos enfants et vos petits-enfants. À chaque instant triste ou joyeux de la journée, il est tout près. 

Si vous sentez la présence continuelle de votre Ange dans vos activités quotidiennes, votre aisance à communiquer sera grandement améliorée. Tout se passera de façon plus naturelle. En d’autres mots, soyez conscient de son existence. 

Par la suite, vous trouverez sûrement votre façon bien à vous de présenter vos requêtes. En vous concentrant sur votre question, vous vous adresserez mentalement à votre Ange ou lui parlerez à haute voix. Mais soyez sans crainte, il vous entendra. 

Quand vous vous serez rendu compte de sa présence permanente, il vous sera facile de lui faire confiance et de croire qu’il est toujours à l’écoute. Faites preuve d’ouverture d’esprit. Pour les fins de l’apprentissage, appelons cela la phase active. Nous étudierons plus loin la phase passive qui permet d’écouter les propos de notre Ange. 

Lors de vos communications, n’adressez que des demandes à caractères positif. « Ne me laissez pas perdre mon emploi » suppose que vous vous imaginez déjà l’avoir perdu. Cette attitude négative alimente inutilement vos craintes. Vous faire du souci à propos du travail que vous n’avez pas encore perdu est une attitude négative. 

« Que pourrais-je faire si je perdais mon travail ? » serait plutôt la question à poser pour donner une allure positive à votre requête. De façon subconsciente, le fait de chercher une solution remplacera vos craintes par un passage à l’action. La réponse se trouve peut-être dans un cours de perfectionnement ou dans un transfert à un poste comportant de nouvelles responsabilités. Votre Ange gardien vous laissera savoir la meilleure alternative dans votre cas. Une attitude positive vous rendra encore plus réceptif. 

Certains accomplissent le rituel de belle façon. Ils savent exprimer clairement leurs désirs et se montrer positifs. Puis tout à coup, le doute les assaille : « Je n’aurai jamais ce que je demande ! Je ne suis pas assez bon pour que les Anges accèdent à ma requête. Qu’est-ce qui m’a pris de demander une telle chose ? De toute façon, il y a probablement aucun Ange à l’écoute ! » C’est ce qu’on appelle de l’incrédulité, le contraire de la foi et de la confiance, la meilleure façon de se fermer le cœur. Il est alors impossible à la connaissance et à la lumière angélique de vous pénétrer. 

Évidemment, nous sommes humains et, même si le doute fait partie de nos attributs, nous devons nous efforcer de l’expulser de notre âme et de notre esprit. Si le doute survient trop souvent, référez-vous aux quatre étapes du chapitre 5, surtout à la section sur la libération. Pratiquez de nouveau et libérez-vous de vos doutes comme vous l’avez fait avec vos problèmes et votre attitude négative. En fait, le doute n’est qu’une force négative qui vous empêche d’obtenir ce dont vous avez envie et qui mets un frein à vos élans. Libérez votre esprit, votre cœur et votre âme de cette contrainte qu’est le doute et remplacez-le par la foi qui est la condition essentielle à la réception de messages de votre Ange. « Sois sans crainte, crois seulement » (Marc 5,36). 

Néanmoins, ne vous attendez pas à ce que vos vœux soient exaucés chaque fois que vous soumettez une requête; votre Ange vous accordera seulement ce qui est pour votre bien. Même si vous le désirez et y croyez de toutes vos forces, il est peu probable que l’argent se mette à pousser dans les arbres ou qu’une auto neuve apparaisse miraculeusement dans votre garage ! 

Notre raison d’être sur cette terre, est l’accomplissement d’une tâche que Dieu à décidée pour chacun de nous. Il a mis des Anges à notre disposition pour nous aider à parcourir le chemin qu’il nous a tracé; les Anges ne sont pas là, cependant, pour faire le travail à notre place. L’oisiveté ne mène nulle part. 

Nous devons entretenir avec notre Ange une relation d’associés, dans laquelle chacun jour le rôle qui lui revient afin d’atteindre le bit visé. Cet objectif comporte deux aspects, une spiritualité plus épanouie et le bonheur. C’est à titre de guide que notre Ange nous accompagne dans la poursuite de notre idéal. C’est pourquoi nos requêtes doivent se faire avec le cœur, tout en admettant qu’une part du travail nous incombe. Jamais notre Ange ne fera le travail seul. 

Nos Anges sont toujours prêts à nous aider, mais la route traverse vallées et collines et est parsemée d’embûches qui peuvent parfois nous déconcerter. Sur une simple demande de notre part, nos Anges gardiens nous conseilleront sur les meilleurs choix à faire. Ils bousculeront les obstacles qui entravent notre chemin, rendront la route moins glissante, nous pousseront pour gravir les collines, nous trouveront de l’ombre si le soleil frappe et nous mettront à l’abri de l’orage. Votre Ange gardien peut faire tout cela, mais il ne déroulera pas le tapis rouge; ce n’est pas son rôle. Invitez-le à entrer dans votre vie et laissez-le vous éclairer, en n’oubliant jamais que vous devez parcourir la moitié du chemin. 

Efforcez-vous de faire des demandes fréquentes. Écrivez d’abord vos questions pour pouvoir les relire et leur donner un sens positif avant de les poser. Notre côté négatif prend souvent le dessus et nous devenons mauvais juges pour nous-mêmes. Il faut combattre cette attitude négative et en prendre pleinement conscience pour la tenir en échec. 

Certaines personnes ont bien étudié chacune des étapes de la communication angélique. Elles ont également préparé une liste de questions, mais sont incapables de passer à l’étape suivante. Peut-être n’ont-elles pas ouvert leur cœur assez grand, ne se sentant pas prêtes ou assez bonnes. Même inconsciemment, elles tombent alors dans le négativisme. 

Nous sommes tous les enfants de Dieu, créés à son image. Si un Ange gardien nous a été désigné personnellement par Dieu, alors pourquoi nous imaginer que nous ne pouvons pas communiquer avec lui ? La peur peut causer un complexe d’infériorité. Dans ce cas, essayez de déterminer la cause de vos craintes. Si vous craignez de ne pas recevoir ce que vous avez demandé, dites-vous bien que votre Ange gardien voit à vos meilleurs intérêts et il lui arrive même de donner plus que ce qu’on lui a demandé. Il se peut aussi que l’effet de nouveauté vous paralyse. 

Au fond, qu’avez-vous à craindre ? C’est l’amour qui nous envoie les Anges. Ils sont prêts à aider, mais la peur peut créer une barrière infranchissable. Si vous avez peur de ce que votre Ange vous révélera, demandez-vous pourquoi. Dans votre for intérieur, vous savez peut-être déjà que vous aurez des choses à changer; alors demandez-lui comment procéder. 

Prendre l’habitude de demander des choses à votre Ange gardien vous procurera de nombreux avantages. Vous verrez la vie différemment et vous changerez vos habitudes négatives en comportements positifs, ce qui donnera un sens nouveau à votre existence. Vous ressentirez ce changement dans votre façon de penser et d’accomplir les choses, tout en augmentant vos chances de succès. Vous attirerez et serez transporté par un courant d’énergie positive. 

En faisant connaître vos désirs à votre Ange gardien, vous optez pour une vie meilleure. Concentrez-vous sur vos requêtes et croyez qu’elles seront exaucées. Imaginez que votre Ange vous a déjà accordé ce que vous avez demandé. Écrivez-le ou faites-en un dessin. Dites-le à haute voix s’il le faut. Vous visualiserez mieux la situation en écoutant votre propre voix. Tous ces petits trucs renforcent les convictions. 

Une fois les demandes établies et les requêtes formulées, laissez le temps suivre son cours; votre Ange s’occupera de tout. 

Enfin, l’heure de témoigner votre gratitude est venue. Remerciez immédiatement votre Ange, comme si vos demandes étaient déjà satisfaites. Allez-y de tout cœur dans vos remerciements; votre Ange les appréciera.

 

 

 

- Prologue -

- PARTIE I  : Les anges qui nous entourent -

Chapitre 1 - Cas vécus

Chapitre 2 – La hiérarchie des Anges

Chapitre 3 – Les Anges gardiens

- PARTIE II : Comment demander à votre ange gardien de la bonne façon -

Chapitre 4 – La préparation

Chapitre 5 – La bonne façon de communiquer avec votre Ange gardien

- PARTIE III : Comment développer son aptitude à communiquer -

Chapitre 6 – Quoi demander

Chapitre 7 – Comment demander

Chapitre 8 – Vers une écoute meilleure

Chapitre 9 – Message reçu

Chapitre 10 – Vers une meilleure prise de contact

Chapitre 11 – Comment aider les autres

Chapitre 12 – Les Anges, les Anges gardiens et les autres

Chapitre 13 – Les Anges et la guérison

Chapitre 14 – Questions et réponses

- Bibliographie -

Bibliographie : Références de l'auteure pour cet ouvrage

 

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 

 
 
Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "

 

 
 

 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2013 Tous droits réservés