Musique qui accompagne cette rubrique : "Sérénité" de Michel Pépé - Album "Les perles du coeur"

Si vous désirez lire cette rubrique en silence, cliquer simplement sur le bouton.
Pour la remettre cliquer à nouveau sur le lecteur.

Auteur : FLORENCE SCOVEL, SHINN

Traduit de l’anglais par Dr Mary STERLING

 

Du même auteur :

VOTRE PAROLE EST UNE BAGUETTE MAGIQUE

LA PORTE MENANT À LA RÉUSSITE

La traductrice de cet ouvrage, Dr Mary STERLING

Docteur en Ontologie et Psychologie, Fondatrice Leader du Centre UNITÉ UNIVERSELLE, Paris

Résumé du livre

La plupart des gens considèrent la vie comme une bataille, or la vie n'est pas une bataille mais un jeu, un jeu qu'ils peuvent gagner s'ils améliorent leur connaissance de cette simple loi spirituelle : « Ce que tu sèmes, tu le récolteras ».

En d'autres mots, ce que nous exprimons par nos gestes et par nos paroles nous sera rendu. Dans ce Jeu de la vie auquel nous initie Florence Scovell Shinn, la pensée joue un rôle primordial, aussi est-il important de garder un coeur pur « car de lui viennent les sources de la vie ». Un coeur juste et bon attire la santé, la richesse, l'amour, l'amitié, la parfaite expression de soi et la réalisation du plus haut idéal.

Ce présent ouvrage est un petit bijou, simple et facile à utiliser en toutes circonstances lors d’un malaise ou d’une inquiétude.

Pour ma part, j’ai appris par le passé et encore récemment à maîtriser plusieurs situations.

C’est mon livre de chevet ainsi que pour plusieurs personnes de ma connaissance, et d'autres qui le traînent même dans leur sac à main.

Yvette Lunalou

 

Exemple de NÉgations et Affirmations

D'autres affirmations à venir : "Votre parole est une baguette magique"

Qu’est-ce qu’une affirmation ?

C’est une phrase dont on se sert pour atteindre un but précis. Une affirmation est toujours mise au présent, elle est toujours positive et elle est formulée comme s’il s’agissait d’un fait accompli dans votre vie. Ceci paraît aisé, dans l’abstrait, mais un peu plus difficile lorsqu’on se trouve en présence d’une difficulté. Ce ne serait pas nécessaire de répéter une affirmation, si l’on avait une foi parfaite ! On ne doit ni supplier, ni plaider, mais rendre grâces constamment de ce que l’on a reçu même si il n'y a pas le moindre signe en vue.

À quoi servent les affirmations :

À modifier vos habitudes de pensées négatives ! Si vous avez de la difficulté à contrôler vos pensées, il faut d’abord commencer par contrôler vos mots. Grâce à la répétition, les affirmations agiront sur le subconscient de façon à remplacer vos vieilles idées négatives et improductives par de nouvelles croyances positives. Pour une efficacité maximale, vos affirmations doivent satisfaire vos désirs conscients d’une manière totale et sans compromission. 

Comment doit-on utiliser les cartes-affirmations ?

L’essentiel est de commencer la journée sur une note positive. Dès le réveil, faites une affirmation. Servez-vous des petites cartes (vendu séparément — ici voir le chapitre 11 pour des idées d'affirmations que l'on peut formuler de façon à ce que les mots soient pour nous convaincants) pour réaffirmer votre volonté plusieurs fois par jour, tous les jours.

Ce livre et les affirmations, se veulent un outil pour nous aider dans certaines périodes difficiles, ou encore lorsque plus fatigué et que les soucis nous accablent, il nous est plus difficile de croire que la foi dont parle la Bible est une manière de penser, une attitude d'esprit, une certitude intérieure, et que le fait de savoir que l'idée que nous acceptons pleinement dans notre esprit conscient, va prendre corps dans notre subconscient et se manifester. 

AFFIRMER, c'est déclarer qu'il en est ainsi, et pendant que nous maintenons cette attitude d'esprit, en dépit de toute évidence contraire, nous recevons une réponse à notre prière. 

L'AFFIRMATION doit toujours être formulée au présent, en remerciant comme s'il s'agissait d'un fait accompli. La pensée positive de même que l'affirmation, nous permet de rester dans l'attitude juste alors que nous sommes parfois tenter d'abandonner. 

Choisir au hasard une pensée et la méditer tout au long de la journée nous permet de rester en contact avec notre Source intérieure. Si nous vivons une situation difficile, méditer une phrase nous aidera à lâcher prise, sachant que l’Esprit Infini travaille à résoudre le problème actuel avec succès. Piger au hasard, elle nous communique toujours un message qui convient à la situation du moment. 

Ouvrir la page d'un livre au hasard en demandant d'être éclairé sur une situation est une autre façon de trouver une réponse à notre demande. Un mot, une lettre, une rencontre, une nouvelle amitié mise sur notre chemin est bien souvent porteuse de message. 

Soyez juste à l'écoute. 

Avec le temps, il nous deviendra plus facile de créer nos propres affirmations. Il est important de toujours modeler une affirmation, afin qu'elle soit pour nous, convaincante. 

Yvette

Le Jeu Chapitre 1

« Il existe une place que je dois occuper et que personne d’autre ne peut occuper; j’ai une tâche à faire que personne d’autre ne peut accomplir. »

Tout ce que l’homme ressent profondément ou imagine clairement est imprimé sur le subconscient et se manifeste dans le moindre détail.

« Je brise et je démolis (par ma parole), tout ce qui, dans mon subconscient, est faux. Tout cela retourne au néant, car toutes ces pensées fausses sont sorties de ma vaine imagination. À présent, je grave de nouveaux disques par la puissance du Christ qui est en moi, ce sont la santé, la richesse, l’amour et l’expression parfaite de mon Être. Voilà la quadrature de la vie, le jeu complété. »

« Esprit Infini, ouvre-moi la voie vers la grande abondance. Je m’attire irrésistiblement tout ce qui m’appartient par droit divin. »

La loi de la Prospérité Chapitre 2

Les paroles et les pensées ont une puissance vibratoire énorme, qui sans cesse façonne le corps et les affaires.

« L’Esprit n’agit jamais trop tard. Je rends grâce de ce que j’ai reçu ce (_____) sur le plan visible et de ce qu’il se manifestera en temps voulu. »

« Par sa parole, l’homme peut faire surgir tout ce qui lui appartient par droit divin. Cependant, il doit avoir une FOI ENTIÈRE DANS LA PAROLE QU’IL PRONONCE. »

« L’homme doit constamment maintenir la vision du but de son voyage et demander la manifestation de ce qu’il a déjà reçu, que ce soit une santé parfaite, l’amour, la prospérité, la faculté de s’exprimer parfaitement, un foyer, des amis. »

La loi de la non-résistance Chapitre 4

« Esprit Infini, ne me laisse pas manquer une levée. »

« Je ne puis rien perdre qui m’appartient par droit divin; je suis dirigé par la grâce, et non par la loi. »

« Tout homme est un maillon d’or dans la chaîne de mon bien. »

« Regarde avec émerveillement ce qui est devant toi ! »

« J’ai beaucoup de travail, divinement donné. Je sers de mon mieux et suis fort bien payé. »

« Conviens que la situation est bonne, n’en sois pas troublé et elle disparaîtra d’elle-même. »

« Je bénis le passé et je l’oublie. Je bénis l’avenir dans la certitude des joies sans fin qu’il m’apportera et je vis pleinement le moment présent. »

« Mes vaisseaux rentrent sur une mer calme. L’équilibre et la maîtrise de soi, c’est la puissance. »

La loi du karma Chapitre 5

« Si ce (____) que je désire, est mien, je ne puis le perdre; s’il ne m’appartient pas, donne-moi, Seigneur son équivalent. »

« Esprit Infini, je fais appel à la loi du pardon et rends grâce de ce que je suis sous la protection de la grâce et non sous le coup de la loi, et ne peut point perdre ce (____), qui est à moi par droit divin. »

« Je remets cette situation entre les mains de l’Amour Infini et de la Sagesse; si cette situation est selon le Plan Divin, je la bénis et ne résiste plus, mais si elle n’est point divinement dirigée, je rends grâce de qu’elle est dès maintenant inexistante. »

« La foi est la substance des choses qu’on espère, l’évidence des choses qu’on ne voit pas » - car la foi maintient la vision stable, les images adverses se dissipent et « en temps voulu, je récolterai, si je ne vacille point ».

« Détendez-vous, retirez votre emprise mentale, remettez cela entre les mains de Dieu, et servez-vous de cette affirmation : « Je remets cette situation entre les mains de l’Amour Infini et de la sagesse. »

« Je vais faire appel à la loi du pardon et neutraliser cette situation. »
 

Rejeter le fardeau Chapitre 6

« Il n’y a point de séparation dans l’Entendement Divin, par conséquent, je ne puis être séparé de l’amour et de l’amitié qui m’appartiennent par droit divin. »

« Je rejette ce fardeau de ressentiment sur le Christ qui est en moi, et j’avance, plein d’amour, paisible et heureux. »

L’Amour Chapitre 7

« Je suis une idée parfaite de l’entendement Divin, et je suis toujours à ma vraie place; par conséquent, mon frère est à sa vraie place, divinement protégé. »

« L’Amour, c’est Dieu qui se manifeste et c’est la plus grande force magnétique de l’Univers. L’Amour pur, exempt d’égoïsme, s’attire ce qui lui appartient; il n’a pas à chercher ou à demander. »

Intuitions - Directions Chapitre 8

  « Esprit Infini, guide-moi, fais-moi savoir s’il y a quelque chose que je doive savoir. Donne-moi un indice. »

« Tout plan qui ne vient pas de mon Père céleste sera éliminé et se dissipera, l’idée divine se réalise maintenant. »

« Esprit Infini, ouvre la voie vers la situation qui me convient. » Je rends grâce de l’avoir déjà reçue.

« Esprit Infini, ouvre la voie vers mon immédiate abondance, que tout ce qui est à moi par droit divin me parvienne immédiatement à profusion. »

« Rien n’est impossible à celui qui connaît la puissance de sa parole et qui suit les directives de son intuition. »

« Que Ta volonté soit faite aujourd’hui ! Aujourd’hui est une journée de réalisations; je rends grâce pour cette parfaite journée, les miracles se succèdent et les prodiges ne cessent pas. »

« Lorsque l’on fait appel à l’Universel, il faut s’attendre aux surprises. Tout peut sembler aller mal, alors qu’en réalité tout va bien. »

« Lorsqu’une porte se ferme, une autre porte s’ouvre plus grande et plus belle. »

« L’ordre Divin est maintenant rétabli dans mon esprit, mon corps et mes affaires. »

« Je suis toujours sous l’inspiration directe; je prends rapidement de bonnes décisions. »

« Des circonstances inespérées se présentent à moi maintenant. »

La parfaite expression de soi ou le dessein divin Chapitre 9

L’appel le plus élevé de l’homme concerne le Dessein Divin de sa vie.

« Je suis uni à l’Intelligence Infinie; je sais tout ce que je dois savoir sur cette matière. »

« Quoi que ce soit que je demande, ce sont des idées parfaites, enregistrées dans l’Entendement Divin et qui doivent se manifester « par la grâce et d’une manière parfaite ».

« Esprit Divin, ouvre la voie pour que se manifeste le Dessein Divin de ma vie; que le génie qui est en moi soit libéré; que je saisisse clairement le Plan Parfait. » Le Plan Parfait comprend la santé, la fortune, l’amour et la parfaite expression de soi.

« En l’Esprit Divin, tout est achevé, par conséquent, ma démonstration est complète, mon travail parfait, mon foyer parfait, ma santé parfaite, mon amour parfait. »

« Esprit Infini, donne-moi une indication claire, révèle-moi ce qui doit être ma parfaite expression, montre-moi quel est le talent dont je dois me servir maintenant. »

« Que le Dieu qui est dans cet enfant S’exprime parfaitement; que le Dessein Divin pour son esprit, son corps et ses affaires se manifeste tout au long de sa vie, tout au long de l’Éternité »

« Les forces invisibles travaillent constamment pour l’homme qui « tire toujours les ficelles » lui-même sans le savoir. À cause de la puissance vibratoire des paroles, quoi que ce soit que nous disons, nous commençons à nous l’attirer. »

« Je suis tout équipé pour le Plan Divin de ma vie. »

« Le plan parfait comprend la santé, la fortune, l’amour et la parfaite expression de soi. Voilà la quadrature de la vie qui apporte le bonheur parfait. »

« Mes vaisseaux rentrent sur une mer calme. L’équilibre et la maîtrise de soi, c’est la puissance. »

Négations et Affirmation Chapitre 10

« Lorsque je parviendrai à me libérer de mon problème (à rejeter le fardeau), j'obtiendrai une manifestation instantanée. »

« Esprit Infini, je Te remercie de ce que le (____) qui m’appartient par droit divin est maintenant libéré et me parvient par la grâce et d’une manière parfaite »

« Esprit Infini, ouvre la voie conduisant vers mon vrai foyer, mes véritables amis, ma vraie position. Je Te remercie de ce que cela se manifeste maintenant par la grâce d’une façon parfaite. »

« Je nie cette apparence de maladie. Elle est irréelle et, partant, ne peut s’enregistrer dans mon subconscient; je suis une idée parfaite de l’Entendement Divin, pure substance exprimant la perfection. »

« L’Amour Divin inonde ma conscience de santé et chacune des cellules de mon corps de lumière. »

(Pour la Prospérité)
 « Dieu est ma richesse infaillible, et de grandes sommes d’argent viennent rapidement à moi, par la grâce et les moyens parfaits. »

(Pour des Conditions Harmonieuses)
«
Tout plan que mon Père Céleste n’a point conçu se désagrège et se dissipe, et le Plan Divin se manifeste. »

(Pour la Foi)
«
Comme je suis UN avec Dieu, je ne fais qu’un avec mon bien, car Dieu est à la fois le Donateur et le Don. Je ne puis séparer le Donateur du Don. »

(Pour des Conditions Harmonieuses)
«
L’Amour Divin se désagrège et dissipe maintenant tout état discordant dans mon esprit, dans mon corps et dans mes affaires. L’Amour Divin est le plus puissant chimiste de l’Univers et Il dissout ce qui n’est pas Lui-même ! »

(Pour la Santé)
«
L’Amour Divin inonde ma conscience de santé et chacune des cellules de mon corps, de lumière. »

(Pour la Vue)
«
Mes yeux sont les yeux de Dieu, je vois avec les yeux de l’esprit. Je vis clairement la voie ouverte ; il n’y a point d’obstacle sur mon chemin. Je vois clairement le Plan parfait.

(Pour les Directives)
«
Je suis divinement sensible à mes directives intuitives et j’obéis instantanément à Ta Volonté. »

(Pour l’Ouïe)
«
Mes oreilles sont les oreilles de Dieu, j’entends avec les oreilles de l’esprit. Je suis non-résistant et prêt à me laisser conduire. J’entends. »

(Pour le Travail)
«
J’ai beaucoup de travail
Divinement donné,
Je sers de mon mieux
Et je suis fort bien payé. »

(Pour être Libéré de tout Esclavage)
«
Je rejette ce fardeau sur le Christ qui est en moi et je vais de l’avant — libre ! »

D'autres affirmations : "Votre parole est une baguette magique"
 

   

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 

 
Autres Menus du Jardin

 

Recueil de Pensées et Affirmations

Carte de pensée de motivation

Piger une carte de motivation au hasard

Piger une Pensée Reiki pour la journée

Jusqu'à aujourd'hui...

Pensée positive de la semaine

Beaux textes à réflexion et ressourcement

Mieux être pour le coeur, le corps l'esprit, l'âme

Croissance et épanouissement personnel

Méditations - Visualisation - Relaxation

EFT - Technique de libération émotionnelle

Diaporamas d'Alberte Soucy

Diaporamas de Nicole Charest

Les Anges et les Archanges

Oracle des Anges

Numérologie des Anges - Leurs messages

Chèque d'abondance - Nouvelle lune

Roue de fortune : programmer la prospérité

Évolution spirituelle - Chemin de l'âme

 Lettres d'éveil - Cheminement

Le bienfait des couleurs dans notre vie

Les pierres et leurs propriétés

Les fleurs de Bach

Les P'tits Plus du Jardin

 

La bibliothèque - J'ai lu et j'ai aimé

Éclosion de poésie - Semences du coeur

Souhaits Virtuels - Cartes de Voeux

pour toutes les occasions

 

Humour et Détente

 

Les péripéties de Lunalou

 

Fond d'écran

 

Calendrier du mois - Fond d'écran

 

Casse-têtes

 

Papiers à lettres

 

Qu'est-ce qui mijote dans la cuisine

 

La santé dans votre assiette

Dossier Fibromyalgie

La chapelle du Jardin
pour se recueillir et prier

Douce colombe - Message de Paix

 

Retour à "Votre parole est une baguette magique"

Retour à "Croissance personnelle" | Retour au "Menu du Jardin"

 

 

 

 

 

Dans les sentiers du Jardin, tu es le

visiteurs à t'y être balader

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2013 Tous droits réservés

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.