Méditation pour la pleine Lune du Wesak

Explication et prière

La grande invocation

 

 

 

Nous vous invitons à vous joindre aux millions de personnes qui vont intensifier leur réalité spirituelle et leur rayonnement par la méditation et autres activités durant les jours précédant et suivant la pleine Lune de mai.

Ce temps de pleine Lune est un moment privilégié pour recevoir et distribuer des énergies spirituelles particulièrement puissantes. Voici quelques informations sur ce temps particulier, au cas où cela ne vous serait pas encore familier.

LES PLEINES LUNES MAJEURES

Comme tout processus naturel dans l'univers, les énergies spirituelles fonctionnent cycliquement et affluent sur la terre par flux et reflux. Elles sont particulièrement actives au moment de la pleine Lune montante et atteignent leur apogée au moment de la pleine Lune, qui est le moment où, physiquement, la Lune ne fait aucune obstruction à l'action du soleil sur la terre. C’est le moment de réception. Le moment de la pleine Lune descendante est le moment de distribution des énergies spirituelles reçues.

Ces cycles mensuels sont inscrits dans un cycle annuel plus grand qui fait que trois pleines Lunes, celles d'avril, de mai et de juin sont plus fortement chargées que les autres. Les temps de ces trois pleines Lunes sont des moments privilégiés pour se connecter aux énergies spirituelles les plus élevées, les recevoir et les distribuer. Ces moments sont déjà reconnus intuitivement dans une certaine mesure :

- La pleine lune d'avril, pleine lune de Pâques, est la fête du Christ, grande fête religieuse en Occident.

- La pleine lune de mai, " fête du Wesak " dans l’énergie du Bouddha, est une grande fête religieuse orientale.

- Et celle de juin est déjà reconnue comme étant la journée mondiale de la bonne volonté, et l’est ésotériquement comme la fête de l’Humanité reliée au Christ, chef de la Hiérarchie.

Au fur et à mesure que la conscience humaine évoluera et que l’ignorance cèdera la place à la véritable connaissance, ces trois moments majeurs seront célébrés par l'humanité entière dans une totale unité, quelles que soient les différentes cultures. L'humanité sera une.

La pleine lune de mai est le moment d'un événement particulièrement important pour l'humanité. Le Bouddha, après son œuvre dans le plan physique, a continué son action dans des plans de conscience extrêmement élevés, hors de notre système planétaire. Il a gardé pourtant un lien étroit avec l'humanité et son frère le Christ. C'est pourquoi le Bouddha revient une fois par année dans l’aura planétaire, au moment exact de la pleine Lune de mai, pour distribuer un flot de bénédictions et d'énergies de sagesse et de paix à toute l'humanité. Les initiés des grandes traditions ésotériques ont décrit en particulier une cérémonie spéciale qui a lieu dans le plan éthérique du désert de Gobi et qui sert à ancrer ces énergies sur la terre.

- Méditer trois jours avant le moment de la pleine et au temps exact de cette pleine Lune de mai permet d'entrer en contact direct avec un flot d'énergie particulièrement puissant.

- Méditer pendant les trois jours suivant la pleine lune permet de faire une transmission également puissante d'énergie à soi-même et à toute l'humanité.

De plus, ces moments étant des temps exceptionnels d’opportunité d’avancement spirituel, pendant les trois jours précédant et suivant les pleines Lunes majeures, il est recommandé d'organiser une vie plus intérieure et plus focalisée sur le détachement et les valeurs spirituelles.

 

 

LA GRANDE INVOCATION

La grande invocation a été donnée par le Christ en 1945 à toute l'humanité comme prière universelle et est récitée quotidiennement dans le monde entier par des millions de personnes de cultures, de races et de nationalités des plus diverses. L'utilisation quotidienne ou biquotidienne de cette prière durant le temps des pleines lunes majeures est particulièrement puissante dans son action bénéfique à tous les niveaux, personnel et collectif.

Nous savons tous à quel point l’humanité a besoin de paix et de guérison. C’est le moment où jamais de nous unir par la pensée à ce moment spirituel majeur de l’année, pour demander une action particulièrement intense de nos grands Maîtres, le Christ et le Bouddha, pour amener l’humanité hors du chaos et de la souffrance vers la paix et la liberté.

 

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la Terre.

Du point d'Amour dans le coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le Dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse.
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance
Restaurent le Plan sur la Terre.

 

 

Les pleines lunes majeures [Extraits de textes d’Alice Bailey]

Pendant toute la semaine précédant la pleine lune de mai et la pleine lune de juin, efforcez-vous de faire les choses suivantes :

- Reliez-vous à tous les disciples, aspirants et hommes et femmes de bonne volonté à travers le monde et dans toutes les nations, en employant l’imagination créatrice.

- Éliminez de votre conscience toute négativité, et imaginez-vous clairement vous-même, rangé du côté des Forces de Lumière; vous n’êtes donc pas neutre en pensée. Veillez aussi à ce que, lors de votre action juste dans le conflit contre les forces du matérialisme, vous conserviez un esprit d’amour pour tous les individus qui ont été entraînés dans le tourbillon de leur puissance.

- Lorsque vous méditez et invoquez les Forces de Lumière, essayez d’oublier entièrement vos difficultés, et vos problèmes personnels. Les disciples doivent apprendre à poursuivre leur travail pour l’humanité en dépit des tensions, des efforts et des limitations de la personnalité.

- Préparez-vous ainsi au travail des deux pleines lunes, en gardant votre objectif clairement à l’esprit, et en vous soumettant à une discipline temporaire adéquate.

* Parenté et action des deux Fêtes *
(Pleine lune du Wesak (mai) et pleine lune de l’Humanité (juin)

Extraits de textes d’Alice Bailey

Au temps de la Pleine Lune de mai, le Bouddha prononcera un grand mantram et deviendra " l’Agent d’Absorption " de la force du premier rayon. Il emploiera le pouvoir magnétique du second rayon pour attirer à Lui cette force et l’imprégner de calme avant de la rediriger. Alors, le Christ deviendra " l’Agent de Réception " de cette énergie, au bénéfice de la Hiérarchie et les sept groupes de Maîtres qui travaillent dans le règne humain et les règnes sub-humains, répondant à Sa demande, deviendront les " Agents directeurs " de la septuple expression de cette force.

Au temps de la Pleine Lune de juin, la Hiérarchie, dirigée par le Christ, répandra cette volonté-de-bien sur l’humanité. Les effets conjugués de ces deux actions du Bouddha et du Christ causeront sept grands résultats selon les sept sous-rayons de ce premier rayon de la volonté ou puissance :

- La puissance sera donnée aux disciples du monde et aux initiés parmi les hommes, afin qu’ils puissent diriger efficacement et sagement la reconstruction selon le processus à venir.

- La volonté-d’amour stimulera les hommes de bonne volonté afin que la haine soit surmontée peu à peu et que la coopération la remplace dans la vie humaine. Cela prendra un certain temps mais la tendance existe et peut être stimulée.

- La volonté-d’action conduira les hommes intelligents du monde à se lancer dans ces entreprises dont dépend la fondation d’un monde nouveau, meilleur et plus heureux.

- La volonté-de-coopération augmentera aussi. Les hommes désireront et demanderont de justes relations humaines – ce résultat sera plus général que celui produit par l’activité des trois premiers aspects de ce rayon, mais il en découlera naturellement.

- La volonté-de-savoir et de penser correctement et créativement deviendra une caractéristique frappante des masses. Le savoir est le premier pas vers la sagesse.

- La volonté-de-persister (qui est un aspect de la dévotion et de l’idéalisme établi) deviendra une caractéristique humaine – une sublimation de l’instinct fondamental de préservation de soi. Cela deviendra une croissance persistante dans les idéaux par la Hiérarchie et la démonstration de l’immortalité.

La volonté-d’organiser favorisera le processus de construction qui se poursuivra sous l’inspiration directe de la Hiérarchie. L’agent en sera la volonté-de-bien du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde et la réaction de la bonne volonté de l’humanité.

Référence

L'œuvre d'Alice Bailey est une source d'information très riche pour comprendre et approfondir la dynamique spirituelle de notre temps. Ses livres les plus accessibles sont " Initiation Humaine et Solaire ", - " Réfléchissez-y " (une compilation de son œuvre),-  " Le mirage, problème mondial ", - " Traité sur la Magie Blanche " (plus avancé) et toute son œuvre sur les sept rayons.

Pour consultation temporaire, ces livres peuvent être empruntés à la bibliothèque de l'Association québécoise de la bonne volonté. Tél. : (450) 469-3069

Source et textes complets : http://www.aqbv.org/pleinelunef.html

MÉDITATION

En ce temps de guerre, il est bon de prier pour que la paix revienne. En se réunissant tous ensemble, nous pourrions englober notre belle planète Terre d'Amour, de Lumière Divine.

On peut augmenter l'efficacité de la méthode en y ajoutant les visualisations suivantes :


En prononçant cette phrase, visualisez le Bouddha, incarnation de la Lumière ou de la Sagesse sur la planète. Visualisez-le assis dans la position du lotus, un vêtement safran recouvrant une épaule, la main levée en un geste de bénédiction, et voyez, émanant du chakra du coeur, du centre ajna et de la main levée de Bouddha, une brillante lumière dorée. Voyez cette lumière pénétrer l'esprit de tous les hommes.

" Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes ".

À partir d'ici, visualisez le soleil physique, et voyez-en émaner des rayons de lumière blanche. Voyez cette lumière pénétrer et saturer la terre.

" Que la lumière descende sur la terre. "

Visualisez maintenant le Christ, incarnation de l'Amour, comme vous l'imaginez. Une bonne méthode est de le voir se tenant au bout d'une table en forme de " Y " renversé, les deux bras du " Y " ayant la même longueur. Cette table existe réellement et le Christ la préside. Voyez-le se tenant debout, les bras levés en geste de bénédiction, et voyez, émanant du chakra du coeur et des mains levées du Christ, une brillante rose. Visualisez cette lumière rose pénétrant le coeur de tous les hommes.

" Du point d'Amour dans le coeur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le coeur des hommes. "

Souvenez-vous que cette phrase ne se réfère pas au Christ seul, mais à l'ensemble de la Hiérarchie, dont il est le centre du coeur. Et même s'il est déjà parmi nous, nous devons continuer à invoquer les autres membres de la Hiérarchie (du moins ceux qui s'extérioriseront dans les années à venir), pour entretenir le canal magnétique permettant leur descente.

" Puisse le Christ revenir sur terre. "

La volonté de Dieu, c'est-à-dire Shamballa, visualisez une grande sphère de lumière blanche. Vous pouvez mentalement situer ce centre dans le désert de Gobi, où il se trouve en fait, sur les deux plans supérieurs des quatre plans éthériques. Lorsque dans l'ère qui vient, l'humanité aura développé la vision éthérique, elle verra et connaîtra ce centre, et bien d'autres encore. Visualisez des rayons de lumière irradiant de cette sphère brillante, pénétrant la planète, et incitant l'humanité à l'action spirituelle.

" Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal ".

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la terre.

LE WESAK, PLEINE LUNE DE MAI

Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.

Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur.

Le Wesak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel. Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.

C'est la grande fête de l'Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wesak. C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha.

C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.

Lors de la méditation de ce Wesak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer. Même un petit peu avant et après ce jour du Wesak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire.

Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.

Le jour du Wesak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers.

Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous. Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. Parlez à votre Monade et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites à votre Monade que vous voulez l’incarner, que vous faites votre possible pour être prêts.

« Deux faisceaux d'Infinie Lumière, BOUDDHA et CHRIST entrent en communion. L'Éveillé recueille à la Source de notre Univers, Sirius, le Cœur du Père, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il La remet au Cœur du Christ qui lui-même L'insuffle au cœur de l'Humanité. À chaque battement de Son Cœur comme de notre cœur, les Principes d'Amour et de Lumière réactivent à tout instant l'impulsion première du UN en Qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, au-delà de toute notion religieuse. Tous ensemble, nous constituons un Corps Universel, le « NOUS » suprême de toutes les Fraternités de Lumière. UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL unanime et simultané crée un canal direct de précipitation de la Lumière Suprême au cœur de notre planète. »

Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wesak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela. Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir.

Le jour même du Wesak, celui qui s'annonce par la Lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde.

Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs.

Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse.

Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous.

Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s’approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), ou Bouddha.

 

 

 

Retour à l'Accueil du Jardin | Retour au Menu du Jardin

  

Autres Menus du Jardin

Recueil de Pensées et Affirmations

Recueil d'Affirmation positives

Modèles d'Affirmations pour réussir

Affirmations sur : Les lois dynamiques de la prospérité

Cartes de pensée de motivation à envoyer

Piger une Pensée Reiki pour la journée

Piger une carte de motivation au hasard

Cartes de pensées à partager sur Facebook

Pensée positive de la semaine

Jusqu'à aujourd'hui...

Beaux textes à réflexion et ressourcement

Éclosion de poésie -Semence du coeur

Mieux être pour : le coeur, l'esprit, le corps, l'âme

Croissance et épanouissement personnel

EFT- Technique de libération émotionnelle

Le pouvoir de la pensée

Diaporamas d'Alberte Soucy

Diaporamas de Nicole Charest

La prospérité - Programmer la

Comment faire un Tableau de rêve

Les décrets pour attirer...

Les vidéos : La liberté personnelle

Textes sur l'amitié

Douce colombe - Messages de Paix

Les Anges et les Archanges

Oracle des Anges

Numérologie des Anges - Leurs messages

Chapelle du Jardin : pour se recueillir et prier

Chèque d'abondance nouvelle Lune

Le jeu de la vie et comment le jouer

Votre parole est une baguette magique

Évolution spirituelle - Chemin de l'âme

Méditation - Relaxation - Visualisation

La gratitude- Dossier

Bénir : Le pouvoir de la bénédiction

Les cinq accords toltèques

Thérapie - Bienfaits des couleurs dans notre vie

Les fleurs de Bach

Les huiles essentielles

Les bougies et leurs importances

Les pierres et leurs propriétés

Dossier fibromyalgie

Violence - Non c'est NON !
Je suis déprimé mais je me soigne

Les P'tits Plus du Jardin

Souhaits virtuels - Cartes de voeux : pour toute les occasions

Calendriers du mois en Fond d'écran

Fond d'écrans

La bibliothèque du Jardin - J'ai lu et j'ai aimé

Qu'est-ce qui mijote dans la cuisine

La santé dans votre assiette

Rions un peu - Les péripéties de Lunalou

Casse-têtes

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2012-2017 Tous droits réservés