~ Page 15 ~

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

 

Une nouvelle force monte progressivement en moi lorsque je commence à prêter attention à ma voie intérieure. J'ose écouter et prendre de nouveaux risques en suivant ma voie intérieure !

Je choisis de me libérer de mes peines et de mes déceptions et de transmuter mes peines et mes déceptions en confiance en moi, en bien-être intérieur et en calme ! 

Je balaie énergiquement mes inquiétudes loin de mon esprit. La vie est bonne pour moi, elle me donne toujours à temps ce dont j'ai besoin pour survivre. Je ne m'inquiète plus pour ma survie et je commence à vivre !

Je persévère à nourrir mon esprit de pensées d'amour, de succès, de santé et d'abondance. Toutes ces bénédictions prennent corps à partir de ma paix intérieure ! 

  Notre vie est notre jardin. Qu'il ressemble à une friche ou qu'il soit fleuri et agréable à regarder, ne dépend que de nous... peu importe le vent, la pluie ou le soleil ! 

Après un certain temps, on apprends la différence entre tenir la main d'un ami et l'enchaîner. On comprends que l'amour ne s'appuie pas sur quelqu'un, mais qu'il apporte du soutien. On commence à accepter nos défaites avec la dignité d'un adulte et non l'affliction d'un enfant !

Parfois, tout ce que je peux faire, c'est de croire que tout va bien, même si ce n'est pas comme je l'avais souhaité. Les mauvais jours, je n'ai qu'à penser au passé pour savoir que je vais dans la bonne direction ! 

Chaque jour, j'ai l'occasion de faire taire mon esprit. Et les messages dont j'ai besoin viendront tranquillement, mes réponses sont au-dedans de moi maintenant !

 J'accepte de laisser partir les images du passé. Je goûte la paix profonde et la légèreté qui s'installent en moi à la suite de cette décision. Je fais confiance à la vie ! 

Aujourd'hui, je me laisserai à rire aussitôt que j'en ressentirai l'envie. J'introduis la joie dans ma vie en me laissant séduire par le côté rigolo des petits événements de ma vie !

J'accepte de vivre des moments d'instabilité : ma prochaine position sera plus solide ! 

Pardonner, ce n'est pas oublier. C'est mettre un terme à la souffrance !

Il me fait plaisir de donner. Mais est-ce que l'autre a envie de recevoir ce que je lui donne ? Je n'ai pas à imposer mes goûts ou mon système de pensées. Quand je donne, je pense uniquement au bien de celui à qui je veux faire plaisir ! 

Il y a des jours où rien ne vas, on a beau essayer, tout semble rater. De ces jours, j'apprends la patience avec moi-même et j'accepte d'être tout simplement humain. Aujourd'hui, j'accepte mon échec pour mieux pouvoir grandir !

Je connaîtrai une liberté nouvelle lorsque je lâcherai prise et aurai confiance que "mon plan" se déroule comme il se doit. Je ferai ma part sans plus !

Quand je sens l'agressivité monter en moi, j'ai besoin de tendresse. La douceur peut pénétrer ma carapace et si je demande ce dont j'ai besoin, il me sera donné beaucoup plus. Je ne crains pas de revendiquer tout la tendresse à laquelle j'aspire !

Ce serait souvent tellement facile de tout laisser tomber. Pourquoi continuer à faire des efforts qui semblent n'aboutir à rien ? J'ai le goût de tout abandonner, mais je sais que je ne me le pardonnerais pas. Aujourd'hui, je persévère afin que demain tout aille mieux !

 

 

 

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

Voir aussi : Affirmations pour réussir - Tiré du livre "Le jeu de la vie" - Florence Scovel, Shinn

Affirmation positives - Tiré du live "Pensées pour transformer votre vie" - Louise L. Hay

Retour à la Pensée de la semaine

Retour au Jardin

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2017 Tous droits réservés