~ Page 24 ~

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

 

Il n'y a pas d'obstacles dans l'entendement divin à mon bonheur, à mon succès car je suis en unité avec la conscience Divine. La Vérité et la justice triompheront toujours !

Calme, sérénité et patience font la force de mon être. Je m’ouvre à l’amour, à l’énergie divine de dynamisme et d’action. J’aime, je respecte et j’accepte toute personne et toute chose autour de moi !

J'accueille la lenteur de mes guérisons intérieures et je fais mes efforts en attendant !

J’accepte les moments de souffrances dans ma vie. Ils font partie de mon expérience, que je veux riche et variée. Je les accepte avec sérénité, car je sais qu’ils sont des étapes nécessaires vers des jours heureux !

Je me rappelle que les situations pénibles se vivent mieux quand je partage. Je ne suis pas seul(e) !

"Je me pardonne de nourrir des pensées négatives et je prends la résolution de ne pas en susciter d'autres. De même je laisse aller tous ceux pour qui j'éprouve du ressentiment et leur souhaite toutes les bénédictions de la vie. 

Quand l’amour de Dieu emplit mon âme et que son flot de paix me traverse, je ne peux m’irriter contre personne. Je sais que j'ai pardonné quand je peux rencontrer qui que ce soit en pensée sans ressentir de pincement, que j'ai l'âme en paix"

Je ne peux rien comprendre quand je demeure dans la noirceur du ressentiment et de l’apitoiement sur moi-même. Quand les émotions me submergent, je me retire en moi-même pour me reposer et appeler la lumière.

Je me détends. Aujourd'hui, je me rappelle qu'il vaut mieux parfois se reposer pour être plus efficace ensuite. Je ne prends pas comme habitude de sauter les pauses-repos et de manger à la sauvette. J'évite d'accumuler des tensions en écoutant les signaux de fatigue que envoie mon corps !

Il est important que j'apprenne à identifier et à exprimer ce que je ressens. Certaines journées je me sens moche. J'aimerais alors ne pas avoir de contact avec qui que ce soit. Je peux m'accepter et m'aimer même en piètre forme. Et les autres aussi m'apprécient aussi dans ce qu'il y a de vulnérable en moi !

 

Aujourd’hui, je me mêle de ce qui me regarde. Je ne pense plus à la place des autres et je cesse de me préoccuper de ce que les autres peuvent bien penser de moi. Je cultive des pensées bienveillantes envers tous, je suis ainsi plus calme et plus heureux(se). Je cultive mon jardin !

Je respecte les choix de chacun et je j'accepte les évènements avec sérénité en me rappelant que je peux éviter de juger et de catégoriser. La liberté appartient à tout le monde !

À partir d’aujourd’hui, je choisis de vivre mes émotions. Je me permets de rire aux larmes, ou encore de pleurer pour me libérer. Même si au début je ne suis pas à l’aise avec ces émotions, j’accepte de me laisser aller. Je serai surpris de voir un changement se produire petit à petit et me sentirai de plus en plus épanoui et heureux !

Toutes les émotions se ramènent essentiellement à deux catégories : l'amour et la peur. C'est bizarre comme, quelquefois, je confonds les deux. Je crois agir par amour, alors que je crève de peur. J'ai souvent peur de l'amour, croyant faussement que je vais perdre quelque chose en aimant !

Nous avons tous au moins une corvée que nous reportons sans cesse à plus tard. Aujourd'hui, je sélectionne une de ces corvées et je l'entreprends de pied ferme. Si je veux que ça bouge dans l'univers, je passe donc à l'action et termine tout ce qui est commencé et que je remets à plus tard. Nous serons probablement surpris du résultat !

Aujourd'hui, j'accepte le moment présent. Je vis présentement les conditions parfaites pour mon évolution. Je me suis attiré ces circonstances afin de les dépasser, afin de les vivre intensément pour que je puisse passer à autre chose. Je prends conscience des leçons contenues dans ma vie et j'accepte de les apprendre !

Et si la la vie n'était qu'une immense fête où je peux exprimer mon exubérance et ma fantaisie ? Aujourd'hui, j'ai envie d'envisager ainsi mon existence. J'ai envie d'être de bonne humeur et d'entraîner les autres avec moi dans une danse de joie et de rires !

 

Des circonstances inespérées se présentent à moi !

 

 

 

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

Voir aussi : Affirmations pour réussir - Tiré du livre "Le jeu de la vie" - Florence Scovel, Shinn

Affirmation positives - Tiré du live "Pensées pour transformer votre vie" - Louise L. Hay

Retour à la Pensée de la semaine

Retour au Jardin

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2017 Tous droits réservés