~ Page 20 ~

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

 

J'écoute la vie qui palpite en moi. Je lâche prise, je détends tranquillement mes muscles un à un. Je refuse de laisser entrer dans mon esprit des pensées stressantes et contraignantes. Je suis libre !

Je me pardonne mes erreurs et je les oublie. Je retrouve mon centre et je me fonds dans l'amour infini. Je suis aimé en tout temps et en toute circonstance. Le pardon est l'abandon du passé !  

Je fais table rase du passé. Chaque instant renouvelle la relation que j'établis avec mon environnement. Je libère le monde de ma perception limitée !

Je cherche la lumière en moi. Je sais qu'elle m'habite en permanence et que je peux entrer en contact avec elle en tout temps. Je laisse s'évanouir les illusions du passé !

Dans chaque petit évènement de ma vie, je m'interroge pour savoir quelle part je laisse à la peur. Je peux remplacer la peur par la joie et l'amour. Je m'y emploie aujourd'hui avec empressement !

Je suis toujours désagréablement surpris(e) de voir un vieux défaut refaire surface. Moi qui le croyais disparu à jamais ! Quand cela m'arrive, je me pardonne promptement et je me dis que je suis quand même une personne digne d'amour. Je ne suis pas parfait(e) et c'est très bien ainsi ! 

J'évite la rigidité quand je me recueille. Quand je sens une tension s'installer, je permets au mouvement de vie de la pénétrer en douceur et j'oscille parfois doucement au rythme de la vie. Je suis vivant(e), je suis animé(e) d'un mouvement et de rythmes. Je me laisse toucher par la mouvance !

Je persévère dans la voie de la sagesse. Hier est terminé et aujourd'hui, j'ai d'autres choses importantes à accomplir. Je m'attaque avec énergie à ce que je reporte depuis des semaines. Un peu d'action, hum, ça fait du bien !

Il me semble parfois que rien ne va plus. Je ressens alors une immense solitude, je me sens abandonné(e) et malheureux(se). Je me répète alors que cela va passer et qu'au-delà de ma peine ou de ma colère, je trouverai l'amour !

Je décide maintenant de passer à l'action. J'abandonne mon passé et je reconstruis ma vie sur des bases entièrement nouvelles avec l'aide et la lumière de Dieu en moi !

 

Trop longtemps j'ai dit n'avoir besoin de rien ni de personne. J'essayais de me faire croire que je pouvais tout affronter seul. Au fil des ans, j'ai découvert que c'était faux, mais je ne savais plus comment demander de l'aide. Aujourd'hui, je ramasse tout mon courage et admets que j'ai besoin des autres !

Aujourd'hui, je m'interroge sur ce qui motive mes actions. Suis-je inspiré par l'amour ? Je m'observe sans me juger et j'accepte les conséquences de mes actes !

Je me transforme au contacts de mon enfant intérieur. Il est la baguette magique de mon bien-être et de ma joie. J'aime cet enfant, qui me le rends bien !

 Je n'attache pas de crédibilité aux jugements que l'on porte sur moi. Je sais que ce n'est pas notre fonction de porter des jugements et je ne me laisse pas atteindre par ceux qui se méprennent sur leur rôle sur terre !

Aujourd'hui, je suis particulièrement vigilant(e) envers la nature des pensées que j'entretiens. Je rejette catégoriquement toutes formes de pensées et d'actions négatives envers moi-même et envers les autres !

 Aujourd'hui, je recherche les qualités chez les gens qui m'entourent. Lorsque je reconnais une qualité chez quelqu'un, c'est parce que je la reconnais d'abord en moi. Plus je m'applique à voir ce qu'il y a de meilleur chez chacun, meilleur je deviens moi-même et je m'améliore !

 Aujourd'hui, je choisis de libérer ceux que j'aime et non de les emprisonner. Car ainsi, je me libère aussi. A chaque fois que je ressens de la colère envers quelqu'un, j'ai une épée suspendue au-dessus de la tête. Je peux la faire tomber ou l'éloigner, c'est à moi de choisir, j'ai le choix !

 

 

 

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

Voir aussi : Affirmations pour réussir - Tiré du livre "Le jeu de la vie" - Florence Scovel, Shinn

Affirmation positives - Tiré du live "Pensées pour transformer votre vie" - Louise L. Hay

Retour à la Pensée de la semaine

Retour au Jardin

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2017 Tous droits réservés