~ Page 21 ~

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

 

Je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit. En lâchant prise, je gagne du temps. Tout devient plus simple, plus rapidement. Je renonce à poursuivre le passé dans le présent. Je fais place nette pour la vie. Tout est parfait !

Aujourd'hui, je m'appliquerai à être juste et doux(douce). Je ressentirai au tréfonds de moi le pouvoir de la douceur, de mes actes sur moi et sur les autres. Je goûterai à la douceur de vivre dans l'ici et maintenant !

J'ai besoin de pleurer. Dans un monde d'apparences, on n'accepte pas les pleurs. Cela dérange, on se sent gauche, on ne sait pas comment réagir. C'est pourtant naturel de pleurer. Pourquoi dois-je faire semblant et tout refouler ? Aujourd'hui j'accepte mes larmes, je les accueille et les remercie de couler, elles me permettent de me libérer !

On dit que le temps arrange bien les choses et c'est vrai. Quand j'ai des coups durs, j'accepte d'être patient(e), très patiente(e). Je suis bon(ne) avec moi et je me rappelle que le meilleur est à venir !

Aujourd'hui, je m'accorde enfin un plaisir auquel je renonce depuis longtemps. Je le vis pleinement, quelle joie !

Je ressens de la joie, je la vis au maximum dans le temps présent. J'ai de la peine, je laisse le temps arranger les choses. Je m'abandonne, je me repose, je remercie pour le temps qui m'est accordé !

Est-ce que je me rends compte de la richesse des gens qui me viennent en aide ? Parfois, je suis tellement pressé par les contraintes de ma vie que je ne m'aperçois pas de ce que les autres font pour me faciliter la vie ou m'encourager. Aujourd'hui, j'élargis ma vision pour englober ces personnes qui  enrichissent ma vie !

Je demande à être guidé(e) sur le chemin du bonheur. J'accepte avec joie ce qui se présente à moi sur cette route et j'en suis reconnaissant(e) envers la vie. Je suis né pour être heureux(se) !

J'accepte mes larmes comme l'expression saine d'une émotion étouffante qui a besoin d'être libérée !

Je me regarde. Pourquoi toujours insister en disant : "C'est de sa faute." Que puis-je changer en moi pour enfin constater combien l'autre est bon et juste et à quel point je peux l'accueillir !

 

Je n'ai pas de conversation retenue, je ne me préoccupe plus de ce que les gens pensent de moi. Car je suis divinement guidé de mon intérieur !

Nos vies sont sombres, car nous avons oublié que nos rêves peuvent devenir réalité. Il faut simplement y croire de nouveau !

J'ai le droit de dire " non " lorsque je suis fatigué(e). J'ai le droit de refuser quelque chose que je n'aime pas. J'ai le droit de définir mes bornes personnelles.

 Aujourd'hui je m'aimerai en prenant véritablement mon bien-être à coeur. Je vais choisir d'aimer ceux qui méritent mon amour et qui respectent sa force et sa puissance.

Comme enfant-adulte, je suis parfois impatient(e) face à mon progrès. Cette notion d'un jour à la fois m'énerve lorsque je me sens immobilisé sur un palier. Je me souviendrai que chaque palier me permet de rassembler mon énergie en vue de prochain changement. Je ferai preuve de patience et de gentillesse à mon endroit durant cette phase d'épanouissement que je ne perçois pas.

Je suis l'intégrité ... Je pense ce que je dis, je dis ce que je pense, je suis vrai. Je suis incorruptible et honnête. Tête, coeur et senti s'extériorisent en harmonie dans ma parole et mes actions. Je cesse d'entretenir des contradictions et des tiraillements !

 Je me fais un devoir de demeurer positif malgré les difficultés qui surgissent dans mon existence. Ces difficultés sont à la base du renouveau qui ne manquera pas de surgir dans ma vie. Je l'attends avec sérénité !

 

 

 

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

Voir aussi : Affirmations pour réussir - Tiré du livre "Le jeu de la vie" - Florence Scovel, Shinn

Affirmation positives - Tiré du live "Pensées pour transformer votre vie" - Louise L. Hay

Retour à la Pensée de la semaine

Retour au Jardin

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2017 Tous droits réservés