~ Page 16 ~

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

 

Je vais au-delà de ma peur. Je m'aventure dans un projet qui me tient à coeur. Débuter est souvent effrayant. Mais dès cette barrière franchie, combien de satisfaction pour l'avoir fait !

En situation de crise, j'ai toujours le choix : fuir, passer le problème à quelqu'un, me replier sur moi-même et entretenir ma victime, ou envisager la situation comme une occasion de changer ma façon de réagir. Je peux toujours grandir ou mourir un peu plus !

Je me rappelle que les situations pénibles se vivent mieux quand je partage. Je ne suis pas seul(e). Je m'intéresse aux autres, je rencontre de nouvelles personnes, je m'ouvre à la vie

Ma volonté est de voir la lumière au-delà des évènements extérieurs. Je sais que je n'ai plus à contrôler pour que les problèmes se règlent : je fais confiance à la vie !

 Personne ne peut altérer ma valeur. Je prends conscience que je ne peux être attaqué en aucune façon. Je n'ai donc pas à me défendre puisque je ne suis pas attaqué

Je choisis soigneusement les pensées qui me préparent à une démarche importante. Je visualise un climat d'harmonie et d'entente, créant ainsi les conditions idéales pour cette rencontre !

Aujourd'hui, je vois le bon côté des choses et des gens. Je m'applique à remplacer chaque pensée négative par une pensée positive. Je prends ainsi une habitude profitable ! 

Je chasse la peur de ma vie. J'annule toute pensée de peur en la remplaçant immédiatement par une pensée d'amour envers moi-même. Quoi qu'il arrive, je suis toujours aimé !

J'accepte avec sérénité les périodes d'attente et de transition. Comme la terre qui entre régulièrement en repos, je m'accorde des moments de clame et de réflexion. Je me prépare ainsi à mieux agir !  

Je délaisse la peur et j'opte pour le changement. Je suis né pour être heureux(se) et je suis d'accord pour apprendre comment y parvenir. Je persévère dans ma nouvelle ligne de conduite !

Il n'y a pas de honte à tomber, mais il est important de se relever et de continuer à marcher. C'est là mon plus grand défi : surmonter mon petit échec pour être fier de ma réussite. Aujourd'hui, je suis gagnant ! 

Merci à mes erreurs. Merci aux conséquences. Merci, parce que j'ai conscience de tous ces moments qui font partie de ma vie. Ils deviendront des piliers sur lesquels m'appuyer pour ne plus refaire des choix qui m'empêchent de grandir !

J'ai l'impression de courir souvent, j'ai à peine le temps de reprendre mon souffle que me voilà reparti. J'ai besoin de m'arrêter un peu. Ce soir, je fais une pause et débranche le téléphone. Ce soir, je ne suis disponible que pour moi ! 

Le pardon n'est pas ce que je pense. Pardonner m'est pas le mouvement condescendant par lequel je reconnais que l'autre a tort. Pardonner, c'est oublier paisiblement le passé pour vivre le présent avec amour ! 

Donner et recevoir sont la même chose. Tout ce que je donne m'est donné à moi-même. Si je donne amour et compréhension, j'en reçois tout autant. Si je fais preuve de méfiance et d'impatience, voilà ce que je trouverai dans ma vie !

Je perds l'habitude des extrêmes. La vie ne se déroule pas en noir ou en blanc. Elle est formée de toute une gamme de couleurs et de nuances plus attirantes les unes que les autres. J'ai donc le choix entre une multitude de réponses aux stimuli qu'elle m'offre. C'est beaucoup plus intéressant pour moi !

Je n'arrive pas toujours à voir la leçon dans les difficultés que j'ai à vivre. Quelquefois, je comprends seulement plus tard ce que j'ai appris dans des moments difficiles. Ça peut même prendre plusieurs années avant que je sois prêt à recevoir le "cadeau" dissimulé`dans cette épreuve !

 

 

 

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

Voir aussi : Affirmations pour réussir - Tiré du livre "Le jeu de la vie" - Florence Scovel, Shinn

Affirmation positives - Tiré du live "Pensées pour transformer votre vie" - Louise L. Hay

Retour à la Pensée de la semaine

Retour au Jardin

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2017 Tous droits réservés