~ Page 19 ~

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

 

Je prends quelques minutes pour retrouver le centre de mon être, là où reposent toujours, en quantité infinie, l'amour et la paix dont j'ai besoin. Je fais le plein d'énergie et je plonge dans la vie  !

Je m'applique à voir la lumière en chaque personne que je rencontre. Ce qui nous unit tous est plus puissant que ce qui nous sépare. J'ai foi en l'union des êtres et en l'harmonie !

Je vérifie comment s'opère la communication dans mon milieu de vie : est-ce que chacun est libre de ressentir et d'exprimer sainement ses émotions ? Je rejoins, dans le silence du coeur, le courant de vie qui me donne le courage d'être moi-même !

Je révise mes positions quant à ma façon de réagir aux comportements des autres. Je continue d'ouvrir mon coeur à ceux qui me blessent. Je peux changer mes vieilles réactions !

Je m'accorde quelques minutes pour retrouver en moi le courant universel de bien et d'harmonie. Je me laisse guider vers une paix et un bien-être absolus. Mes décisions seront ainsi plus efficaces !

La vie a pour moi des promesses de joie et d'abondance. Je me libère dès maintenant de l'énergie du passé. J'accepte le présent pleinement. J'accepte la joie et la sérénité auxquelles j'ai droit !

Je prends l'habitude de me parler. Tous les jours, je m'encourage, je me console, je me félicite et je me conseille. J'apprends aussi à me donner à moi-même ce que je pourrai ensuite partager avec d'autres : estime, respects et prévenance !

Je comprends l'importance de ne plus cacher la vérité, ni aux autres ni à moi-même. Je prends le risque d'être sincère et d'envisager mes relations sous l'angle de l'honnêteté. La paix passe par la vérité !

Aujourd'hui, si j'ai de la peine ou de la colère, j'en parlerai plutôt que de réprimer mes sentiments. Je suis responsable de mon propre bonheur et de ma sérénité !

Aujourd'hui, je parlerai de mes mauvais sentiments plutôt que de les dissimuler. Mes poussées de colère font du mal à ceux que j'aime et rompent toutes les voies de communication qui puissent exister !

 

Moins j'ai d'attentes, plus je suis autonome et plus les gens se sentent à l'aise avec moi. J'identifie clairement quelles sont mes attentes vis-à-vis des autres et je leur en fait part. J'accepte leurs réactions, car je sais que ma valeur est inaltérable !

Dans toute situation, je conserve ma sérénité et ma paix. J'accepte les réponses de la vie, même si elles me semblent insensées. Un malheur porte toujours les éléments d'un plus grand bien !  

Je ne suis peut-être pas la même personne avec tout le monde, tout simplement parce que je ne veux pas blesser par mon attitude. Je peux apprendre à demeurer moi-même et à me respecter en toutes circonstances tout en respectant les autres. J'ai le droit d'être moi-même !

 Tout comme je choisis d'écouter le poste de radio qui me convient, je peux syntoniser les ondes du coeur quand je suis confronté à un problème ou à la souffrance. Il se peut que le bouton du coeur fasse surgir des larmes. Je les accueille avec reconnaissance : elles sont un signe d'évolution intérieure !

Japprends à m'aimer. Je recherche la compagnie de personnes qui aiment partager ce qu'elles ressentent. J'accepte de laisser aller mes propres souffrances en les partageant avec des gens respectueux et accueillants !  

 Je permets aux autres de faire leurs erreurs sans chercher à les sauver ou à les rendre coupables. Relâcher le contrôle sur les gens que j'aime est essentiel à l'évolution de nos relations. Je suis capable d'amour véritable... Vivre et laisser vivre !

 J'accomplis les gestes de la vie quotidienne avec enthousiasme et tendresse. Je suis en état constant d'évolution. C'est avec joie que j'observe les résultats positifs de mon attitude autour de moi !  

 

 

 

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

Voir aussi : Affirmations pour réussir - Tiré du livre "Le jeu de la vie" - Florence Scovel, Shinn

Affirmation positives - Tiré du live "Pensées pour transformer votre vie" - Louise L. Hay

Retour à la Pensée de la semaine

Retour au Jardin

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2017 Tous droits réservés