~ Page 17 ~

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

 

Je suis amour. Je sens l’amour couleur en moi, à chaque inspiration que je prends. Je laisse cet amour s’exprimer dans mes gestes, dans mes paroles, dans mes actions. Je suis amour !

Je me fais un devoir de demeurer positif(ve) malgré les difficultés qui surgissent dans mon existence. Ces difficultés sont à la base du renouveau qui ne manquera pas de surgir dans ma vie. Je l’attends avec sérénité !

Je suis parfois attiré par des expériences qui me blessent. Comment cela se fait-il ? Je peux choisir une autre route que celle du malheur. Si je dois m'éloigner de certaines personnes, je le fais en sachant que le temps est un grand guérisseur des souffrances humaines !

La condition humaine n'est pas parfaite. J'accepte sereinement mes points forts et mes points à améliorer. Je suis en évolution et si j'ai beaucoup de choses à changer, tant mieux ! Aux grandes âmes, les grands défis !

Je vis le moment présent et je laisse l'avenir se présenter avant de m'y investir. Je suis ouvert aux idées des autres et je suis prêt à collaborer avec eux ! 

J'offre la paix à tous ceux que ma pensée consciente rencontre. J'oublie les offenses, je choisis l'harmonie, je refais le monde avec ma pensée positive !

Je consacre cette journée à la gratitude. Être reconnaissant me fait du bien. Ça me rappelle la bonté de la vie pour moi, ça me rappelle les pensées positives qui sont à l'origine de ma joie de vivre. Je suis rempli de gratitude parce que je sens la force de vie en moi !  

Je peux toujours trouver une personne à qui je peux apporter quelque chose. J'essaie de donner plus que de l'aide matérielle. Je peux donner de mon temps, je peux écouter avec compassion, je peux encourager et faire rire. Oui, je peux moi aussi redonner goût à la vie !

Il m'est parfois difficile d'aller vers l'autre, de trouver les mots et de les prononcer. En faisant un pas, déjà je m'ouvre un peu plus tout en découvrant au fond de moi de belles choses cachées. Aujourd'hui, je fais mon premier pas... !

Tout petit mot et pourtant si difficile à dire ! Pourquoi est-ce que je me sens coupable même en le prononçant. Et pourtant si je veux me libérer et vivre mes choix, il faudra que je me décide à l'utiliser. Aujourd'hui si la situation se présente, je dis "non" sans excuse ni explication !

Si je tiens bon et persiste dans ma confiance face au succès, aucune puissance sur terre ne pourra l'empêcher de se manifester. Dieu me protège et me supporte totalement dans tous mes projets !

La paix habite dans les coeurs de toutes les personnes qui partagent ma vie, à tous les niveaux. Ce que je perçois parfois comme une attaque est en fait un appel à l'amour. Je ne m'y trompe pas, je donne ce qui est demandé !

Le chemin de la facilité n'est pas nécessairement celui du bonheur. Certaines décisions me semblent parfois difficiles ou pénibles à prendre mais, à long terme, elles sont génératrices d'une joie profonde et durable. Les solutions ne sont pas toujours faciles, mais les meilleures sont souvent les plus simples !

J'accueille les périodes de repos avec reconnaissance. Je suis capable de rester en paix, tranquillement, sans rien faire. Je ne suis pas coupable quand je me repose. C'est comme ça que je prends soin de moi et je suis la personne la mieux placées pour le faire !

Aujourd'hui, je prononce ces paroles importantes que je n'ai jamais dites. Simplement, sans prétexte ni détour, sans sarcasme ni sensiblerie, je franchis le pas. Certaines choses doivent être dites !

Quand je suis confronté à une de mes réactions négatives, ce que j'ai de mieux à faire, c'est de l'admettre en précisant que je suis disposé à voir la situation d'un autre oeil. Une telle attitude permet à l'énergie positive de se manifester !

 Quand j'entretiens des pensées de peur ou de haine, je me sens très mal. Et si les circonstances extérieures ne me sourient pas, ce n'est pas une raison pour me laisser aller à de sombres pensées. Mon véritable pouvoir se situe au niveau de mes pensées et j'entends bien les utiliser !

 

 

 

 

Pages suivantes

1   2   3   4   5   6   7   8    9   10   11   12   13   14

15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26

 

 

Voir aussi : Affirmations pour réussir - Tiré du livre "Le jeu de la vie" - Florence Scovel, Shinn

Affirmation positives - Tiré du live "Pensées pour transformer votre vie" - Louise L. Hay

Retour à la Pensée de la semaine

Retour au Jardin

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2001-2017 Tous droits réservés